- Replay Value -

Par Atila Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 16/10/20 à 09h40

Ajouter aux favoris
Signaler
Artbook/Guidebook (BD-Manga-Comics)

Avec la réédition prochaine en HD de la série (voir lien ci-dessous), il me fallait absolument mettre la main sur l'œuvre original papier de Cat's Eye, issue de l'imaginaire de Monsieur Hojo Tsukasa (qui accouchera plus tard de son chef d'œuvre, City Hunter aka Nicky Larson), sortie il y a, mine de rien, prêt de 20 ans !

Série culte pour tous les gens de ma génération, l'animé Cat's Eye, diffusé, entre autre, à la TV Française sur FR3, comprend 73 épisodes, se divisant en 2 saisons. Je ne m'attarderai pas plus sur la série animée, et prendrai plus de temps pour en parler une fois les nouveaux coffrets Blu Ray sortis (à priori, en septembre 2014). Je me contenterai simplement de dire que c'est une excellente série, alternant humour, action et drame. Un classique de l'âge d'or de l'animation japonaise des années 80.

Comme indiqué, la série TV est adaptée du manga du même nom qui connut un immense succès au Japon (d'où son adaptation en animé).

Le manga est composé de 15 à 18 tomes (selon les éditions) et publié au Japon entre 1981 et 1985, il y a donc 30 ans !!!

En France, le manga a été publié par Tonkam en 1998 (en 10 volumes, épuisés depuis) puis, plus récemment, par Panini Manga en 2008 (en 15 volumes dont certains tomes sont également épuisés et difficilement trouvables), via des versions "Deluxe", avec une nouvelle traduction et certains chapitres colorisés (comme les versions japonaises d'origines)...

>>> http://replaynvalue.com/2014/05/24/signe-cats-eye/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Trésors Perdus (Jeu vidéo)

« Au plus profond des océans, des rapports confirment qu’un objet non identifié est entré dans l’atmosphère terrestre et se dirige à présent droit vers l’océan pacifique. La base sous-marine Seafox est immédiatement contactée pour intervention. En approchant de la zone où se trouve l’objet non identifié, le Seafox a un accident inattendu… d’autres investigations sont immédiatement nécessaires. La peur envahit l’ensemble de l’équipage… une peur profonde ! Une histoire dramatique avec une large dose d’action et de suspens peut alors débuter. Soyez prêt pour l’inattendu, n’espérez même pas survivre ! »

A la croisée d’un abyss pour le décor et d’un Event Horizon pour l’ambiance, Deep Fear a tout ce qu’il faut dans le froc pour faire passer, à tous les fans de survival-horror, un excellent moment !....

>>>http://replaynvalue.com/2014/04/21/tresors-perdus-deep-fear-le-resident-evil-de-la-saturn/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Collection (Jeu vidéo)

Il y quelque temps, j'ai publié un post sur la flambée des prix des jeux rétro. Il s'agit de l'article qui a été le plus consulté à ce jour (quasiment 8.000 vues!), révélateur du phénomène qui s'est emparé du Retro Gaming ses dernières années.

Pour illustrer un peu plus mes propos, voici donc un image claire qui témoigne de cette considérable envolée des prix... En 2011, un Sailor Moon Super Nintendo PAL neuf sous blister se négociait +/- 250¤. Aujourd'hui, en 2014, le même Sailor Moon dépasse les 750¤ (la vente s'est terminée il y a quelques jours sur ebay), pour 2 fois plus d’enchérisseurs...

>>>http://replaynvalue.com/2014/05/11/sailor-moon-sur-super-nintendo-neuf-sous-blister-716e/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Artbook/Guidebook (BD-Manga-Comics)

" Après plus d’une décade de travail passionné, Aleksi Briclot revient sur son œuvre de créateur d’images. II révèle dans cet ouvrage à la fois l’intime et le professionnel. toute la richesse et la variété de ses univers, la complexité des méthodes de travail et l’agilité des réflexions au fil de ces images qui n’ont qu’un seul but : vous faire rêver." Voilà pour le pitch d’Amazon qui résume assez bien cette ouvrage...

>>> http://replaynvalue.com/2014/05/01/aleksi-briclot-worlds-wonders-simpplement-un-enorme-artbook/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Castlevania (Jeu vidéo)

Mettre la main sur l’édition Dracula ne fut pas chose aisée (200 exemplaires seulement!!!), mais ma patience a finalement été récompensée! Aussi, je ne peux m’empêcher de vous faire partager pour le plaisir des yeux quelques clichés des 3 versions proposées par Pix’n Love...

>>> http://replaynvalue.com/2014/05/01/castlevania-le-manuscrit-maudit-les-3-editions-enfin-reunies/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Le shooting game se fait désormais chose rare à l’ère de la HD. Bien évidemment, les fans pourront se consoler sur le PSN et/ou le Xbox live avec d’anciens titres cultes, mais force est de constater que bien peu de nouveaux titres sont développés de nos jours.

Je me vois donc dans l’obligation de vous signaler la sortie il y a quelques mois, d’Under Defeat Deluxe Edition sur PS3 et 360. Je triche un peu car il s’agit en fait d’un portage HD du shoot du même nom sorti initialement sur Dreamcast. Développé par le talentueux studio japonais GRev, à qui l’on doit notamment l’énorme Border Down, toujours sur Dreamcast, Under Defeat vous met aux commandes d’hélicoptères de combat. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera donc à blaster des vagues d’ennemis et anéantir l’armée adverse…

>>>http://replaynvalue.com/2014/03/03/under-defeat-hd-lindispensable-shoot-sur-playstation-3-et-xbox-360/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Cinéma/Animation (Séries TV)

Qui ne connait pas Nadia et le Secret de l’eau Bleue ??!! Les moins de 15 ans sans doute…

Pour tous les autres, Nadia est une série mémorable (pour de bonnes comme de mauvaises raisons…) sortie au Japon en 1990. Réalisée par le légendaire studio Gainax (tout jeune à l’époque), sous la supervision du Maitre Sadamoto (qui accouchera plus tard d’Evangelion…), la série met en scène Jean, un petit inventeur français de génie et Nadia, fille mystérieuse poursuivit par d’étranges individus… Leurs aventures les conduiront sur d’autres continents, d’autres océans, à faire des rencontres incroyables qui changeront à jamais leurs vies et le destin du monde…

Nadia est un peu une synthèse de tout ce qu’il y a de bon dans la japanimation : des personnages attachants, une histoire incroyable avec moultes rebondissements, des environnements grandioses et une aura, une magie sans limite, très largement inspirée du roman 20.000 lieux sous les Mers de Jules Verne.

Personnellement, je me souviens avoir vraiment découvert Nadia, sur Game One (en 2000 il me semble). Parue dans un premier temps en VHS (après la première diffusion en France en 1991), la série ne connut malheureusement aucune nouvelle distribution officielle en DVD depuis son passage sur Game One… Il aura fallu attendre 14 longues années pour voir finalement Dybex (gloire à lui !) nous proposer non pas 1 mais bien 2 coffrets ...

>>> http://replaynvalue.com/2014/03/07/nadia/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Cinéma/Animation (Séries TV)

Avec l’arrivée imminente de la 4ème saison, je voulais mettre un petit post sur la saison 3 de GOT et plus particulièrement, sur la version collector du coffret Blu Ray, à priori, exclusivité Amazon…

Comme vous le voyez sur les photos ci dessous, il s’agit d’un box qui reproduit une espèce de stèle en pierre sur laquelle est sculpté un Dragon… La partie haute du pack s’enlève évidement, puisqu’elle renferme le coffret de cette saison 3. Globalement, le tout me semble d’assez bonne facture et, même de prêt, cela ne fait pas trop cheap au contraire, le coffret aura de la gueule sur une belle bibliothèque ou dans n’importe quelle vitrine. Un poil chère quand même selon moi (89€…), mais saluons tout de même la volonté d’Amazon d’avoir proposer un tel objet pour tous les fans de cette série monumentale!!!...

>>> http://replaynvalue.com/2014/03/09/1047/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Artbook/Guidebook (Jeu vidéo)

L’univers de Dark Souls 2 est si riche, si complexe et si vaste qu’il paraît presque impossible d’en saisir tous les tenants et aboutissants sans être accompagné d’un guide.

Alors, si comme moi vous voulez vous plongez dans cette bombe signée From Software afin d’en saisir la substantifique moelle, il vous faudra vous armez de courage, car la difficulté est bien là, mais aussi et surtout sérieusement potasser votre guide Future Press.

A jeu exceptionnel, ouvrage exceptionnel ! Comme vous pourrez voir ça sur les pics ci-dessous, le book est simplement énorme ! Couverture cartonnée, artworks à pleurer et pas moins de 300 pages sont nécessaires pour faire le tour de la bête. Le guide est classiquement découpé en chapitres, le gros morceau étant bien évidemment réservé au cheminement de l’aventure. Toutefois je me suis surpris à passer le plus gros de mon temps à parcourir les chapitres dédiés au Armes et Armures mais aussi aux Magies et Sortilèges. En effet, il existe une quantité colossale d’armes et de magies et, comme vous vous en doutez, mettre la main sur les items les plus puissants n’est franchement pas chose aisée !!!...

>>>http://replaynvalue.com/2014/04/19/dark-souls-2-le-guide-officiel-collector-indispensable/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Castlevania (Jeu vidéo)

Au delà de la nouvelle polémique sur la qualité du box collector européen de Castlevania Lords of Shadows 2, je souhaitais faire une petite aparté sur le guide book français distribué exclusivement par Micromania France.
Si d’apparence, nous étions légitimement en droit de nous inquiéter de la qualité du produit, je dois avouer qu’au final, ce guide français s’avère finalement de très bonne facture, avec sa couverture cartonnée bien rigide et, mine de rien, un contenu sur 80 pages relativement fourni...

>>> http://replaynvalue.com/2014/03/29/castlevania-lords-of-shadow-2-le-guide-officiel-francais-exclusif-micromania/

Ajouter à mes favoris Désactivés

Archives

Favoris