Édito

Bonjour à tous, bienvenue sur mon troisième blog, celui-ci parlant de jeux vidéo (sans blague, t'es sur gameblog, et tu parles de jeux vidéo... So original...).

Comme indiqué dans la description, au programme, il y aura des tests, des coups de gueule, des coups de coeur, des divagations, et un peu de tout et n'importe quoi qui touche de près ou de loin à ma passion.

J'espère que j'arriverai à vous faire comprendre mes opinions parfois un peu en décalage avec le monde, pouvant paraître de temps en temps complètement axé fan-boy d'une marque (mon naturel compréhensif m'oblige à prendre la défense de tous les studios, sauf les plus indéfendables... N'est-ce pas, EA ? :p ).

Pour information, ce seront surtout des jeux sur console Sony (PSP, PS2, PS3, peut-être PS Vita), à la limite Nintendo (mais ce serait plus du SNES, un peu de NES et peut-être de la Wii [U]), et enfin PC (inconditionnel de Steam, avec un intérêt grandissant pour Desura et surtout les studios indies).

Le ton est donné, comme dirait le plombier : LET'S GO !

Archives

Favoris

Renkineko : Chroniques d'un passionné

Par Renkineko Blog créé le 29/06/12 Mis à jour le 27/04/13 à 18h18

Joueur invétéré depuis ses 5 ans, grammar nazi depuis ses 18, écrivain en herbe depuis ses 21, il n'en fallait pas plus pour vouloir faire un blog sur les jeux vidéos. Au programme : tests, coups de gueule, coups de coeur, et divagations.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur

Tiggit, c'est un peu une plateforme comme Steam, mais avec que du jeu gratuit et/ou indépendant, ainsi qu'à la limite des démos.

Alors soyons honnête, vous y trouverez de la bouse comme vous y trouverez de la perle. Perso pour l'instant j'y ai surtout kiffé Super Mario War et Armagetron Advanced. Le premier car il permet de se taper des bonnes crises de rire avec ses potes en soirée : il s'agit d'une sorte de Super Smash Bros, sauf qu'au lieu d'utiliser des attaques super sophistiquées ou autre, c'est dans le plus pur esprit super mario style : on doit sauter sur la tête de l'autre. Un énorme choix au niveau des maps, un nombre de mode de jeu très intéressant, tout est réuni pour pouvoir triper entre amis et je vous conseille énormément ce jeu, surtout si vous êtes des vieux de la vieille aimant les graphismes old school.

Le second est le simulateur de moto dans Tron. Alors oui, dans le nom il y a étron, mais ce n'en est pas forcément un. Il faut savoir le manier, mais une fois qu'on a compris les contrôles principaux, on s'amuse bien. J'ai pas tenter à plusieurs par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut. Tout comme je n'ai pas encore tout compris en particulier sur les vitesses (des fois on va plus vite qu'une moto voisine, des fois c'est l'inverse... Allez comprendre...

En tout cas, si vous ne connaissez pas encore Tiggit, je vous conseille de l'installer : il ne prend pas de places et il y a moyen de s'amuser gratuitement.

Site de tiggit : clic clic.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Monkey King
Signaler
Monkey King
Je confirme pour le Super Mario Wars ! Il est bien fun ahahah (même si les bots sont soit complètement cons soit godlike '^^)