Premium
Le Blog de la Rédaction

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Ça nous arrive rarement, il faut bien le dire, mais pour une fois, la rédac avait envie d'aider l'initiative [email protected] à se faire connaître. Je vais laisser Gabriel, de l'association Mozaik RH, expliquer de quoi il s'agit :

Bonjour à tous,

Je travaille dans une association (à but non lucratif) dont l'objectif est de restaurer l'égalité des chances. L'idée est d'aider les jeunes discriminés (origines, code postal, patronyme, etc.) à entrer dans les entreprises.
Plus d'infos

Dans ce cadre on a créé avec l'Epitech et ZupdeCo une formation de développeur web en deux ans pour des jeunes n'ayant pas le bac.

L'idée est de trouver des passionnés d'informatique qui ont décroché des études.

La formation est totalement prise en charge, elle est adaptée au public (ludique, accompagnement renforcé si nécessaire, etc.). Au bout de deux ans, ils ont un bon background de développeur web et un diplôme de l'epitech.

Vu les offres d'emploi dans ce domaine, on peut penser qu'ils n'auront pas de mal à trouver du travail (et un travail qui les passionne).

Donc si vous êtes (ou si vous connaissez) :

Des jeunes de 18 à 25 ans
N'ayant pas eu le bac 
Passionnés d'informatique

Dites leur de postuler ICI
Plus d'infos sur le programme ici

Voila merci d'avance pour votre aide.

De rien !

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Signaler
Divers
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Divers

Certains éditeurs adorent teaser les rédactions avec des plis bizarres et des énigmes façon teasing avant des annonces. Ce matin, dans le courrier, nous avons reçu une petite enveloppe craft avec des timbres américains. Elle contenait une simple clef USB, sur laquelle se trouvaient deux fichiers. Un "Station.mp3" que vous pouvez écouter ci-dessous, et un fichier texte avec les mots suivants :

Cryptography

Isotope

Philanthropy

Hydrogen

Ember

Rebirth

télécharger (mp3)
 

Il n'aura échappé à personne que les premières lettres de chacun des mots constituent "Cipher" (cryptogramme en français). Mais il y a bien entendu quantité d'autres détails, que la magie d'internet a déjà plus ou moins résolus.

Dans le son, il y a d'abord une voix d'homme qui dit : "What we wish, we readily believe, and what we ourselves think, we imagine others think also", une citation de Jules César qui pourrait se traduire par :

Ce que nous souhaitons, nous y croyons sans hésiter, et ce que nous pensons nous-mêmes, nous imaginons que d'autres le pensent aussi.

Puis, une voix féminine énonce les caractères suivants : M O D [son de trois carillons] Z Z Z J N Q R Y D 3 F R P. Or, le fameux Caesar Cipher, Chiffrement par décalage en français, est une méthode élémentaire de cryptage consistant à décaler les lettres d'un certain nombre de rangs dans l'alphabet. En l'occurrence, 3 si on se réfère aux carillons... ce qui donne : w w w g k n o v a 6 c o m -- l'adresse d'un site internet lié au teasing...

Sur ce site, une télé qui diffuse d'autres messages bourrés de parasites. Une autre voix débute ce nouveau message audio. Il semblerait qu'il s'agisse cette fois d'une citation de Francis Bacon, ce qui correspond à une méthode de stéganographie, l'alphabet bilitère.

Celui-ci permet de cacher des messages à l'intérieur d'autres choses, et, considérant l'alternance d'une voix masculine et d'une voix féminine épelant "N O V A S I X" à répétition, et qu'à la fin du son, la phrase "l'enfer est violet" est prononcée, on trouve vite le site Purple Hell, qui permet d'automatiser le décodage suivant cette méthode de Bacon, en considérant la voix masculine comme étant "A" et la voix féminine comme étant "B", sur chacun des caractères épelés. Je sais, ça commence à devenir un peu compliqué...

Toujours est-il qu'en utilisant ce site, et ces données, on obtient "April Week Two". Deuxième semaine d'avril...

Enfin, d'autres ont pu identifier le tampon de poste, trop flou sur notre enveloppe, et il semblerait que le pli vienne du Maryland (ainsi que la société qui a enregistré le nom de domaine gknova6.com) -- où se trouve Bethesda. Du coup, certains attribuent ce teasing à Fallout New Vegas, tandis que d'autres font observer que des sites de fans de Call of Duty ont aussi reçu le pli... Les premiers on apparemment tort, en tout cas, puisqu'un administrateur des forums officiels de Bethesda a posté que cela "n'avait rien à voir avec leurs jeux".

On connaîtra sans doute le fin mot de l'histoire dans peu de temps -- mais en attendant, si vous avez des éléments pour nous aider à résoudre le mystère, n'hésitez pas !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (46)

Signaler
Divers

Un God of War III un peu spécial est arrivé à la rédaction : la fameuse version presse. Disque de visuels, cartes d'illustrations et autres bonus, emballés dans une belle boîte en bois collector... dont voici les images !



Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Signaler
Divers

Merde et merde. Le champion du monde des Rallyes 1995, Colin McRae, est mort hier, dans un accident d'hélico, près de chez lui, en Ecosse. Après Richard Burns, c'est le deuxième pilote de la catégorie à perdre la vie, en peu de temps, et très prématurément... On ne l'a appris qu'aujourd'hui. Il avait 39 ans. Son plus jeune fils (5 ans seulement) et deux autres personnes ont également péri dans le crash. Avec 25 victoires en championnat du monde des Rallyes et un titre pilote en 1995, des courses sur circuit et une participation au Dakar il a aussi donné son nom à la série de jeu vidéo culte, Colin McRae, dont le dernier en date (Colin McRae DIRT) est, une fois encore, excellent. Ce petit blog est le moins que l'on puisse écrire, pour lui rendre un dernier hommage... Adieu Colin.




Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Le Blog de la Rédaction

Par La Rédaction Blog créé le 15/10/10 Mis à jour le 27/09/17 à 16h52

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour les Gameblogueurs et bienvenue sur le blog de la rédaction!

 

Si vous êtes ici c'est que vous souhaitez en savoir plus sur le quotidien de nos rédacteurs, bande de coquins. Romain le fan de corps musclés huilés, Traz le démolisseur, Poufy le fils des internets, Julo trop bien dans le zef et Plume avec Katy Perry en fond d'écran (qui ne sera plus number one sur sa liste), c'est par ici!

 

 

                               

 

Archives