- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Difficile mission pour ce GoW Ascension qui se devait d'emboiter le pas à la monumentale trilogie God of War! Après un 3ème épisode gargantuesque sur PS3, il allait falloir sortir du très lourd pour éviter la croutage et faire pâle figure.
C'est donc avec une certaine appréhension que je m'y suis plongé...

Réalisation
C'est beau, très beau même. Sans grande surprise, on se replonge dans l'univers mythologique de la Grèce antique qui, il faut l'avouer, envoie du rêve. Les séquences en QTE sont juste sublimes, un cran en dessous du 3ème opus quand même, et hormis un bestiaire un peu redondant sur la fin et quelques décors moyennement inspirés, la réalisation générale tue!

Gameplay
Ultra classique. Coups faibles, puissants, chop et saut que l'on combinera avec les gâchettes pour diversifier les combos. Evidemment les furies sont de la partie bien qu'un peu moins spectaculaires. Le système d'orbes pour upgrader ses armes est fort heureusement conservé. On trouvera aussi des artefacts à réutiliser pour booster vos capacités en new game+, sympa. Les passages plates-formes sont un peu moins présents et assez quelconques. Bref, c'est du GoW quoi, on blast, on blast, on blast, on pose les questions après.

Son
Grosse baffe dans la gueule là aussi. Dans la droite lignée des premier épisodes, épique et guerrière à souhait. Le thème principal est bien sur de la partie! la bande son arrache tout quoi. La VF est convaincante sans transcender la VO, et la bruitages sont eux aussi phénoménaux. A jouer au calme avec un bon casque pour une immersion optimale!

Scénario & Durée de vie
Moi être Kratos et moi vouloir me venger! Encore une vengeance pour notre ami Spartiate? On repassera niveau originalité mais le système narratif de l'aventure via flash back est sympa et dynamise un peu l'ensemble.
J'ai trouvé le jeu mal équilibré en mode Normal, les derniers chapitres étant plutôt frustrants et durs du fait d'un nombre importants d'ennemis à affronter en même temps et surtout en l'absence de checkpoint entre les assauts... La campagne solo se finissant en un peu moins de 10h, honnête. Il faudra lorgner vers le new game + histoire de conserver vos armes boostées afin de débloquer tous les secrets pour prolonger le plaisir. Pas de fins alternatives ou cachées. Je n'ai pas jouer suffisamment au multi pour en parler.

Conclusion
Sans atteindre les sommets (de l'Olympe?) du 3ème épisode, ce GoW Ascension est un excellent beat'm all! Graphiquement fabuleux, bénéficiant d'une bande son magique et d'une solide durée de vie (surtout en incorporant le multi), les nouvelles (premières) aventure de Kratos ne souffrent finalement d'aucun défaut majeur. Je citerai bien le manque d'originalité de son gameplay, des boss pas super charismatiques et un scénario bateau... C'est à peu près tout.

Verdict: ACHAT!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris