Gamer syndrome

Par Rectas Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 21/12/13 à 22h13

Des jeux, passés, actuels, futurs, des news, des désirs,... De l'univers fantastique des jeux vidéos! Et pourquoi pas ,plus tard des test made in rectas? Le blog d'un gamer pour les gamer, mais pas que ! La talent du passionné et de faire aimer sa passion à tous, même ceux qui ne la partage pas.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis assez impressionné par ce que ce jeu nous apprend.

En effet y'a moins de deux mois j'étais largement au dessus de +40 Victoire/défaite. 
Aujourd'hui on peut donc constater une chute magnifique à +10... 
Ce qui signifie que j'ai perdu près de 75% de mes games en moins d'un mois.

Alors je ne comprend pas. Est ce que je suis devenu subitement mauvais ou alors je dois imputer ça à la communauté de ce jeu qui devient de pire en pire.

Je n'ai effectivement pas l'impression de fail tout ce que je fais, je suis en général bien dans mes games. Mais je suis tout le temps obligé de constater que mes camarades insultent, flame, taunt en permanence. Sans compter le tower dive lvl 1 qui semble être une nouvelle mode.

1200h de jeu pour en arriver là ça me fait pleurer, j'ai juste envie de desinstaller ce jeu que j'aime tant...
J'arrivais encore il y a quelques mois à faire des games où je m'amusais, des game dans lesquelles je pouvais prendre du plaisir, mais là c'est juste impossible. Je n'en peux plus. Je crois que je vais être obligé de trouver 4 personnes qui auront trop d'ambition, qui se sentirons trop fort ou qui auront aucune capacité à se remettre en question. 
Je dois l'avouer je suis épuisé. Je ne trouve plus le moindre jeu avec une communauté acceptable, je ne comprend plus quoi faire. Si vous avez des tips je suis preneur.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Rectas
Signaler
Rectas
GrD-Keuj : Sur Google Actualités ? C'est plutôt étrange...

Je préfère dire Wp que Gg, sauf si la game était vraiment agréable, ce qui est rarement le cas malheureusement.


Zammi : Je voudrais plutôt avoir l'occasion de pouvoir jouer sur les serveurs asiatiques qui sont, pour les rares game que j'ai eu l'occasion d'y faire, beaucoup plus agréables et posés... mais bon 400 de ping c'est pas acceptable.
Zanmi
Signaler
Zanmi
Les communautés sont devenues exécrables sur la plupart des jeux...

Avec mes potes, quand on enchaîne vraiment 2-3 parties bien bidon (russe/afk/leave), on cherche une partie en Amérique de l'Est. Le ping est acceptable et les joueurs un peu plus communicatif (même s'il y a des cas partout...).
GrD-Keuj
Signaler
GrD-Keuj
De toute façon si les types sont trop récalcitrants on peut les report.
C'est souvent une bien meilleure façon que de monter au créneau :)

Je lâche toujours un "gg", surtout quand je prends des branlées ^^

Tu sais que j'ai trouvé cet article sur Google Actualités?
Rectas
Signaler
Rectas
Je suis un fan de la première heure de dota moi aussi. J'y jouais déjà sur war 3 et bon je faisais pas trop attention à la communauté vu que j'étais incroyablement mauvais.

En général je discute très peu avec ma team et en aucun cas pour un insulter ou flame. Je m'applique un code de conduite très strict à ce sujet. Message en début de game, pas de flame, quelques conseils si je vois que ça pêche dans ma team et même en face si je vois que mon adversaire direct fait plusieurs fois la même erreur, jamais de farming à la fontaine adverse et je n'utilise le mot "gg" que si je trouve que la game a effectivement été bonne, je n'aime pas qu'on maltraite les mots :P

Je suivrais vos conseil, même si j'aurais aimé pouvoir m'y soustraire. Il faut croire qu'on a pas trop le choix =(
GrD-Keuj
Signaler
GrD-Keuj
Déjà il y a un algorithme qui te pousse à avoir 50% de win. (un peu comme à Starcraft)
Ne t'étonne donc pas si tu perds plein de games consécutivement, tu peux aussi en gagner de la même façon.

La communauté de Dota a toujours été comme ça, et c'était peut-être même pire il y a 9 ans.
De toute façon quand tu prends 5 types qui ne se connaissent pas et que tu les mets dans un même jeu sur internet c'est sûr qu'il y aura des problèmes.
Essaye Counter-Strike en 5v5 avec des inconnus, ça va parfois même jusqu'à des remarques racistes totalement gratuites.

L'idée c'est de trouver d'autres joueurs, soit directement dans les parties que tu fais, soit sur dota.fr, soit sur le chan FroggedTV directement dans dota 2. Ils ont d'ailleurs une guilde qui crée des parties régulièrement.
Dans tous les cas, le mieux c'est de garder son calme, rappelons que c'est un jeu et surtout de ne pas renchérir aux remarques désobligeantes de ta team. (écrire c'est le risque de se faire gang, et surtout ça énerve encore plus les types)

Longue vie à Dota !
Rectas
Signaler
Rectas
J'aurais espéré, et quand j'ai commencé à y jouer, ne pas avoir à le faire.
C'est quand même triste de pas pouvoir profiter d'un jeu sans être obligé d'être en groupe.

On verra si j'ai le courage de faire une recherche poussée de joueurs.
rulmapulus
Signaler
rulmapulus
Et en 1200 heures de jeu tu ne t'es toujours pas trouvé une bande de joueurs avec qui s'entrainer et jouer en mêlant plaisir de jeu, tactique et cohésion d'équipe ?? Parce que s'il y'a bien un seul "tip" que je peux te donner c'est celui-là...

Ce genre de jeu, avec sa communauté aussi large soit-elle n'est clairement pas fait pour jouer en pickup sur le long terme.

Archives