RedWark's corner

Par Redwark Blog créé le 01/08/10 Mis à jour le 01/11/10 à 11h49

Je profite de cet espace pour donner mes impressions sur toutes les petites choses qui retiennent mon attention... Bouquins, livres, et surtout jeux sont au programme !

Ajouter aux favoris
Signaler
Vu (Cinéma)

 

J'étais pour voir un film d'auteur tout ce qu'il y a de plus élitiste, quand je me suis rendu compte que Toy Story 3 était acclamé comme le meilleur film de tous les temps (bon ok, il est numéro 2 seulement, mais regardez bien des films qui mettent d'accord la critique et les basses gens comme vous et moi à ce point là, y'en a très peu !).

J'ai donc décidé de mettre mon besoin de testostérone au placard et chaussé ma candeur d'enfant pour voir Woody et ses amis en plastique toucher l'infini et l'au-delà.

Première bonne surprise, j'avais oublié le court-métrage bonus des films Pixar. Celui auquel on a droit cette fois est bien sympa, l'idée ultra-originale et le concept bien mené. La morale de l'histoire est par contre assez grossièrement amenée, mais on a tout de suite une idée du ton décalé et drôle auquel on va avoir droit pour la suite.

Au niveau de la réalisation, je n'ai pas un oeil d'expert, mais je trouve ça juste parfait. Le look cartoon (on est dans un dessin animé, donc ce choix est totalement justifié) est propre et de bon goût. Les couleurs chatoient de partout, c'est un régal pour les mirettes. 

En ce qui concerne le scénario, on reste sur du terrain connu. On remarquera que les humains sont quand même de plus en plus c*ns d'épisode en épisode, parce que là les jouets se déplacent en permanence et personne ne remarque rien. Mais ce sacrifice de la crédibilité permet de créer un scénario ultra-rythmé avec des revirements en permanence, des situations où les auteurs se lâchent complètement, et on les en remercie ! Il y a effectivement 2-3 passages qui sont vraiment très drôles. 

Finalement, on se rend compte que sous couvert de film d'animation pour la jeunesse, Pixar réalise en fait des oeuvres qui parlent facilement à tout le monde, de manière très originale en plus. Après Up que j'avais adoré, vraiment, chapeau les artistes !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
"On remarquera que les humains sont quand même de plus en plus c*ns d'épisode en épisode, parce que là les jouets se déplacent en permanence et personne ne remarque rien" > Lol. C'est clair que personne ne remarque rien. Sinon t'as eu de la chance d'avoir le court métrage avant le film... Chez Ugc y avait rien :-(

Perso, j'ai adoré ce film, Pixar démontre une nouvelle fois qu'il est au top du top et capable de toucher tout le monde... Et puis LE GRAPIN !!!!

Archives

Catégories

Favoris