- Replay Value -

- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 03/10/15 à 10h50

Ajouter aux favoris
Signaler
Artbook/Guidebook (BD-Manga-Comics)

Contrairement à ce que beaucoup peuvent imaginer, Vampire Hunter D est, à l’origine un roman illustré paru pour la première fois en 1983 au Japon. Si l’auteur de cette ½uvre magistrale, Hideyuki Kikuchi, est assez peu connu chez nous, l’illustrateur qui a mis en image l’univers lugubre et ténébreux de Vampire Hunter D est lui bien plus populaire en France, il s’agit bien sur de Yoshitaka Amano, qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

Comme la plupart d’entre nous en Occident, j’ai découvert cette série avec le cultissime film d’animation réalisé en 2000 par Yoshiaki Kawajiri, sur lequel je reviendrai plus tard, tout d’abord pour parler de son ouvre (Ninja’s Scroll en tête!), mais aussi pour aborder plus en détail ce Vampire Hunter D: Bloodlust, simplement magique.

Mais revenons au roman de 1983, tout d’abord, il convient d’indiquer qu’il est toujours en cours de parution! Ensuite et comme vous vous en doutez, il met principalement en scène un Dunpeal, mi homme mi vampire. Chasseur redoutable et redouté, "D" est un être solitaire et taciturne, chasseur de prime, qui gagne sa vie en tuant des créatures maléfiques en tout genre dans un monde ravagé, en proie à la violence et aux ténèbres…

>>>http://replaynvalue.com/2014/05/31/yoshitaka-amano-the-collected-art-of-vampire-hunter-d/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris