- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Trésors Perdus

Il y a des jeux comme ça... Des hits en puissance qui, au moment de leur sortie sur le marché, sont, pour une raison ou une autre, passés complètement inaperçus !

Cela semble presque impossible depuis quelques années avec l'avènement d'Internet et de l'infinie quantité de sites traitants l'information vidéo ludique quotidienne.

Cependant, avant cela, pour les + de 25 ans essentiellement, il y avait la presse papier. Si si, vous savez, les magazines mensuels spécialisés (Joypad, Gameplay RPG, Console +...). En voie d'extinction de nos jours, ils connurent leur âge d'or entre 1990 et 2000. Ils étaient la principale source d'information en ce temps-là et, si vous manquiez un mensuel, vous pouviez passer à côté d'un super jeu, les pubs TV étant elle aussi relativement rare à l'époque. Ne restait plus que le bouche à oreille ou l'éventuel recommandation d'un vendeur bien avisé...

Tout cela pour vous dire que, en résumé, avant Internet, vous pouviez passer à côté d'un hit simplement parce que vous n'étiez pas au courant de sa sortie... Ajouté à cela un manque de promotion de la part du distributeur...

C'est ainsi qu'en 2013, l'on se surprend encore à découvrir des jeux de l'ère 16 ou 32 bits... et quels jeux !!!

The Adventures of LOMAX est une tuerie tout simplement ! Je vais vous la faire courte : Graphiquement exceptionnel avec ses environnements en 2D foisonnants de détails tous plus inspirés les uns les autres, le jeu possède un charme fou. Gameplay certes classique mais diablement efficace et précis, bande son originale, solide durée de vie et excellent replay value, voici là une pépite qui n'avait pas fait de bruit en 1996 mais qui aujourd'hui fait parler d'elle ! Ayant pourtant reçu des critiques plus qu'élogieuses à l'époque, c'est finalement ces dernières années que le jeu a été élevé au rang de classique. Si comme moi, vous l'avez raté au moment de sa sortie, jetez-vous dessus sans plus attendre. La version PAL n'est pas trop difficile à trouver sur le net pour une trentaine d'euros. Le jeu est également disponible en version US et JAP pour une expérience optimale en 60htz !

Sans plus attendre quelques artworks, screenshots et photos !

A bientôt pour d'autres trésors perdus !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Atila
Signaler
Atila
pas faux!
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
en fait jme suis tjs dit en voyant les artworks et jaquettes qu'on dirait un spin off de lemings

Édito

Archives

Favoris