- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Artbook/Guidebook

Araki-sama, dessinateur légendaire des animes de notre enfance est décédé en 2011. Il laisse derrière lui une oeuvre monumentale, ayant travaillé sur d'immenses succès mondialement connus tel que Saint Seiya, Goldorak, Ulysse 31, Ring no Kakero et j'en passe.

Afin d'honorer l'homme (et récupérer quelques billets au passage...), la famille de l'artiste donne son accord pour la création d'un artbook regroupant l'ensemble des travaux du maître depuis ses premiers dessins jusqu'à sa mort.

Et s'est ainsi qu'en 2012, Hitomi to Tamashii (regard et âme en français) est commercialisé au Japon. 300 pages de pur bonheur qu'aucun mot ne saurait décrire avec suffisamment de force. Malheureusement trop vite épuisé et voué à devenir une pièce de collection, cet artbook est une tuerie cosmique, à la hauteur d'Araki. Il y retrace les 50 ans de vie d'un homme au talent inégalé au travers de toutes ses ouvres dont certaines presque inconnus en occident. Des plus simples crayonnés aux majestueuses colorisations, tout y passe.

Impossible de vous scanner le tout ni même de vous uploader 500 photos du book, j'ai donc pris quelques pics au hasard tant il m'est impossible d'en sélectionner une plutôt qu'une autre.

Un artbook de légende qui rend un bel hommage à Monsieur Araki. Chapeau l'artiste !

PS : Une partie du texte est traduite en français du fait qu'une partie des oeuvres exposées dans le book étaient conservées en France.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris