- Replay Value -

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Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

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Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Inutile de m'attarder sur TLOU, tout a été dit et redit. Le jeu de Naughty Dog est hors norme, génial, fabuleux, exceptionnel etc...

Toutefois, après avoir finit la V1 sur PS3 et finalement craqué pour le pack PS4 avec la version "REMASTERD" du titre, je me dois tout de même d'insister sur 1 point très précis, évoqué souvent et étrangement très furtivement des la plupart des tests.
Je veux parler de la répétitivité des actions et plus particulièrement de la redondance incroyable de son mécanisme de jeu.

Pour être très clair, absolument tout le jeu est construit en 3 phases:

1/ A chaque nouveau niveau, une phase de dialogue s'enclenche afin de faire avancer l'histoire et faire évoluer la relation entre Joël et Ellie. Dans cette première partie, vous ne serez jamais en danger, il n'y a très souvent rien à faire, sinon aller du point A au point B.
2/ Une fois les phases de dialogues terminées, vous allez devoir explorer les lieux afin de récupérer un maximum d'items dans votre inventaire afin de vous préparer à la phase 3. Là encore, vous ne serez quasiment jamais en danger
3/ Dialogues OK. Inventaire OK. Vous êtes prêt pour le combat. Au choix, vous allez devoir, soit vous faufiler au travers d'une horde d'infectés (ponctué de temps en temps par un boss), soit vous lancer dans un gunfight contre mercenaires et hors la loi en tout genre.

Ce cycle, dialogues > exploration > action est absolument le même pendant toute l'aventure, de la première à la dernière minute du jeu...

> http://replaynvalue.com/2014/08/08/the-last-of-us-remastered-ps4-au-presque-parfait/

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