Premium
Le Blog de Remi

Le Blog de Remi

Par Remi Blog créé le 07/10/13 Mis à jour le 06/09/14 à 05h04

Rémi, 28 ans, passionné de jeux vidéo et de chant.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous !

Ici je parle de ce que j'aime, de ce que j'aime pas... Bref de tout. Comme j'habite à Tokyo, je vais aussi essayer de faire partager mes expériences insolites, drôles, (in)intéressantes en direct de ce pays de kiffeurs.

Bonne lecture !

Rémi

Archives

  
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Le tout nouveau jeu 3DS de Nintendo The Legend of Zelda: A Link Between Worlds est à présent sorti mondialement, avec son lot de nouveautés, mais aussi tous les éléments classiques des Zelda qu'on aime.

Cependant, si The Legend of Zelda: A Link Between Worlds ne boulversera pas les habitudes des habitués de la série, c'est la façon dont Nintendo assure sa promotion au Japon qui est plus surprenante. Jugez par vous-même, c'est... Groovy. Cette publicité, qui passe en boucle sur toutes les chaînes japonaises depuis quelques jours, nous présente les nouveautés de Gameplay dans un rap qui est très loin des standards de la série, et qui dénote également avec les publicités très sages et axées "jeu en famille" des jeux Nintendo sur Wii U. On sait que la série Zelda s'est toujours voulue une série un peu moins "familliale" que les Mario et autres Smash Bros, et que sa promotion mettait jusqu'à maintenant l'accent sur le côté épique de l'aventure. Il semblerait donc que Nintendo souhaite souligner le gameplay et le fun de son nouveau jeu, peut-être pour séduire aussi les plus jeunes joueurs japonais. Reste à voir si cette tendance se poursuivra lors des sorties futures de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Remi
Signaler
Remi
Pas mal ! J'avais pas imaginé ça :)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Apparemment c'est une référence à la pub de A Link To The Past ;)