- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Il n'était pas dans mon intention d'écrire un papier sur DMC version 2013, mais, après avoir terminé le jeu (j'ai passé les 3 dernières nuits dessus...) et pour le fan de la première heure que je suis, certains détails m'ont relativement interpellé.
Explications:

1/ Le scénario... énario... nario... ario... rio... io io io o o o...........

2/ Pas beau
Sincèrement, je trouve le jeu relativement moche. J'exagère un peu mais cette espèce de flou permanent et ces décors mouvants des limbes (le monde parallèle du jeu) foutent la nausée... Et c'est comme ça tout le jeu... Pour mémoire, Devil May Cry 1er du nom était putain de beau, inspiré et je rappelle aussi aux développeurs que la PS3 est sortie en 2006... Il me semblait que le hardware était quand même +/- maîtrisé depuis.

3/ Les boss
Non mais WTF!!! TOUS les boss de DMC (sauf Bob Barbas) sont une opposition pure et simple du mot charisme (l'amante liftée Lilith... J'en ai encore des frissons)!!! C'est simple, même Mundus, le boss final et accessoirement Démon Majeur des Enfers, est à chier! Et puis quelle idée de lui coller la voix de Jack Bauer!!!
Certes, tous les boss des précédents DMC n'ont pas laissé de grands souvenirs mais pour chaque épisode (sauf le 2 heum...), vous en aviez qui avaient quand même qui avaient une putain de classe (le Dark Knight, Phantom, le Griffon...)!!!

4/ Vergil
La cerise sur le gâteau! WTF²!!! C'est quoi ce blasphème???
J'ai du mal à trouver les mots mais Vergil, normalement, dans DMC, c'est un peu le Nemesis de Dante, un frère ennemi au charisme au moins aussi grand que son frangin mais version coté obscure
Là, on voit un puceau de 20 ans, imberbe, avec la gueule de Di Caprio et la voix d'un ado pré-pubert qui peine à porter un katana trop grand pour lui et qui plus est coincé dans son fourreau!!! Et le comble du comble, C'EST QUOI CE BORSALINO!!! S'il vous plaît, réveillez-moi. On le croirait tout droit sorti d'un clip de Smooth Criminal!!!
Autant le relooking de Dante claque, autant celui de Vergil est pure hérésie! Atroce!

Attention cependant, je tiens à préciser que le jeu possède fort heureusement bien des qualités (gameplay, humour, rejouabilité, certaines missions vraiment originales...) qui, au final, font passer la pilule sans trop de problème. Je vous invite de toute façon à lire les divers tests du net si ne n'est déjà fait, et vous conseille vivement de télécharger la démo pour vous faire votre propre idée.

Mais je préviens tous les joueurs de la première heure, le changement c'est maintenant et c'est pas toujours bandant! (imaginez que c'est Dante qui parle hein...)

A bons entendeurs, salut!

Quelques images HD pour finir avec les boss en entrée et des concepts art bien sympa à la sortie... Enjoy, ou pas !


AtilA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris