- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

 

Quand on a plus de 25 ans et qu'on aime les jeux vidéo, il est impossible que le mot Neo Geo ne puisse vous évoquer quelque chose ! Comme pour l'immense majorité, Neo Geo, pour moi, c'est l'arcade à la maison ! Une putain de console de fou qui, moyennant des montants pharamineux à l'époque (et encore aujourd'hui...), vous permettez de vous éclater à du KOF, Fatal Fury, Super Siderkick et autres Metal Slug bien assis dans son canapé avec paquets de chips et coca (ou pepsi... à chacun son camp !).

Bien évidemment, compte tenu du coût (console à 4.000 francs et cartouches pouvant même couter plus chère !!), bien peu de gens avait les moyens de s'offrir la Rolls Royce du jeu vidéo... J'ai cependant eu le privilège d'avoir un (chanceux) camarade de classe qui l'avait et croyez-moi, c'était la star !!! Pendant plusieurs mois, nous passions presque tous nos samedi après-midi chez lui à tâter du stick arcade jusqu'à plus soif...

Vous imaginez aisément que, lorsque SNK a annoncé l'arrêt de la production de la console, nous fumes en deuil... Quelques années plus tard et avec un portefeuille un peu plus fournis, je décidais de m'acheter un console afin de noyer mon chagrin ! Alors certes, mes amis et moi avons quelques années de plus au compteur mais le plaisir de se retrouver autour d'une bonne partie de Neo Geo est plus qu'intact, je dirai même encore plus grand !

Mais, tel le phénix... la console renait de ses cendres 2 décennies plus tard ! Pas sous la même forme et pas directement via SNK, mais le coeur y est ! Vous trouverez aisément toutes les critiques sur le net et pas plus loin que sur Gameblog donc je ne m'attarderai pas sur ce point, d'autant que je partage grandement l'avis du blog.

J'avoue avoir craqué et le collectionneur en moi n'a pu résister à la tentation... S'il est clair qu'il s'agit d'un achat purement « collection », la console restera neuve et je n'y toucherai pas, le packaging est des plus réussi et donne clairement envie d'être ouvert... Aaaaarrrghhh... Résiste !!!

Quelques photos par mes soins ci-dessous qui, je l'espère, finiront de vous convaincre ! Sachez que le peu d'exemplaires disponibles et son improbable réédition vont clairement faire grimper son prix rapidement. Je ne saurai donc trop vous conseillez de vous la procurez rapidement si cela vous est possible... A bons entendeurs.

AtilA

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris