Édito

Bonjour à tous, bienvenue sur mon troisième blog, celui-ci parlant de jeux vidéo (sans blague, t'es sur gameblog, et tu parles de jeux vidéo... So original...).

Comme indiqué dans la description, au programme, il y aura des tests, des coups de gueule, des coups de coeur, des divagations, et un peu de tout et n'importe quoi qui touche de près ou de loin à ma passion.

J'espère que j'arriverai à vous faire comprendre mes opinions parfois un peu en décalage avec le monde, pouvant paraître de temps en temps complètement axé fan-boy d'une marque (mon naturel compréhensif m'oblige à prendre la défense de tous les studios, sauf les plus indéfendables... N'est-ce pas, EA ? :p ).

Pour information, ce seront surtout des jeux sur console Sony (PSP, PS2, PS3, peut-être PS Vita), à la limite Nintendo (mais ce serait plus du SNES, un peu de NES et peut-être de la Wii [U]), et enfin PC (inconditionnel de Steam, avec un intérêt grandissant pour Desura et surtout les studios indies).

Le ton est donné, comme dirait le plombier : LET'S GO !

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Renkineko : Chroniques d'un passionné

Par Renkineko Blog créé le 29/06/12 Mis à jour le 27/04/13 à 18h18

Joueur invétéré depuis ses 5 ans, grammar nazi depuis ses 18, écrivain en herbe depuis ses 21, il n'en fallait pas plus pour vouloir faire un blog sur les jeux vidéos. Au programme : tests, coups de gueule, coups de coeur, et divagations.

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Coups de gueule

MISE A JOUR

Je mets à jour le dernier échange de mail qui est pour le coup beaucoup plus sympathique. Cela date du 20/07 mais je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le blog entre temps :) J'ai essayé de leur faire suivre les diverses remarques que j'ai pu voir en commentaire. Après, ce sera à eux de les appliquer ou pas :)

Bonjour,

Je vous passerai les difficultés d'être une petite structure sans grands moyens et pour coup débordé par le nombre de requête.

Nous n'avons pas d'excuses à vous donner sur notre retard. Vous avez payé vous êtes en droit de réclamer. Nous sommes juste débordés.

Merci de nous avoir fait confiance et de nous avoir compris.

Sincèrement,

Ma réponse, où justement j'essaye de vous défendre cher gameblogueurs :p Attention, pavé.

Bonjour,

J'ai bien reçu mon colis hier matin. Les livres sont en parfait état, je n'ai rien à redire à part pour le retard. Donc je vais vite fait revenir dessus, étant donné que vous êtes une petite entreprise, je sais que vous êtes encore capable d'écouter les clients.

Déjà, je tiens à vous rassurer sur un point : vous avez une communauté très forte sur Internet, qui vous défend becs et ongles dès que l'on vous critique. De plus, le fait que vous ayez répondu et que vous m'ayez donné une explication me redonne un peu plus confiance en vous.

Je vous prie de m'excuser de m'être emporté, mais le fait que vous ayez géré une commande postérieure à la mienne m'a fait voir rouge. Maintenant que je suis plus calme, je suis plus enclin au dialogue.

Je suis tout à fait conscient qu'un retour de convention est difficile. J'ai officié à moindre niveau dans l'organisation d'un évènement de ce genre (Japan Sun sur Fabrègues à côté de Montpellier) pour l'édition 2009, et déjà pour un petit salon sans prétention c'est une sacrée lutte. Donc je conçois que vous ayez eu des retards, mais c'est l'organisation qui me fait tiquer : comment avez-vous pu en arriver à ne pas traiter les commandes dans leur ordre d'arrivée ? Je n'ai aucune leçon à vous donner bien sûr, et ce n'est pas dans cet esprit que je vous écris, soyez-en assuré. Je pars du principe que c'est en communiquant avec ses clients qu'on s'améliore, donc dans ce mail mon but sera d'essayer de mettre le doigt sur des problèmes spécifiques afin d'envisager leur amélioration plus efficacement.

J'aurais donc une seule remarque à faire, venant plutôt des réactions sur les réseaux sociaux et des lecteurs de mon blog : vous indiquez comme méthode de livraison colissimo, or il se trouve que vous utilisez le transporteur TNT. Je ne sais pas si c'est moi qui ait eu une énorme chance, ou si ce sont mes collègues qui n'en ont pas eu, mais apparemment ce transporteur n'est pas forcément des plus fiables et appréciés du public. De ce que j'ai cru en comprendre, ils ont tendance à ne pas chercher plus loin lorsqu'il y a un digicode, ou encore ne laissent juste pas d'avis de passage. Je suppose que ces soucis doivent dépendre de l'agence, et bien sûr ils sont totalement indépendants de votre volonté, moi par exemple le livreur m'a appelé 30mn avant de passer pour me demander si j'étais chez moi, j'ai eu donc le temps de prévenir ma compagne pour qu'elle réceptionne le colis à ma place. Mais par contre, peut-être serait-il plus judicieux de bien préciser sur le site et les commandes, par le fait, que c'est ce transporteur que vous utilisez et non pas le service colissimo.

Les personnes qui ont eu des problèmes avec TNT seraient sans doute beaucoup plus frileuses à commander sur votre site s'il n'y a que ce choix, et au lieu de faire une "mauvaise surprise" à l'acheteur, peut-être vaut-il mieux jouer la carte de l'honnêteté, au risque de se retrouver avec des acheteurs qui iront plutôt chercher ces bouquins soit en convention, soit en librairie (je comprends bien que ce genre de cas ne doit pas forcément vous arranger, vu qu'il y a des coûts en plus dans le cas d'une librairie). Donc c'est une petite remarque pour peut-être améliorer l'impression d'un premier acheteur.

La seconde remarque que je pourrais à la limite faire, c'est concernant le délai de réponse par mail. Peut-être, lorsqu'on vous envoie un mail, devriez-vous essayer de mettre une réponse automatique permettant d'indiquer le délai de réponse dans ce genre de période un peu chaotique. Je prends l'exemple de la boutique ubiworkshop (ubisoft montréal) qui, en période de Noël, avait une réponse automatique indiquant que les délais de traitement du mail étaient entre 1 et 2 semaines à cause du rush de Noël justement. Cela permet d'apporter une précision supplémentaire au client, à plus forte raison lorsqu'il ne connaît pas du tout l'entreprise chez qui il a commandé. Cela m'aurait permis de patienter beaucoup plus facilement entre les délais de réponse, et de me sentir moins ignoré. Après, je me serai sans doute énervé malgré tout à cause de l'histoire de l'ordre des commandes non respecté, mais cela aurait fait un point en moins sur lequel je pouvais critiquer :) Ce genre de message automatique peut facilement être mis en place sur n'importe quel client de messagerie, cette facilité rendant son absence encore plus frustrante (je parle en tant qu'informaticien, car même si je comprends que tout le monde n'est pas forcément féru d'informatique, je me dis qu'un service client d'un site faisant de l'e-commerce devrait au moins connaître ce genre de fonctionnalités).

Une dernière minuscule remarque, on a pointé le fait que vous répondez toujours au téléphone, je dois avouer que je n'ai même pas cherché à voir si l'on pouvait vous contacter par ce moyen. Alors je me doute que c'est délicat, mais peut-être communiquer un peu plus aussi avec le numéro de téléphone en cas de problème. Par exemple, mettre ce numéro "service client" en signature automatique de vos mails, histoire qu'on ait commencé (comme moi) par vous contacter par mail grâce au lien dans la confirmation de commande, et ensuite seulement vous appeler. Cela permettrait peut-être de filtrer, je ne sais pas. Mais savoir qu'on a une autre solution que celle d'attendre, impuissant, une réponse de votre part (dans le cas où il n'y a pas eu prévention des délais de traitement naturellement) peut aussi clairement faire pencher la balance en votre faveur.

En tout cas, vous m'avez redonné envie de commander chez vous justement parce que je vous sens un peu plus à l'écoute. J'espère que les prochaines fois se passeront mieux. Ne vous sentez pas obligé par contre de répondre à ce mail-ci, comme je vous ai dit je cherche juste à vous faire part du ressenti que j'ai pu récupérer à droite à gauche, après bien sûr vous en faites ce que vous voulez ;)

Cordialement,
[Renkineko].

ARTICLE ORIGINAL

Bon, alors là je suis vraiment, mais VRAIMENT pas content.

Mercredi 4 juillet. Je me tâte à me prendre RPG Collection spécial FF VII, finalement un article sur un site de jeux vidéo (impossible de me rappeler où) me décide à me le prendre. Dans la foulée, je commande Zelda - Chronique d'une Saga Légendaire -. Tout ça est édité chez Pix'N Love, société dont je n'ai jamais vraiment entendu du mal et plutôt même du bien dans mon entourage. Donc je prends le matin de ce mercredi ces deux livres, et je paye les frais de ports assez hallucinants de 8€.

Japan Expo arrive, je n'y suis pas, mais sachant qu'ils y sont je reste patient. J'attends. Le lundi, toujours pas de nouvelles de ma commande, je leur envoie un mail que voici (sur celui-ci et les suivants, j'ai remplacé ma vraie signature par mon pseudo sur gameblog, même si mon nom n'est un secret pour personne c'est une précaution que j'aime prendre :) ) :

Bonjour,

J'ai réalisé cette commande mercredi et je n'ai toujours pas de nouvelles sur l'expédition. Etant donné que c'est la première fois que je commande sur votre site, je ne connais pas exactement votre mode de fonctionnement : envoyez-vous un mail avec le numéro de suivi Colissimo ? Quels sont les délais d'expédition des commandes environ ? Etant donné que les deux livres commandés étaient en disponibilité immédiate, je pensais que tout serait envoyé dans un délai très court (un ou deux jours), mais étant resté au même stade de commande "Validée", je m'inquiète.

Merci d'avance pour votre réponse, vous trouverez le mail de confirmation avec toutes les informations nécessaires plus bas.

Cordialement,
[Renkineko].

Réponse le lendemain aux alentours de 20h :

Bonjour

Toutes nos équipes étaient à la Japan Expo la semaine dernière.
De ce fait nous avons pris un peu de retard dans nos expéditions.
Votre colis partira cette semaine.

Avec toutes nos excuses.

Sincèrment.

Bon, pour l'instant, je m'énerve pas, je reste compréhensif car je sais que ça ne doit pas être super facile à gérer un évènement comme Japan Expo. Mais il se passe un autre évènement qui sera décisif sur la suite de mon opinion pour cette boîte : Monkey King, ami avec lequel je communique tous les jours par mail, m'indique qu'il a lui-même commandé cet ouvrage, ainsi qu'un autre bouquin (Nolife Story), le jour où je reçois ce mail (donc le mardi 10 juillet).

Donc encore une fois : je m'énerve pas, je reste zen calme et réfléchi, et j'attends en laissant le bénéfice du doute. Après tout, "votre colis partira cette semaine", ça peut AUSSI vouloir dire samedi au soir. Donc j'attends. Le 16, donc lundi, je commence à m'impatienter, donc je renvoie un courrier, car entre temps j'ai été débité moi, et j'attends toujours un signe de vie de leur part ! Ah ça pour débiter pendant Japan Expo, là y a pas de souci (où ça de la mauvaise foi car c'est un traitement automatique ? ^^).

Bonjour,

Cela fait dix jours que le paiement a été débité de mon compte. Japan Expo est passé depuis une semaine. Je commence à trouver le temps long, surtout pour 8.20€ de frais de ports. A ce prix (dont on n'a pas le choix), on peut au moins estimer que la livraison se fera en deux ou trois jours. De plus, vous n'avez pas vraiment répondu à mes questions sur mon autre e-mail : Envoyez-vous un numéro de suivi Colissimo ou faut-il aller le chercher de nous-même sur votre site ? En temps normal, hors "convention exceptionnelle" comme Japan Expo, combien de temps mettez-vous pour envoyer les commandes ?

Merci de me tenir au courant au plus vite. Si vous ne pouvez pas honorer la commande d'ici mercredi, merci de m'en informer, il se pourrait que j'annule l'achat, j'y réfléchis encore.

Cordialement,
[Renkineko].

