Gamer syndrome

Par Rectas Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 21/12/13 à 22h13

Des jeux, passés, actuels, futurs, des news, des désirs,... De l'univers fantastique des jeux vidéos! Et pourquoi pas ,plus tard des test made in rectas? Le blog d'un gamer pour les gamer, mais pas que ! La talent du passionné et de faire aimer sa passion à tous, même ceux qui ne la partage pas.

Ajouter aux favoris
Signaler

Voilà on va s'y prendre un peu plus tôt, comme ça j'aurais pas la fatigue dans les pattes (ce que je vous dis pas c'est que je profite d'une pose en mode extrême pour vous écrire... non pas que je soit un peu tendu mais bon... disons que j'ai besoin de souffler un peu :p)

 

Bien ! Nous nous en étions arrêté à l'explication des différents types de monstres ! Et histoire de vous remettre dans le bain on va commencer par un petit monstre particulier que je ne vous ai pas encore présenté.
Ce petit bonhomme n'est rien d'autre que.... Le Lutin à Trésors! Non Non ! C'est pas une blague ! C'est rien d'autre qu'un lutin... avec... des trésors...  Oui bon je sais... 
Enfin bref ! Ce petit bonhomme sera à la fois votre meilleur et votre pire compagnon. Et pourquoi donc me demanderiez vous ? C'est pourtant très simple. C'est un monstre avec une flopée de trésors qui ne vous attaquera pas une seule fois ! 
Sympa non ? Mais il va pas vous regarder en attendant que vous ne lui voliez son précieux ! Non il va fuir ! Et vous comme un idiot appaté par le gain vous allez le suivre, même si pour ça il faut passer par une dizaines de groupes d'ennemis qui vous prendront en chasse. Et puis vous allez mourrir et vu que vous êtes en extrême votre perso ne va pas revivre ! Et vous l'aurez dans l'os et vous allez pleurer... Pardon je m'emporte un peu... 

Mais peut être que vous arriverez à le tuer ! Et ensuite vous pourrez profiter de tout ce qu'il avait accumulé dans son joli sac !

 

Bien. Une fois que vous aurez réussi les 4 actes qui composent le jeu, vous aurez enfin terminé le mode "Normal" et débloquerez le mode "Cauchemar" ensuite le mode "Enfer" et enfin le mode "Amragedon". Et là vous allez me demander : "Quel est l'intérêt de refaire le jeu trois fois de plus ?"
Vous ne m'avez pas écouté ! On ne refait pas le jeu, on continu le jeu !  En gros voilà ce qu'il va vous arriver :

- Normal : Les monstres ne sont pas vraiment effrayant, vous pouvez faire le jeu sans mourir
- Cauchemar : Les monstres ayant des affixes en gagnent un de plus (il y en a même de nouveaux !), leurs dégâts sont augmentés, leurs pv aussi, le niveau des objets aussi.
- Enfer  Les monstres ayant des affixes en gagnent encore un de plus (il y en a même de nouveaux !) ce qui porte le nombre d'affixes à 3, leurs dégats sont encor plus important tout comme leurs pv, le niveau des objets aussi.
-  Armagédon : Là vous aller souffrir ! Si vous n'êtes pas assez résistant, le moindre monstre peut vous tuer en un coup ! Les monstres rares, élites sont redoutables ! 4 Affixes ! Parfois même 5 puisque certains affixes sont "cachés". Et là c'est le drame ! Faut pas vous en faire, vous allez mourir un bon paquet de fois.

Alors comment survivre ? Et bien il va falloir farmer, encore farmer et toujours farmer ! Du stuff bien sûr mais pas que ! Hé  hé ! Vous avez droit à un hôtel des ventes où vous pouvez acheter des objets contre de l'or et d'ici quelques jours contre de l'argent réel ! Oui vous avez bien lu ! Des objets en jeu contre de l'argent en vrai. Donc vous pourrez potentiellement vous faire de l'argent... Enfin je ne dirais rien de plus sans être négatif !

Magnifique transition qui nous conduit aux pièces d'équipement qui sont de plusieurs natures :

- Complètement inutiles (les pièces Grises) que vous finirez par laisser au sol puisque leur vente ne rapporte absolument rien.

- Complètement inutiles bis (les pièces Blanches) que vous laisserez aussi au sol, en faite vous en équiperez quelques unes pendantl es 10 premiers niveaux environ.

- Les objets Magiques (Bleus) des objets que vous utiliserez très souvent avec deux attributs. Actuellement ils sont bien plus utiles que la plupart des autres objets (ceci est voué à être corrigé bien entendu)

- Les objets Rares (Jaunes) des objets d'une grande utilité puisqu'ils ont pas moins de 4 attributs !

- Les objets légendaires (Orange il me semble, pardonnez mon daltonisme >.<) qui sont... il faut l'avouer... plutôt inutiles dans l'état actuel des choses... Mais qui vont être, d'ici quelques temps sensiblements améliorés pour faire correspondre importance et rareté.

- Les objets de set (Ils sont Verts aussi mais correspondent à du légendaire et sont donc de ce fait... plutôt inutiles aussi :p) ils offrent un bonus à chaque nouvelle pièce de set équipée =)

Pourquoi ces pièces sont elles inutiles ? Et bien c'est assez simple. Voyez vous les statistiques améliorées sont aléatoirement choisies (vous pouvez vous retrouver avec une pièce d'équipement réservé à un barbare avec des éléments complètement inutiles pour lui) . Sur des objets qui sont vraiment excessivement rares ça donne une possibilité d'avoir des objets "utiles" vraiment rare. Mais probable penserez vous ? Et bien non pas vraiment puisque les statistiques améliorées sont capées de façon très limité donc ils ne peuvent pas être assez intéressants pour mérité leur extrême rareté... Mais tout ceci n'est que temporaire ! Les autorités Blizzardiennes vont régler ce soucis durant le mois de Juin et augmenter de façon significative leur puissance.

Soit dit en passant la réactivité des dev par rapport aux différents bug exploit, aux différentes surpuissances de certaines capacités de certaines classes. En effet les soucis les plus "trichés" sont très rapidement résolus pour éviter que le jeu ne soit trop facile... Sans donner les détails aux joueurs français parfois il faut l'avouer mais bon... c'est un détail diront nous.

Maintenant il ne me reste plus qu'une chose à vous présenter. Le mode Extrême. Quesako ? 
Et bien c'est simple. Lorsque vous créez un personnage vous avez le choix "Personnage extrême". Si vous sélectionnez ce mode il y a quelques petites choses à savoir.

La première : Votre personnage dispose D'UNE SEULE VIE. A la moindre mort, votre personnage est définitivement mort. Vous pourrez voir son fantôme dans la page des personnages mais c'est tout.

La seconde: Votre personnage est comme isolé. Il ne partage pas son coffre avec votre autres personnages comme ils le font dans un mode normal. Tout comme l'hôtel des vente qui est réservé aux joueurs du mode extrême.

 

En conclusion, Diablo 3 va être le cauchemar de votre vie sociale. Et alors que mon chat est en train de dévorer le moustique qui hantais mes nuits, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage tout en vous incitant de venir me poser toute question que vous pourriez avoir concernant ce monstre diabolique ! Je vous offre pour ce faire mon battleTag Lifekeeper#2303 pour me contacter en jeu, mais vous avez aussi le droit de me contacter par commentaire ou par MP, je ne mange pas et me ferais un immense plaisir de vous répondre. Je suis actuellement un féticheur en Armagédon face à Diablo =D 

Bon massacre à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives