- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Après 2 épisodes additionnels, la véritable suite (et fin?) de la trilogie nous parvient, enfin. Toutes les réponses seront apportées, les secrets révélés, blabla blabla... J'adore Assassin's Creed, vraiment. Mais à force de vouloir complexifier un scénario pourtant bien complet au détriment de l'innovation de son gamedesign, Ubisoft jouerait-il la carte de la facilité afin de nous pondre un nouvel opus annualisé histoire que nous passions tous à la caisse un peu plus (trop?) souvent?

Graphisme
Nouveau volet et nouveau moteur 3D. Les villes sont un peu moins vastes mais gagnent en détails. Les forêts et autres paysages sauvages sont magnifiques! Sans doute possible le plus beau AC de la série! Par ailleurs, le jeu reste à peu prêt fluide et les récents patch ont corrigés pas mal de vilains bugs. Les phases en bateau sont justes exceptionnelles!!!

Gameplay
Copié/collé. Rien de neuf si ce n'est quelques animations optimisées, des raccourcis manettes simplifiés et une palettes de mouvements légèrement accrues. Ubi a joué la carte de la sécurité. Difficile de lui reprocher cette approche sécuritaire tant il est jubilatoire de contrôler Connor en dépit de la redondance évidente du gameplay, et ce, depuis le 1er épisode. Les phases d'escalades dans les arbres sont très sympa mais finalement peu exploitées. Mention spéciale cependant pour les phases de batailles navales justes jouissives!

Son
Aventure épique = OST épique. Les musiques tuent. L'ambiance des villes est aussi très convaincante avec tout un panel de bruitages très sympa (passant qui chantes, poissonniers qui s'exclament, charmantes dames qui vous proposent leurs services...), bref, c'est vivant!

Scénario & durée de vie
Fondamentalement, je ne peux que saluer les scénaristes pour l'ensemble de leur oeuvre tant l'originalité et la narration de l'histoire est de qualité. Je regrette simplement que tout ne soit pas forcément compréhensible par moment et que l'on ne nous propose pas vraiment un bon résumé des précédents épisodes histoire de ne pas être largué. Personnellement, j'ai finit tous les AC, mais j'avoue n'avoir retenu que les grandes lignes du scénario... Enfin et comme pour ses ainés, la durée de vie est solide. Comptez une quinzaine d'heures pour l'aventure principale et le double pour le 100%. J'ai trouvé toutefois qu'il y avait moins de quêtes annexes et de petits à cotés...

Conclusion
Je pourrais finalement faire la même conclusion que pour God of War Ascension. Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, AC3 se contente d'améliorer une recette qui fonctionnait déjà très bien. Sans grande originalité dans le fond, ce troisième volet se laisse évidemment jouer avec grand plaisir même si la baffe est moins forte qu'avant. Je n'irai pas jusqu'à dire que la série tourne en rond mais il faudra clairement d'Ubi innove un peu à l'avenir (ce qui semble être le cas avec Blag Flag...). Très beau, doté d'un gameplay solide qui a fait ses preuves, accompagné par un bande son de grande qualité et une excellente durée de vie, ce Assassin's Creed 3 est sans aucun doute un grand cru, pas le meilleurs, mais un grand cru tout de même.

Verdict: ACHAT!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kaelmac
Signaler
kaelmac
moins c'est ma plus grosse déception à cause des bugs j'ai cru que j'allais peter ma TV d’énervement

Édito

Archives

Favoris