- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Trésors Perdus

Ceux qui ont joué à Skeleton Warrior sur Saturn ou PSOne le savent, ce jeu est excellent et injustement mal aimé voir pire, oublié.

Certes, le jeu est un beat them all 2D à la Final Fight tout ce qu'il y a de plus classique. Sans être renversant de beauté, les graphismes sont cependant relativement fins et détaillés. Les niveaux sont variés et, à priori, fidèles à la série (que je n'ai jamais vu mais d'après ce que disent les critiques US sur Skeleton Warrior, c'est assez fidèle donc bon...).

Le gameplay est également tout ce qui a de plus classique, attaque, chop, saut, magies... C'est simple mais efficace et le Prince Lightstar est bien réactifs aux commandes. Des phases de shoot en 3D (pas mémorables mais qui ont le mérite d'exister!) ont meme été ajoutées entre certains niveaux pour varier les plaisirs.

Un side scroller 2D classique en sommes, comme il y en a des dizaines me direz-vous ! Quenini !

Car si Skeleton Warrior se démarque, selon moi, des autres productions, c'est car le jeu possède une OST d'anthologie ! Je vous le dis, la bande son du jeu est une orgie auditive ! Tommy Tallarico, aujourd'hui compositeur bien connu, s'est clairement sortit les doigts à l'époque pour nous pondre sa septième symphonie ! Toutes les musiques sont à pleurer et les fans de Conan le Barbare (celui avec Schwarzenegger hein, pas le reboot infâme de 2011) apprécieront les nombreux hommages à la cultissime OST de Basil Poledouris.

Foncez sur youtube pour vous faire une idée, vous ne serez vraiment pas déçu !!! Et si après ça vous n'avez pas envie de vous plonger dans Skeleton Warriors, je ne peux plus rien faire pour vous !!!

Et pour finir, plein di pitites images bien cool!

@+

AtilA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris