Gamer syndrome

Par Rectas Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 21/12/13 à 22h13

Des jeux, passés, actuels, futurs, des news, des désirs,... De l'univers fantastique des jeux vidéos! Et pourquoi pas ,plus tard des test made in rectas? Le blog d'un gamer pour les gamer, mais pas que ! La talent du passionné et de faire aimer sa passion à tous, même ceux qui ne la partage pas.

Ajouter aux favoris
Signaler

Le XXI ème siècle à vu naître l'engouement incroyable des joueurs pour un genre de jeu différent de tout ce qu'on avait connu sur consoles...
Mais pas de hâte ! Un brin d'histoire s'impose ! Les mmorpg sont légèrement plus vieux que l'on pourrait penser ! En effet, le premier mmorpg date de 1991 ! Son nom Neverwinter Nights, Par AOL (Amerci online) Jeu d'orientation pvp (Player vs player / Joueur contre joueur) le joueur affronte ainsi d'autres joueurs ce qui permet de changer l'expérience de jeu... Finit les ordinateurs à un seul script répétant toujours les mêmes attaques, place à la difficulté !  Cette belle expérience se termine en 1997 laissant derrière elle 115 000 joueurs abonnés et des heures d'affluences pouvant accueillirs plus de 2000 connexion simultanées... Un score impressionant pour l'époque !Basé sur le MUD Multi-user dungeon Les joueurs pouvaient interragire sur l'environnement grâce à des commandes tapées. On reste encore loin des actuelles qualitées graphiques et 3d ! Mais ce petit bijou reste un des pillier de l'apparition des mmorpg.

Septembre 1996, 3DO, lance Meridian 59, premier jeu dans lequel l'ordianteur offre une vue directe sur l'univer fictif du jeu. il est le premier MMORPG de l'histoire en 3D mais fermera ses portes 5 ans plus tard.

30 Septembre 1997 arrive l'un des plus grands.... Le premier mmorpg populaire de l'histoire, Ultima Online par Origin Systems ! Premier à dépasser les 100 000 joueurs, 250 000 joueurs en 2003, 9 extansions et en 2006, 9 plus tard en 2006 et ce malgré les world of warcraft et star wars online, il représente encore 1.1% de part de marché du mmorpg !

 

 

 

1999 est marqué par la sortie du dernier mmo considéré de "première génération". Sortis le 16 mars il dépasse en moins d'un an le nombre d'abonné de Ultima online ! La raison ?

Plus de 400 km de territoire virtuel, un évolution de serveur en temps réel : accès à de nouveaux plans dès qu'un certain boss est tombé et ce pour tout le serveur. En 2006 Everquest compte plus de 430 000 abonnés.

Cependant, cette évolution des serveurs entrainne une certaine course à la tombé des boss par les plus grosses guildes des serveurs ce qui réduit leur durée de vie... 6mois de prévu pour une durée de vie final de 4 jours.

Un record pour certains joueurs, une grande peine pour les ceux qui voient cette course détruire le jeu. 

 

 

 

Et ainsi la première générations de jeux vidéos s'achève laissant la place aux petits nouveaux, mais non des moindres !  La suite au prochain post !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives