- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Artbook/Guidebook

 

Avant les vacances de Noêl et mon départ pour la Terre Sainte (Tokyooooooo), je profite de la quiétude et la fraîcheur de l'hiver approchant pour vous faire profiter aux travers de quelques clichés, des « fameux » artbooks signés Jérôme Alquié.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jérôme Alquié est un dessinateur professionnel français basé à Marseille qui s'est fait un nom dans le milieu au travers des ses illustrations reprenant notamment les dessins animés des années 80-90, Ulysse, Jayce, Saint Seiya, Goldorak...

Il est véritablement propulsé sur le devant de la seine après la projection d'un film d'animation (visible sur son site Internet) au Cartooniste à Paris en 2001 sobrement intitulé "Adieu Gold Saints".

Cette vidéo se présente en fait sous la forme d'un teaser annonçant toute la partie Hadès des Chevaliers du Zodiaque. Pour rappel, la série d'origine s'est arrêtée au chapitre Poséidon et n'avait alors jamais connu de suite officielle.

La bande annonce met en scène Ikki enfant, portant son frère Shun dans ses bras sous une pluie battante. Ils sont alors attaqués par une jeune fille prénommée Pandore (fin du spoil)...

Je ne peux que vous conseiller de voir et revoir cette superbe vidéo créée de toute pièce par Jérôme Alquié, seul !

L'impact de cette bande annonce "fanmade" est énorme puisque Shingo Araki (chara designer de la série), invité spécial de l'évènement cette année là, est présent pendant la projection au milieu d'une foule survoltée, est stupéfait. Il déclare même après coup que Jérôme devrait être en charge de la suite de la série au Japon!

2 ans plus tard sortaient les premiers épisodes du Hades Chapter, plus de 15 ans après la fin de la diffusion de la série au Japon...

Voilà pour la partie histoire car, en parallèle, l'artiste a également travaillé sur la conception d'artbooks, 5 au total ( basés sur l'univers d'Ulysse 31, Jayce et les Conquérant de la Lumière, Saint Seiya en 2 volumes et UFO Robot Grendizer aka Goldorak), intégralement en français et comprenant posters, illustrations couleurs et crayonnés, le tout entièrement réalisées par ses soins !!!

Chaque book, dont certains font plus de 200 pages, décortiquent épisodes, personnages, lieux, histoire et tout cela intégralement en français ! Autant dire qu'il s'agit de véritables mines d'or pour les fans et d'objets extrêmement recherchés car édités à quelques dizaines d'exemplaires seulement autorisés par les ayants droits!

J'espère que ses quelques lignes et les photos ci-dessous vous donneront envie d'essayer de vous les procurer afin de profiter de l'incroyable talent et passion de cet artiste qui le vaut bien !

Chapeau bas l'ami !

AtilA

Le site officiel de Jérôme Alquié : http://www.jerome-alquie.com/menu_fr.htm

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Atila
Signaler
Atila
Salut Artboo-Passion!
Désolé pour ce retour tardif, je suis actuellement à Tokyo et ne consulte pas régulièrement mes emails...
Pour trouver ses artbook (s'il en reste...) je t'invite à te rendre sur le site d'un ami à moi basé à Nice en France. Il s'agit du magasin, MAD IN JAPAN, qui doit posséder encore quelques exemplaires en stock. Si tu ne les trouves pas sur le site web écrit lui un email et dit lui que c'est "Franck de Monaco" qui t'as indiqué qu'il avait ses book (ça peut te sauver la vie ^^)
A+ et bonne continuation avec ton super site!
Bye

http://www.madinjapa...talog/index.php
ARTBOOK-PASSION
Signaler
ARTBOOK-PASSION
Comment faire pour obtenir un de ses artbook?

Édito

Archives

Favoris