On le sent que je commence à m'impatienter ? Mais là, et c'est juste trop marrant, le singe (oui, Monkey King est un singe, c'est dingue, en plus il sait jouer aux jeux vidéo, mais il triche car il utilise deux manettes pour lui tout seul : une avec ses pieds, une avec ses mains... Et il peut même déplacer une souris avec sa queue. Mais je m'égare) lui reçoit un mail mardi pour lui indiquer que le colis a bien été envoyé... Et il l'a reçu ce matin, mercredi 18 juillet. Donc là j'ai tendance à m'énerver un peu et à renvoyer un mail à Pix'N Love, aujourd'hui, pour leur rappeler un peu que j'existe.

Bonjour,

Je vous écris car de toute évidence, vous avez décidé de me prendre pour un boulet. Je vous ai envoyé un mail récemment sur la commande n°XXXXX dont je n'avais pas de nouvelles alors que cela fait, aujourd'hui, 12 jours que j'ai été DÉBITÉ (le 6 juillet 2012, nous sommes le 18).

Manque de chance, je suis en contact avec un ami qui a commandé à peu près la même chose que moi (à savoir l'exemplaire de RPG Collection sur FF VII, référence 124100301 et un autre livre), excepté qu'il l'a commandé bien après moi car la Japan Expo était passée : il a commandé le 10 juillet et moi le 4 juillet. Une semaine d'écart. Et le plus marrant, c'est qu'il a reçu son colis ce matin. CE MATIN. Si le problème vient du second ouvrage que j'ai dans la commande, à savoir Zelda - Chronique d'une Saga Légendaire - (référence CONSZE), merci de me l'indiquer mais je tiens à vous dire que je trouverai de toute manière cette affirmation suspecte, mes deux livres étant toujours en disponibilité immédiate sur le site.

Dans tous les cas, je trouve totalement inadmissible que vous n'ayez pas répondu à mon dernier message, que votre première réponse fut traitée à la légère sans apporter d'explications réelles à mes questions, et je suis par dessus tout excédé par les retards d'envoi alors que l'on m'avait promis que la commande serait envoyée la semaine dernière ! Nous sommes à la mi-semaine, et toujours aucune nouvelle.

Vous sembliez de bonne réputation d'après les rumeurs que j'avais entendu parmi mes amis, mais je constate qu'il s'agit d'avoir de la chance. Merci d'envoyer ma commande aujourd'hui, ou alors veuillez me rembourser sans délai et annulez la commande. Inutile de dire que dans ce dernier cas, j'attends tout de même une réponse, et étant d'un naturel optimiste, j'espère aussi avoir des excuses.

Bien que très énervé, je vous salue.
[Renkineko].

Et pour l'instant, j'attends toujours le mail d'excuse, mais j'ai BIZARREMENT reçu vers 15h un mail pour me dire que mon colis a bien été pris en charge (le mail est envoyé par le transporteur, pas par Pix'N Love. Faut pas déconner). En tout cas, Pix'N Love, c'est fini pour moi, ils sont catalogués en tant que débiles inorganisés. Car il existe du débile organisé, qui t'envoie juste pas les bonnes choses à plusieurs reprises. Mais une entreprise d'édition qui n'est pas foutu d'envoyer des exemplaires de livre (alors que bon, c'est un peu leur activité principale hein, faut bien les écouler les bouquins), c'est quand même assez violent dans l'échelle de l'incompétence.

Page tournée, reprenons le fil normal du blog. Dans deux jours, le dernier article importé de mon facebook (de mes fameux imports ayant fait polémique pour cause de flood lors de mon inscription :) ), et ensuite que du neuf.

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Commentaires

Renkineko
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Renkineko
kreich : marrant, tu rejoins un commentaire que je vais poster au nom d'une amie qui n'arrive pas à s'inscrire au site ^^ je vais y répondre donc juste après.

[Commentaire de Goku-]
Travaillant côté Discount Manga en ce moment, je comprends ce que c'est que le retard post-japan. Et pourtant pendant l'événement on envoyait des commandes.
Néanmoins le SAV est clairement mal fait, tu as eu raison d'envoyer cette dernière missive, j'aurai fait de même.
Mais est-ce qu'ils n'avaient pas un téléphone ??
[Fin du commentaire]

Ce à quoi donc je réponds : j'avoue ne même pas avoir cherché à contacter par téléphone, pour plusieurs raisons :
- J'ai l'habitude, dans les problèmes de commandes en ligne, de communiquer par mail, la moitié du temps je commande sur des sites étrangers, et si mon écrit anglais peut être compréhensible et potable, mon parlé serait clairement une lutte constante (je peux facilement comprendre ce qu'on me dit, mais trouver mes mots, c'est une autre histoire). Donc je n'ai même pas cherché à savoir s'ils avaient un numéro de téléphone, celui-ci n'étant pas mis en avant sur les mails échangés (quand on commande, à la fin ils mettent l'adresse mail à contacter en cas de questions/problèmes, ils n'indiquent pas qu'il y a possibilité de les appeler ^^)
- La seconde chose qui, même si j'avais eu leur numéro, ne m'aurait pas fait les appeler, c'est que j'ai un très petit forfait mobile que je ne compte pas spécialement dépenser en démarches inutiles. Quant à mon fixe, jusqu'à hier soir, il avait de sérieux soucis de batteries, et je doute donc que PnL aurait pu me répondre en moins de 10s chrono, durée de la communication que mon fixe supportait.

Après, pour répondre à Astha, je pense que quand il y a un problème sur une commande, avec tous les forfaits illimités qu'on a ne serait-ce que niveau box, le client doit être en effet capable de prendre son tél quand il y a un réel souci, et appeler. Mon fixe ayant de belles batteries neuves depuis hier soir, je pense que si les soucis avaient continué, et si je n'avais pas eu ma commande ou mon remboursement dans les temps, à mon avis le téléphone aurait été une solution que j'aurais envisagé rapidement. Et si j'avais été sur Paris, je me serai sans doute déplacé directement pour demander "bordel de merde c'est quoi le problème donnez moi ma commande maintenant là tout de suite, vu que je suis ici ! Et donc vous me remboursez les frais de livraison car je me suis déplacé, duck !" :P
Astha
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Astha
Pourquoi ça serait au client de faire cette démarche alors que dans l'histoire le soucis n'était pas chez lui ? J'aime beaucoup ce que fait Pix, ce n'est pas pour autant une raison d'accepter ce genre de soucis de leur part.
kreich
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kreich
A priori, tu es assez adroit avec un clavier... Tu as essayé avec un téléphone... Parcequ'il réponde constament....
Renkineko
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Renkineko
Ben étrangement, j'ai reçu y a 20 mn un appel de TNT pour me demander si j'étais chez moi pour un petit colis, j'ai dit que ma copine y était donc qu'elle pouvait réceptionner le bousin, il m'a dit "ok je passe dans 30 mn". Pour moi, ça, c'est un VRAI livreur. Après, ça doit dépendre des individus aussi :)

Mellorine : je ne parlais pas du délai de livraison, mais du délai de traitement/envoi de la commande. Mon colis a mis le même temps pour être livré par TNT que le singe, à savoir un jour (ils a été donné hier après-midi, et je le reçois ce matin). Je ne doute pas cependant que les colis mettent juste beaucoup moins de temps à arriver quand on est sur Paris, ou dans la même ville que la réception du colis s'il est à l'internationale (je pense notamment à mes achats sur play-asia, qui arrivent généralement pas à Paris mais à une autre ville genre Grenoble ou je sais plus quelle autre ville un peu exotique de France x) ). C'est logique, il y a moins de trajet, donc on gagne une ou deux journées.

Enfin bref, tout devrait plutôt bien finir, mais c'est vraiment chiant de devoir gueuler à ce point par mail juste pour avoir droit à un traitement normal. Ce post n'est pas une attaque contre TNT, ce pourrait être trop explosif pour moi (huhuhu), c'est vraiment un coup de gueule contre PnL. Et encore une fois, c'est PnL qui n'a pas laissé le choix du transporteur et a indiqué "colissimo" alors qu'ils ne passent pas du tout par la poste.
Monkey King
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Monkey King
Non moi franchement Pix'n Love ils ont été niquels avec moi :D (ouais je précise c'est moi le pote qui a commandé 6 jours après et qui a reçu sa commande avant). Blague à part et pour revenir sur TNT, avec eux c'est un peu du quitte ou double malheureusement. Par contre dés qu'il y a une porte avec digicode etc. il faut les éviter comme la peste (ou avoir le temps de passer tous les soirs à la poste pour demander s'ils ont reçus un colis à ton nom en leur expliquant pourquoi t'as pas d'avis de passage).
Amaelis
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Amaelis
Je rejoins les avis, TNT c'est de la merde ! Surement le pire choix possible, j'ai même pas été contacté par téléphone moi, un espèce d'autocollant sur la porte extérieur de l'immeuble qui est vite tombé par terre que j'ai eu la chance de trouver (immeuble dans gallerie marchande) bref, des glands !
Mellorine
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Mellorine
Renk > le fait d'habiter Paris joue énormément dans la balance. Depuis que j'y suis, quand je fais une commande Amazon, me demande pas comment c'est possible mais je la reçois toujours le lendemain, même si je l'ai passée la veille au soir. Ils doivent avoir des mecs qui bossent de nuit. Enfin ça change la vie quoi.
Renkineko
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Renkineko
BaKaza : Non, j'avais commandé l'encyclopédie white édition, ils m'ont envoyé une première fois un colis, perdu, ils me l'ont renvoyé illico, reçu mais les bouquins étaient en anglais donc du coup j'ai voulu leur renvoyer pour faire un échange, et comme ils ont mis un peu de temps à répondre (période de Noël, tout ça), ils m'ont dit "bah gardez les deux, c'est notre faute, et on vous renvoie l'encyclopédie version française". Je me retrouve donc avec 3 encyclopédies (je les avais commandé par 2, une pour un cadeau, une pour moi), deux en va et une en vf que je garderai. Un jour j'essayerai je pense de revendre les va :)

ipiip : je ne doute pas que je dois pouvoir les trouver dans des librairies, j'habite sur Montpellier, donc c'est pas les librairies qui manque (et Sauramps a un assez beau catalogue), mais à part pour Pratchett et quelques autres auteurs de Fantasy j'ai du mal à me déplacer, j'aime bien recevoir les ouvrages à domicile. Bizarrement, c'est l'inverse pour les jeux : je préfère aller les chercher en magasin...

Sinon pour le coup des transporteurs qui ne donnent pas d'avis de passage et qui font genre "ah oui mais non mais vous étiez pas là", c'est juste complètement n'importe quoi, et faut pas hésiter dans ce genre de cas à poser une réclamation, quelle que soit la boîte qui s'en est chargé. Bon, en l'occurrence pour Flavien et ses déboires avec UPS, ça n'aurait servi à rien, mais je pense que j'aurais incendié une camionnette, pour l'exemple :)
ipiip
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ipiip
tu habites dans quel coin ? parce qu'on trouve leurs ouvarges un peu partout en librairie desormais.
Wilek
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Wilek
J'ai fait une commande de plus de 50€ chez eux (FF VII, MGS, un n° de IG et La saga du JV) pour éviter justement de payer ces fdp exorbitants. Commande faite le 10/07, validée, mais aucune nouvelle également! C'est d'ailleurs ce qui m'a amené sur ce post. Je trouve aussi cela pas très sérieux. Certes ce n'est pas amazon mais quand on travaille dans l'édition, comme tu dis, la moindre des choses est d'expédier les produits qu'on édite dans les meilleurs délais! En général je soutiens les petites maisons d'édition, mais si je n'ai toujours rien en fin de semaine ce sera ma première et dernière commande chez eux.
Cronos
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Cronos
Mouais, par contre, le TNT il est peut-être rapide mais pas super efficace: deux fois envoyé, deux fois en relais colis, sans aucun autre avis qu'un SMS, preuve qu'ils ne se sont pas trop foulés à tenter d'accéder à la boîte aux lettres.
Pour 8 euros de frais de port, c'est limite
BaKaza
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BaKaza
"genre pour ubisoft montréal, ils ont été vraiment des anges" > le coup de l'artwork série limité Assassin's Creed III en dédommagement des retards de livraison ? =)
Astha
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Astha
Par contre une fois qu'il est envoyé, TNT est du genre super rapide... ça aide un peu à faire passer les 8.20€ (on se console comme on peut...)
Renkineko
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Renkineko
Bah ce que je leur reproche, c'est le manque de communication (et faut arrêter avec les petites structures, au contraire, c'est plus rapide de répondre à un mail dans une petite structure que de devoir le faire remonter sur cinquante services dans une grande), et surtout le côté "Mon pote commande 6 jours après moi et est livré avant moi". Ah oui c'est vrai, il est sur la capitale. C'est pas vraiment censé entrer dans la balance mais bon...

Donc bon, je ne doute pas que c'est un coup de pas de chance hein, mais des coups comme ça j'en ai souvent, et généralement tant que la communication par mail est bonne je suis vraiment un client gentil, genre pour ubisoft montréal, ils ont été vraiment des anges (tiens faudra que je fasse un billet les concernant dans les coups de coeur car pour le coup, ils l'ont vraiment mérité eux ^^).

Après voilà, il y aura encore un bénéfice du doute, mais faudra VRAIMENT qu'un ouvrage me plaise et ne soit dispo QUE chez eux pour que j'aille commander sur leur site. Car les frais sont aussi juste énormes : 8€ pour deux bouquins, même de 300 pages reliés, ça fait vraiment cher... D'autant qu'ils indiquent "Colissimo", mais c'est TNT qui prend en charge, je sais pas si c'est vraiment du colissimo à ce compte là mais qu'ils soient honnête déjà sur le choix du transporteur et réduise un peu les prix, qu'ils répondent aux mails et après je serai conciliant :)
Astha
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Astha
En même temps il faut savoir que certains ont reçu leur exemplaire du livre FF bien avant les délais annoncés lors de la commande. Il semblerait qu'il aient eu le temps d'en poster un peu avant la Japan Expo.

De mon coté l'expédition qui devait avoir lieu du lundi a été faite le mercredi et vu le montant des frais de port, ça m'a gonflé aussi.

Je réfléchirai aussi à repasser commande sur leur site, surtout avec les frais de port beaucoup trop élevés.
tontonniko
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tontonniko
effectivement, c'est l'absence de réponse sur le deuxième mail qui est assez étrange de leur part.
A mon avis, tu a eu un gros coup de pas de chance. Je ne pense pas qu'ils aient volontairement oublié de t'envoyer le colis.
Mika
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Mika
JAMAIS eu le moindre problème insoluble avec eux!
Tu n'as à mon avis pas de chance sur ce coup, ils sont toujours corrects même en cas de soucis (quand un ouvrage n'arrive pas ou est perdu par notre très chère et honnête La Poste, ils le remplacent sans sourciller, et je parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé!).
Flavien
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Flavien
En effet, c'est vraiment abusé de leur part. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit aussi mal organisé mais j'espère qu'ils vont régler tout ça rapidement. ET personnellement, moi, l'excuse de la Japan Expo je trouve plutôt ridicule. Dès qu'il va y avoir un évènement particulier ils vont la sortir comme excuse pour leur incompétence, du genre, "Désolé, toutes nos équipes était à l'anniversaire de Roger, notre comptable"... Quand ton métier c'est de diffuser des ouvrages, tu dois toujours assurer le service minimum.

En même temps, moi il m'est arrivé pire, j'avais commandé une statue de Batman AC sur un site belge (je me souviens plus du nom). UPS devait se charger de la livraison, ils sont passés trois fois chez moi vers 16h, et comme la plupart des gens, je travail à cette heure. Ces cons là m'ont laissé un mot dans ma boite aux lettres en indiquant que le colis était retourné à l'envoyeur. Du coup, j'ai perdu 80 euros, la société belge me précisant qu'aucun colis à mon nom n'était revenu, et UPS qui m'assurait avoir transmis le colis.

Bref, tout ça pour dire qu'il existe des gros débiles partout. (Ils avaient mon numéro en plus, mais ils ont même pas essayé de me joindre ces cons de chez UPS...)
Gekigami
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Gekigami
ha c'est pas le meilleur endroit pour se plaindre de Pix'N Love ... :D
Amaelis
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Amaelis
Mouais, entre les congés d'été, les évènements importants ou il "faut être" et la taille de la structure, je te trouve sévère. L'absence de communication c'est toujours embêtant certes, mais bon..