Gamer syndrome

Par Rectas Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 21/12/13 à 22h13

Des jeux, passés, actuels, futurs, des news, des désirs,... De l'univers fantastique des jeux vidéos! Et pourquoi pas ,plus tard des test made in rectas? Le blog d'un gamer pour les gamer, mais pas que ! La talent du passionné et de faire aimer sa passion à tous, même ceux qui ne la partage pas.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonsoir à tous ! Ou bonjour... comme vous voulez !

En cette heure si tardive je vais vous offrir un petit test...
Il vous prend sans doute des dizaines d'heures de votre vie par jours, on en fait des tones sur internet, à la télé, dans les discussions entre gamer... Vous l'avez compris il s'agit bien de Diablo 3. Le dernier monstre de Blizzard.

 

Pour commencer, il est nécessaire de préciser que Diablo 3 est un Hack & slash.  "Un claque et splash ? c koua sa ?"
Un Hack & slash ça implique quoi ? Et bien simplement qu'il va vous falloir tuer des centaines de millier de monstres en chaîne dans un rythme d'action plutôt soutenu tout en avancant dans une histoire de manière très linéaire. Et puis... bah au final ça se résume à peu près à ça ! (Faut dire qu'en français ça donne un truc du genre "Taillader et trancher" pour tout dire !)
Donc si vous avez peur de maltraiter votre souris au rythme des clics gauches et droit, que vous n'aimez pas trop farmer dans les jeux et bien les hack & slash ne sont peut être pas fait pour vous !

Bien ! Diablo est une licence Blizzard sortie en 1997 (ça nous rajeuni pas tout ça !). Le joueur prend place dans un univers médiéval fantastique après avoir choisi l'une des classes proposé (En 1997 ça donnait Guerrier, archère ou magicien... plutôt restreint je l'admet, mais bon le jeu avait quand même fait un immense carton à l'époque ! Et puis qui vous a permis de critiquer Blizzard ?! Sombre fous.) Bref pour faire court (je m'attarderais plus tard sur le passé de Diablo dans une autre news plus tard, je sais que vous raffolez des petites leçons d'histoire !) je vais vous faire le plus gros de tout les spoil, il faut tuer diablo ! Un gros démon qui veut bien entendu détruire le monde tout ça (comme un vrai gros méchant en somme). C'est concis mais c'est ce qui vous attend ! Et je ne vais pas en surprendre beaucoup, dans ce dernier opus ce sera le cas vous allez devoir tuer Diablo.

 

Alors comment ça se présente. Tout d'abord, premier élément qui en dérange plus d'un et parfois à juste titre, le jeu est uniquement jouable en mode online ! Terminé les jeux sans internet maintenant l'avenir c'est le mode online ! Vous vous en doutez plusieurs centaines de milliers de personnes qui essayent de se connecter en même temps ça donne une magnifique ... Erreur 37 ! (Serveur d'authentification qui croule sous les demandes et qui du coup se retrouve comme un guichet de la Poste en heure de pointe !) ce qui sous entend que vous devez attendre et vous amuser à copier-coller votre mot de passe en priant très fort votre divinité préférée de pouvoir vous connecter et passer un peu de temps sur votre jeu préféré. 

Mais ce n'est pas tout, mode online oblige, les joueurs sont soumis à des laggs intempestif qui peuvent être incroyablement handicapant (Surtout contre un boss et d'autant plus si vous lancer le mode extrême qui vous interdit toute mort !) ou encore les fermeture des serveurs pour cause de maintenance (prévue ou non) et là vous voulez faire quoi ? Et bien revenir au bon vieux divertissement que je pratiquais dans les années 90... La télévision ! Autant vous dire c'est pas beau à voir :-(... Ou alors regarder tel un zombie votre mur facebook ou votre page Twitter en vous attachant à la moindre nottification.

 

Bon j'ai déjà bien massacré le jeu vous devez sans doute vous dire "A quoi bon l'acheter si on à pas le droit de jouer ??"

Ne vous en faite pas je noirci énormément le trait pour faire mon méchant pleurnicheur ! Ce jeu est vraiment excellent je ne vais pas vous le cacher.

 

Admettons que vous êtes devant votre pc. Oh joie ! Vous avez réussi à vous connecter à Diablo 3 ! Et maintenant que j'ai le Saint Graal je fais quoi ?
Et bien parlons peu, parlons bien ! Vous choisissez une classe pour votre première partie. Alors là on a le choix.
- Le sorcier : Un beau magicien qui lance des boules d'énergie, qui se téléporte, qui se met des armures,... un mage en somme !
- Le barbare : Est il vraiment nécessaire de décrire ? Un bon gros bourin qui pose de sacré coups brutaux au corps à corp, povuant sauter, ou invoquer 3 esprit guerrier pour l'aider à se battre.

-Le féticheur : Un mec tout nu qui va faire appel aux esprits qui lui parlent (Oui j'avoue c'est un peu flippant >.<), donc du gros vodoo, il peut contrôler ses ennemies, invoquer des familiers (des chiens, des araignées, des grenouilles, un vrai zoo !) ou simplement tirer à la sarbacane... Ca doit en faire rire plus d'un sur le plan démoniaque.

- Le moine : Une autre classe de corps à corps. Un super jacki Chan qui met des coups de poings, fait tourner son baton, fait tomber une cloche.

- Le chasseur de démon : Un spécialiste des attaques à distances (arc, arbalètes) qui posera des pièges, exécutera de magnifiques roulades, disparaitera dans un écran de fumé, tirera d'incroyables salves de flèches, etc, etc.

 

Ce qui vous donne 5 classes différentes pour 5 gameplay différents ce qui est plutôt agréable ! Pour en avoir tester 4 d'entres elles, il faut admettre qu'elles sont vraiment bien travaillées ! 

Maintenant vous avez choisi le personnage qui vous inspirait le plus, vous entendez des voix, vous aimez pas réfléchir, vous aimez pas les démon, l'esprit est plus fort que les muscles ou le feng shui vous attire. Et là qu'est ce que vous remarquez ? Vous ne pouvez pas choisir le niveau de difficulté ! Obligé de commencer en normal. C'est ça aussi les hack & slash. 

Attention on ne "refait" pas le jeux 4 fois à proprement dis. L'histoire sera certe la même, les boss aussi, mais c'est une continuité. On commence en normal, on le termine environ niveau 30 pour débloquer le mode Cauchemar (des monstres plus fort certains avec des capacités en plus) jusqu'au niveau 45 pour débloquer le mode Enfer (Les monstres deviennent encore plus fort et gagnent en capacités) vous atteignez alors le niveau maximum, 60, pour débloquerle mode Armagédon (j'utiliserais sans doute le mot "Inferno" la version Anglaise. Oui c'est cool de parler Anglais.)

Il faut garder à l'esprit que c'est une continuité. Et puis en toute franchise vous ne trouverez sans doute aucune difficulté avant le mode Enfer.

 

Maintenant que vous avez lancé votre partie que se passe t'il. Et bien vous vous retrouvez près de la belle ville de Tristram  'célèbre depuis le premier Diablo pour sa malchance dirons nous) à la recherche d'une étoile qui s'est écrasée près de la cathédrale. (Je n'irais pas plus loin pour ne pas trop spoil).

A quelle sauce allez vous être mangé ? C'est pas très compliqué. Vous allez vous retrouvez face à différents types d'ennemis :

- Les monstres de base dont le nom est écrit en blanc. Rien de bien méchant, quelques fous qui essayeront de vous tuer.
- Les groupes de monstres rares : Leur nom est écrit en bleu. Ils sont par groupe de 3 à 4 (J'ai vu un groupe de 5 une fois mais ce doit être un bug) Ils sont plus résistants que des monstres normaux et sous leur nom est écrit une capacité spéciale appelée "Affixe". Ce sont des capacités en plus qui le rendent dangereux... Gel par exemple permet au monstre de faire apparaitre des petites sphère sur le champ de bataille qui geleront tout les joueurs à proximité après quelques secondes. (Il existe de nombreux affixes que je ne décrirais pas pour vous garder les surprises !)
- Les monstres élites : Leur nom est écrit en Jaune. Ce sont soit des monstre d'une difficulté très importante qui auront avec eux des serviteurs dont il faudra se méfier avec chacun (Le monstre élite et les serviteurs) disposant d'affixe(s).
Ou des monstres spéciaux qui ne vous poserons que très peu de problèmes (En effet ils sont consignés dans une liste qui vous offrira un Haut fait lorsqu'elle sera pleine)
- Les monstres de quêtes : Leur nom est écrit en violet. Ils ne sont vraiment pas un danger (c'est dur la vie de monstre de quête !)

Voila pour ce soir ! Promis je continu demain. Il est actuellement 2h32 et je suis un petit peu fatigué >.< 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives