Édito

Bonjour à tous, bienvenue sur mon troisième blog, celui-ci parlant de jeux vidéo (sans blague, t'es sur gameblog, et tu parles de jeux vidéo... So original...).

Comme indiqué dans la description, au programme, il y aura des tests, des coups de gueule, des coups de coeur, des divagations, et un peu de tout et n'importe quoi qui touche de près ou de loin à ma passion.

J'espère que j'arriverai à vous faire comprendre mes opinions parfois un peu en décalage avec le monde, pouvant paraître de temps en temps complètement axé fan-boy d'une marque (mon naturel compréhensif m'oblige à prendre la défense de tous les studios, sauf les plus indéfendables... N'est-ce pas, EA ? :p ).

Pour information, ce seront surtout des jeux sur console Sony (PSP, PS2, PS3, peut-être PS Vita), à la limite Nintendo (mais ce serait plus du SNES, un peu de NES et peut-être de la Wii [U]), et enfin PC (inconditionnel de Steam, avec un intérêt grandissant pour Desura et surtout les studios indies).

Le ton est donné, comme dirait le plombier : LET'S GO !

Archives

Favoris

Renkineko : Chroniques d'un passionné

Par Renkineko Blog créé le 29/06/12 Mis à jour le 27/04/13 à 18h18

Joueur invétéré depuis ses 5 ans, grammar nazi depuis ses 18, écrivain en herbe depuis ses 21, il n'en fallait pas plus pour vouloir faire un blog sur les jeux vidéos. Au programme : tests, coups de gueule, coups de coeur, et divagations.

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur

Bonjour, je profite de cette news sur le monde amateur du jeu vidéo (qu'il ne faut pas oublier, tous les bons jeux ne sont pas forcément AAA) pour parler un peu de cette équipe et de leur travail. Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de faire un bon travail sur ça.

Petit historique


Christopho, le chef du projet, abat un boulot de titan depuis 2002. Dans sa première version, le premier jeu de cette team talentueuse s'appelait Mystery of Solarus et était développé sur RPG Maker. Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette mouture, mais apparemment elle était peu pratique et fastidieuse. Puis le jeu a été complètement remasterisé pour sortir en 2011 dans une nouvelle version du moteur beaucoup plus réaliste, codée en LUA/C++, avec un éditeur de map et donc la possibilité de créer ses propres jeux, etc. Cette remasterisation porte le nom de Zelda : Mystery of Solarus DX. Une version kikoolol parodique est sortie sous le nom de Zelda : Mystery of Solarus XD.

Depuis le 1er avril (donc aujourd'hui, même si techniquement j'écris cette news en avance, ce qui me fait voyager dans le temps et est assez kiffant), un nouvel épisode est annoncé : Zelda : Mercuri's Chest. Pour dire la vérité, il avait été annoncé comme annulé il y a 6 ans, mais désormais le projet a repris son cours. Pas beaucoup d'informations pour l'instant sur ce nouveau volet, j'espère juste que les quelques idées que j'ai proposé à Christopho seront prises en compte car je pense que certaines énigmes seront assez retorses pour que vous aimiez.

Ma contribution au projet

Toujours depuis le 1er avril, un nouveau site est mis en ligne, et dedans il y a la soluce du premier jeu (Mystery of Solarus DX) que j'ai passé trois mois à écrire, à screener, à préparer, à chouchouter, à monter, à mettre en forme, et à aimer. J'espère que vous l'apprécierez si vous l'utilisez, car j'y ai passé vraiment un temps considérable, j'ai particulièrement aimé développer le générateur de bestiaire (ça m'a permis de profiter de ma période de chômage pour me former sur Symfony et autres), et bien que je ne pense pas que tout ça soit parfait, j'espère sincèrement que vous la trouverez claire et utile. J'ai aussi rapporté quelques bugs, en particulier car j'ai farfouillé le code à droite à gauche et ça aussi j'ai kiffé :)

Pourquoi jouer à Zelda : Mystery of Solarus DX ?

Arrêtons de parler de moi, et parlons du jeu. Pourquoi s'intéresser à cette team, pourquoi s'intéresser à ce jeu ? Tout d'abord, je le trouve irréprochable d'un point de vue technique. Les sensations lors des contrôles sont exactement les mêmes qu'à l'époque de A Link To The Past, et ça fait du bien... C'est un peu comme retrouver son ancien jeu avec de nouvelles quêtes. Quelques énigmes sont assez retorses, c'est un jeu qui va vous occuper une bonne dizaine d'heure je pense. Bien que linéaire, comme tout Zelda qui se respecte, le côté assez miniature de la map rend le tout très intéressant à jouer, on ne s'ennuie pas, et... Je suis juste tombé amoureux de ce jeu voilà, le côté "personnalisation possible des quêtes" via l'éditeur de map m'enchante particulièrement. Il faudra toucher un minimum quand même en LUA pour faire un jeu complet, mais on peut facilement rajouter des quêtes à droite à gauche je pense.

 

Dans tous les cas, voici l'adresse du site : http://www.zelda-solarus.com. Amusez-vous bien, profitez d'un bon jeu gratuit, c'est pas si souvent qu'un jeu aussi complet et jouissif sort sur PC :) (Notez qu'il a été porté sur pas mal d'OS, y compris mobile, mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner sur mon Galaxy S, après mon téléphone je l'ai pas mal pourri en le bidouillant, je ne suis donc pas un exemple).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires