Gamer syndrome

Par Rectas Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 21/12/13 à 22h13

Des jeux, passés, actuels, futurs, des news, des désirs,... De l'univers fantastique des jeux vidéos! Et pourquoi pas ,plus tard des test made in rectas? Le blog d'un gamer pour les gamer, mais pas que ! La talent du passionné et de faire aimer sa passion à tous, même ceux qui ne la partage pas.

Ajouter aux favoris
Signaler

Ainsi va démarer la présentation de la deuxième génération des MMORPG. Mais avant toute chose je tiens à m'excuser aurpès de ceux qui ne supportent pas les post aussi long ! Mais je dois aussi féliciter ceux qui ont eu le courage de le lire jusque là ! L'histoire des mmorpg est passionante et totalement méconnu de la plupart de ses joueurs. Sans plus attendre retournons analyser cette histoire qui sera pour la plupart d'entre vous beaucoup plus actuelle.

26 Juin 2003 : Star wars Galaxies, jeu à l'éfigie de la plus célèbre double trilogie de l'histoire par G.Lucas.

1er Septembre 2004 : Dofus, par Ankama Games, puis Dofus Arena en 2006 (Hausse de la competition).

11 Février 2005 : World of warcraft, par blizzard, tiré de l'univer de Warcraft .

28 Avri 2005 : Guild Wars.

24 Avril 2007 : Le seigneur des anneaux Online.

23 Mai 2008 Age of Conan.

Septembre 2009 : Aion The Tower of Eternity.

Septembre 2010 : Final fantasy 14.

Ainsi la liste des mmorpg devient à partir du XXI ème siècle, de plus en plus importante.

Tout d'abord force est de constater que la popularité des mmorpg conduit à d'énorme méprise de la part de ceux quin à tort ou pas, se permettent d'émetre des jugement attifs sur ce genre de jeu.

En effet on entend souvent dire que les joueurs perdent leurs temps, ne font rien, n'ont pas de vie sociale, ne rencontrent personne, excusez moi de dire que tout cela n'est pas ce qui est des plus juste.

Regardons plutôt les côtés positifs des apports d'un mmorpg ! Tout d'abord, ce sont des jeux massivement multi joueurs en ligne. Donc les gens sont constaments en contact avec d'autres joueurs qui sont bel et bien réels ! Bien que l'historie se passe dans un monde de pixels, les joueurs n'en restent pas moin des êtres humains ! Ils sont de ce fait soumis à des règles morales qui peuvent dans le cas d'un non respect être sanctionnées par la communauté des joueurs par une mise à l'écart ou une stigmatisation.

De plus un joueur est souvent membre d'une guilde, légion, clan, linkshell, . .. il est donc soumis à d'autres règles si il veut rester dans ce groupe. La majeur partie de ces groupes mettent en avant la solidarité entre les membres, le sens du services, la disponibilité. Evidemment cela prend du temps sur ce que vous appellerez la vie réelle, mais cette vie "fictive" comme vous la nommez entraine des responsabilités, un rôle, des attentes, de chacuns des joueurs d'un groupe pour les autres. Dans certains cas les joueurs sont soumis à la discipline dans le but de réaliser un objectif difficile. Il est aussi parfois nécessaire de payer un impôt de guilde ou encore de réaliser certains travaux pour cette  même guilde. De ce fait n'est il pas normal de comparer cette vie fictive à la vie réelle ? Ne sont elles pas toutes les deux plus ou moin identiques ? Un individu blesser physiquement dans un jeu ne le sera sans doute pas en vrai mais moralement ou sentimentalement si.

Ainsi nous sommes entré dans les éléments qui caractérises ces nouveaux modes de jeu:

- Des réalisations de quêtes dans le but de gagner de l'expérience et de devenir plus fort

- Monter des métiers dans lesquels l'individu se spécialise pour créer différents objet qu'il peut utiliser ou commercialiser.

- Rejoindre un groupe de personnes partageant des objectifs communs dans le but de réaliser un object inaccessible seul, pour se retrouver et partager des bons moments.

- Entrer dans un univer fantastique pour être un autre, se forger une identité, se détendre, ...

- Obtenir une expérience totalement différente d'un jeu sur console qui est mise en place par la présence de joueurs humains

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives