Édito

Bonjour à tous, bienvenue sur mon troisième blog, celui-ci parlant de jeux vidéo (sans blague, t'es sur gameblog, et tu parles de jeux vidéo... So original...).

Comme indiqué dans la description, au programme, il y aura des tests, des coups de gueule, des coups de coeur, des divagations, et un peu de tout et n'importe quoi qui touche de près ou de loin à ma passion.

J'espère que j'arriverai à vous faire comprendre mes opinions parfois un peu en décalage avec le monde, pouvant paraître de temps en temps complètement axé fan-boy d'une marque (mon naturel compréhensif m'oblige à prendre la défense de tous les studios, sauf les plus indéfendables... N'est-ce pas, EA ? :p ).

Pour information, ce seront surtout des jeux sur console Sony (PSP, PS2, PS3, peut-être PS Vita), à la limite Nintendo (mais ce serait plus du SNES, un peu de NES et peut-être de la Wii [U]), et enfin PC (inconditionnel de Steam, avec un intérêt grandissant pour Desura et surtout les studios indies).

Le ton est donné, comme dirait le plombier : LET'S GO !

Archives

Favoris

Renkineko : Chroniques d'un passionné

Par Renkineko Blog créé le 29/06/12 Mis à jour le 27/04/13 à 18h18

Joueur invétéré depuis ses 5 ans, grammar nazi depuis ses 18, écrivain en herbe depuis ses 21, il n'en fallait pas plus pour vouloir faire un blog sur les jeux vidéos. Au programme : tests, coups de gueule, coups de coeur, et divagations.

Ajouter aux favoris
Signaler
Astusoluces

Ce petit document, que je me suis fait il y a quelques temps déjà, vous permettra d'avoir un support, une aide de jeu qui vous permettra d'essayer d'avoir assez facilement "La mort, c'est surfait", trophée réputé difficile du jeu.

Notez qu'ici, je ne parle aucunement de récupérer les oeufs caché ni rien hein, il s'agit uniquement de pouvoir tracer directement jusqu'à la fin du jeu avec des aides pour se souvenir de comment on passe certains passages. Je n'aide pas non plus sur les énigmes, je pars du principe que vous l'avez déjà fait... Il est en style télégraphique, pour éviter d'avoir trop à réfléchir sur "où on en est dans le texte". Comme je disais, c'est juste une aide de jeu, pas une soluce :)

A la base, cette aide était faite uniquement pour moi, donc excusez le langage un peu familier, si vous voulez que je le reprenne dites-le, ce sera avec plaisir (et pour ceux qui aime je pourrais toujours laisser les deux versions :) ). C'est parti !

 

On commence en allant vers la droite. Trou à sauter. Juste après, un chariot à tirer. Attention à la corde : haute, ne pas se laisser tomber. Descendre sur la plateforme, puis sauter à droite. Après le bateau, premiers piège à ours. Tirer le premier, sauter par dessus chacun, continuer. Il y a ensuite un truc pendu à une corde, avec un piège à ours un peu plus loin en contre bas. Le ramener sous le truc pendu, puis monter à la corde.

Un peu plus loin, un tronc d'arbre est sur une pente. Sauter dessus, puis immédiatement rebrousser chemin pour éviter le rocher qui tombe. Trou suivant sans danger. Une caisse qu'on ramène sous la corde depuis l'eau, puis on sautille de branche en branche, jusqu'à faire tomber un tronc dans l'eau en contrebas. On le pousse, assez pour pouvoir atteindre l'autre rive sans problème.

Faire taper deux fois les papattes de l'araignée. Récupérer le fucking piège à ours, en FAISANT GAFFE de bien sauter par-dessus. Au pire, attendre d'être plus proche de l'araignée, le dénivelé sera plus avantageux. Faire gaffe après avoir détruit la seconde patte : la troisième fait de suite une estoc.

Aucun danger jusqu'à la mise en soie. Bien faire gaffe aux trous, il y en a un après la glissade. Se tenir prêt ! Sauter un peu après mi hauteur... Et pas au dernier moment. Pousser le rocher. Dès qu'il atteint son "point de chute", reculer à toute berzingue. Une fois le "pont" traversé, rester sur le rocher faisant traverser la grotte. La position sur le rocher n'influe pas sur sa rapidité !

Après la plateforme qui s'écroule avec la poupée pendue, attention à la corde : un piège à ours va en tomber. Revenir en arrière dès qu'on a sauté. En bourrinant le saut arrière, aucun risque, même si ça paraît mettre du temps pour resauter en arrière.

Les troncs : faire attention à celui qui doit tomber, revenir en arrière dès qu'on a cassé la cale. On peut aller sur le tronc soutenant la cale sans sauter, pour pouvoir se préparer. Le tronc suivant tombe, sauter à mi parcours à peu près. Juste après celui sur lequel on atterrit, arrive la boule piquante. Sauter par dessus ! Calculer le saut à peu près au moment où il va détruire le tronc qui gène. Une glissade dangereuse juste après, ne pas oublier de sauter (elle est lente).

Aucun danger sur la fausse araignée. Attention après le trou plein d'eau, il y a le piège du pneu en flamme : revenir en arrière dès qu'on entend le roulement du pneu. Les autres obstacles, si on fonce après que le pneu ait disparu, ne devraient pas poser problème.

Attention aux pièges à ours croisés. D'abord celui qui tombe vers la droite, puis celui qui tombe vers la gauche. Après avoir passé ça, on tombe sur un rondin à faire flotter. Ne pas oublier de sauter (l'araignée s'approche assez vite) : il y a un p'tit "icerberg" au milieu de l'eau, qui permet d'accélérer le mouvement. Tronc à bascule : attendre que l'araignée approche assez pour lever le tronc du bon côté. Il faut sauter à l'apogée du tronc, et rester appuyé sur le saut tout le long pour prendre vraiment le plus d'ampleur possible. Pousser le second tronc et casser la cale du rocher. Aller se réfugier sous la corniche, et une fois l'araignée écrasée : continuer en sifflotant, car RAS jusqu'à la glissade.

S'approcher de l'araignée jusqu'à ce qu'elle arme sa patte. S'éloigner, et lui arracher, puis la faire rouler jusqu'à la fosse. Puzzle suivant : RAS, on grimpe l'échelle, on casse la corde en sautant à pieds-joints sur la caisse, et on l'amène à la plateforme suivante. La première fosse à eau est sans danger. La seconde il faut aller de cadavre en cadavre, puis tirer le dernier pour le pousser dans la fosse piégée. On continue jusqu'au piège suivant.

Premier piège : il faut sauter sur le bouton du milieu. Second piège : il faut sauter PAR DESSUS le bouton du milieu. Puis on passe par dessus la fosse. Dès que les ennemis ont tiré une première salve de fléchettes, rebrousser chemin (en faisant attention donc, l'ordre c'est : fosse, par dessus bouton, sur bouton).

Ecran suivant : Mettre le chariot sous les rouages, faire descendre la corde, descendre, grimper sur le chariot, reprendre la corde et la faire descendre, chopper la corde suivante, attendre que les deux portes soient à même hauteur, puis les passer.

Puzzle suivant : prendre garde à l'eau à la fin de la pente, sauter par dessus la caisse et la traîner sous les bouffe-larves. Sur l'écran suivant, attirer le crapeau dans la roue et actionner le levier. Ensuite, aller tirer le tronc d'arbre au centre du lac et tirer la corde pour remplir le bassin. Traverser, puis sauter sur les... algues ? qui dépassent.

Pousser la caisse jusqu'à sous la trappe. Puis pousser le levier après avoir ouvert la trappe (on peut aussi ouvrir la trappe après avoir poussé le levier, on a largement le temps), récupérer la caisse suivante et la tirer légèrement pour pouvoir grimper sur la corniche. Ensuite, tirer la trape, pousser le ballon sous la cagette, puis remonter rapidement et se placer sur la cagette pré-nommée.

Puzzle suivant : Actionner le levier du bas deux fois, grimper sur la plateforme centrale et continuer. Attendre que le vers penche à droite, tirer la caisse, se prendre le parasite, aller à la lumière grâce à la caisse, casser le tuyau, aller vite à la lumière, revenir en arrière, revenir encore à la première lumière, grimper les deux échelles, attendre que le tuyau soit à notre hauteur, puis se faire bouffer le vers.

Grimper l'échelle, sauter le grand fossé, puis descendre le toit. Grimper par la gouttière, attendre que la lettre H s'éteigne, puis se laisser tomber du O. Eteindre l'électricité, traverser l'enseigne, puis aller sur le dome vitré. Tirer le chariot-échelle, et se laisser tomber du haut. Se laisser descendre par le tuyau, et faire s'écrouler l'échaffaudage à gauche. Aller récupérer le parasite, faire le trajet en sautant comme il faut. ACTIONNER l'interrupteur, et ralentir au maximum. Sauter par dessus la scie (passage pouvant être tendu).

Retourner par dessus les tuyaux en faisant tanguer le premier et en tirant au max le second (aucun risque de tomber). Retourner à l'ascenseur, récupérer la caisse, la faire monter, placer l'ascenseur sur la balance, faire descendre la caisse et l'amener à côté du levier à tirer. Repousser le levier et monter vite sur la corde. Actionner le premier bouton, attendre 2s et actionner le second. Récupérer la première caisse qui tombe et la placer sous la seconde avant qu'elle ne tombe (passage pouvant être tendu). Grimper sur la corniche.

Grimper l'échelle et approcher doucement le moustique géant. Continuer et grimper l'échelle. Coller la caisse contre la porte qui s'ouvre, et grimper à nouveau l'échelle. Activer la sortie de pneu, aller de l'autre côté de la première plateforme (il faut tirer la première et pousser la seconde). Retourner au bouton poussoir où le pneu est tombé. L'activer, faire descendre la caisse, et activer le levier à droite.

Passer l'énorme rouage, prendre les deux caisses avec, mettre l'une sur l'interrupteur, l'autre sur la plateforme qui se lève. Ensuite, grimper à la corde, se balancer, activer la poulie, et récupérer la corde quand elle se balance. Activer les rouages, attendre que la porte s'ouvre, et la passer.

Désactiver l'aimant, faire monter la caisse au max, activer l'aimant, activer l'interrupteur, passer la porte. tirer la caisse près du levier, activer le levier. Prendre la chaîne, la monter un peu pour pas mourir, aller sur la caisse et bien timer le saut pour aller sur la chaîne après la scie.

Se laisser tomber, activer le levier, pousser la caisse au bord du gouffre, passer la porte qui se referme juste après et continuer dans le noir. Premier rouage, RAS, puis on récupère un parasite. Prendre le rouage, sauter, lumière, retour sur le rouage, et sautiller sur le tapis roulant. Passer la première presse. La seconde presse doit être passée après s'être accroché sur le bord (sinon pas le temps de se hisser et de passer). Se débarrasser du parasite, prendre l'échelle après le rouage, actionner le levier une première fois, puis une seconde en timant pour pouvoir atteindre l'échelle pendant son arrêt.

Une fois en haut, placer le chariot sous le levier, pousser l'échelle, et activer le levier quand l'échelle est au centre venant vers notre direction. Activer le levier, et grimper sur la plateforme avec la scie. Attendre une seconde que le chariot avance assez, et sauter par dessus la scie (chien fidèle). Faire reculer le chariot pour qu'il active le bouton avec un peu de retard (utiliser l'inertie vers le haut). Activer le levier, et rester en hauteur pour sauter sur l'échelle. Faire attention aux plateformes électriques et sauter sur la plateforme en face. Faire tomber la caisse, et continuer en restant dessus.

Passer le laser vertical sans sauter, et avant que les mitraillettes se mettent en marche, rebrousser chemin jusqu'à la mitraillette horizontale. Détruire la mitraillette horizontale grâce à la verticale puis continuer. Pousser une des caisses en haut de la pente à droite de l'interrupteur, remonter sur la pente de gauche, pousser la caisse une fois la gravitation revenue et la mettre sous l'échelle. Faire le tour et faire descendre l'échelle au niveau du bouton, refaire le cirque avec la caisse et le bouton, aller récupérer la caisse qui vole près de la première échelle, puis rebelotte après l'avoir placé au niveau de la sortie.

La salle suivante : monter par l'ascenseur, puis sur le toit de l'ascenseur, se faire voir par le laser, mettre la caisse tombée sur le toit de l'ascenseur pour se protéger, aller récupérer la caisse tout à gauche en jouant avec l'interrupteur et l'élan de la caisse, l'amener le plus proche possible de l'ascenseur. Aller tout à droite avec la première caisse, activer l'anti-gravitation, aller récupérer la seconde caisse, et se faire un escalier avec la plateforme mouvante.

Activer l'aimant, puis l'anti gravitation moins d'une seconde, le temps que la première caisse se colle au plafond mais pas la seconde. Continuer, activer l'anti gravitation. Quand le chariot arrive à l'écran, revenir sur le plancher et agripper la corde. Descendre avant de se faire embrocher. Sauter et activer le bouton. Remonter avant que la scie ne s'approche trop, attendre que l'enseigne soit allumée depuis une seconde pour sauter et ne pas oublier d'activer le bouton. Faire une pause dans le creux. Sauter tout à droite, puis reprendre par l'enseigne, cette fois-ci sans pause, encore une fois sauter environ une seconde après qu'elle se soit allumée (passage pouvant être tendu). Prendre la corde et se laisser tomber à droite.

Sauter et après avoir activé l'anti gravité, pousser la caisse au maximum. Nécessite un ou deux voyages, entre lesquels il faut rappuyer sur le bouton. Le passage suivant permet d'activer l'anti-gravité régulière. Se fier au compteur sonore pour savoir quand sauter. Désactiver l'aimant environ au milieu du compte à rebours, et sauter pour être sûr d'esquiver la mitraillette. Rester collé à droite, passer la caisse, ne pas se laisser tomber en contre-bas.

Utiliser la corniche pour se suspendre, et se laisser tomber encore une à deux secondes avant la fin du compte à rebours. Si trop tôt, possible de sauter pour limiter au max les dégâts. Passer par le trou, ne pas trop avancer à cause de la scie. Sauter environ une seconde avant que le compte à rebours change, puis sauter vers le haut à mi compteur environ pour le dernier piège. N'activer l'interrupteur qu'à la descente. Il faut avoir assez d'élan pour esquiver la scie après l'avoir activé (passage pouvant être tendu, si une mort ici, tracer et sauter directement, le timing sera parfait on s'arrêtera à quelques cm des scies normalement (en tout cas sur la version PC)).

Voir aussi

Jeux : 
Limbo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires