- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Japon

Si vous aimez un tant soit peu le Japon, vous connaissez sans doute le quartier d'Odaiba. Situé à l'est de Tokyo et donnant sur la mer, Odaiba est connu pour ses grands magasins, sa grande roue, sa multitude de restaurants, le QG de la Fuji TV avec son architecture atypique et, plus globalement, pour être prisé par les jeunes (ou moins jeunes) couples nippons (si si, il y en a encore !).

Toutefois, récemment (il y a 2 ans en fait), ce quartier plutôt paisible est devenu le repère d'une légende, d'un mythe... Le Gundam RX-78-2 !
Avec ses 18 mètres de hauteur, taille réelle oblige, sa tête rotative et ses effets de lumières plus vrais que nature, le robot culte en impose.

J'avoue ne pas bien connaître la série mais face à la bête, il est certain que l'on a immédiatement envie d'en apprendre d'avantage sur les mecha japonais...
De plus, pour m'y être rendu en décembre, des animations spéciales Noël du robot étaient à l'honneur, ce qui était franchement très sympa !

Vous avez sans doute tous vu les vidéos qui circulent sur Youtube ou ailleurs, mais quand on est face à ce géant, il se passe vraiment quelque chose de spécial... La reproduction est tellement fidèle à l'original qu'on a vraiment l'impression qu'il vient de sortir de l'anime ! C'est assez bluffant.
Voici quelques photos pour finir de vous convaincre !

Moralité, si vous visitez Tokyo, un détour par Odaiba n'est plus simplement recommandé, je dirai, au minimum, obligatoire !!! ;-)

AtilA

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris