- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

N'ayant pas encore craqué pour la PS4, faute pour le moment de jeux qui me font bander, ma PS3, fidèle au poste, assure toujours!
A l'occasion des annuels soldes estivaux, au détour d'un petit coin "bonnes affaires" du rayon JV de la FNAC, je tombe sur tout un tas de Dead Space 3 à 5¤!!!

Cela m'a tout d'abord rappelé que, gros fan des 2 premiers opus, j'avais déjà acheté ce DS3 à sa sortie, dans sa version collector ultime, à savoir la DEV TEAM Edition (dont vous trouverez quelques photos ci dessous), que j’avais ouvert, puis refermé et rangé, pour ne plus jamais la toucher, ce qui soulève d'autre problèmes (que j'aborderais sûrement dans un prochain papier) lié à la maladie appelée "collectionnîte aiguë...
Bref, et en dépit des retours que je savais assez mitigés, pour 5¤ me dis-je, je ne risque finalement pas grand chose...
S'est donc une quinzaine d'heures de jeux plus loin que j'eusse compris qu'il n'y avait malheureusement pas de fumée sans feu... Et que les critiques mitigées étaient finalement fondées...

C'est donc après un premier épisode vraiment génial et une suite plus qu'à la hauteur, que la série Dead Space marqua clairement de son empreinte le survival / horror sur consoles HD.

Le premier opus avait clairement surpris par son atmosphère horrifique et torturée, à mi chemin entre un Event Horizon et autre Hellraiser.
Le second, certes moins flippant, ajoutait toutefois une bonne dose d'action ainsi qu'une mise en scène plus couillue pour un résultat finale des plus appréciable et rafraichissant!
Conscient de ce succès à la fois critique et commercial, Visceral Games a donc entrepris le développement d'un troisième volet, censé boucler la trilogie et l'arc "Monolithe".

>>> http://replaynvalue.com/2014/07/18/dead-space-3-lepisode-de-trop/

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Atila
Signaler
Atila
C'est certain que pour 5€, c'est une très bonne opération!
mouette99
Signaler
mouette99
il ne vaut pas les deux premiers, mais il fait l'affaire pour s'occuper quelques heures... le seul non fini a 100% comme zankioh59
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'ai l'impression qu'il manque un bout de ton papier alors je vais juste répondre à ton interrogation "L'épisode de trop ?" par un simple "Non.".

Après il me faudrait développer ma réponse et étayer mon propos par divers exemples qui m'ont fait entre autre aimer ce nouvel épisode mais j'aurais besoin d'une page autre part que sur GB et te faire un copié/collé du lien alors la flemme.
Sonic
Signaler
Sonic
Dead space 3 est un très bon jeu, faut vraiment faire son enfant gâté pour le descendre comme beaucoup l'ont fait à sa sortie ne voyant peut etre que le EA sur la jaquette, cette série est dans le haut du panier des TPS avec uncharted et gears, et défonce sans forcer resident evil 5 et 6
Atila
Signaler
Atila
il y a effectivement des bons cotés quand même!!!
KENAVO
Signaler
KENAVO
C'est vrai que les mauvais côtés il les cumule...
Mais franchement je l'ai bien aimé moi ce 3e épisode! Moins que les autres bien sûr mais la partie dans l'espace renversante et grandiose et certains passages sur Tau Volantis.Je pense notamment à l'ascension de la montagne et ces angoissantes traversées des cavernes de glaces (au casque c'est un supplice...), le laboratoire et en fond cette aurore boréale et surtout surtout le passage dans la cité des anciens avec ce petit côté archéologue!
zankioh59
Signaler
zankioh59
Perso j'ai ADORE le 1 et 2, j'ai platiné le 1, le 2 j'ai abandonné à la moitié du mode fou furieux. Quant au 3, j'ai fais un tier du jeu...et j'ai arrête. Sans intérêt. Principaux defauts: balles universelles et sauvegarde auto. Justement le principale pour moi, dans un survival, c'est la gestion de la variété des munitions, et la gestion des sauvegardes.

Édito

Archives

Favoris