Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 25, et je réalise des clips. J'inaugure donc l'ouverture de mon blog par une petite présentation de mon gros projet de clips: Reckone 2.0

Le groupe de rap Reckone vient de la Castellane, à Marseille. Ils rappent ensemble depuis 2005. Après deux ans d'absence, on a travaillé ensemble sur leur nouveau projet atypique dans le milieu du rap: faire une série de clips vidéo qui racontent une histoire. On l'a donc appellée Reckone 2.0. Supprimant toutes traces de leurs précédents travaux sur internet, ils voulaient revenir avec une nouvelle identité.

 On est donc parti sur une première vidéo qui met en place l'histoire (sans rap), que je vous présenterai dans mon prochain article, suivi de 7 clips qui illustrent leurs chansons. Ce qui fait donc 8 épisodes pour notre première saison de Reckone 2.0 qui sont recensés sur le site du projet.

Seulement en plus de prendre le rap et de le diffuser de façon épisodique, avec une histoire, on a ajouté une touche de jeux vidéo. Ainsi chaque épisode/clip est un « niveau » qui fait avancer l'histoire de la saison. Pour cela nous avons, comme vous le verrez là encore dans la première vidéo, fait des transitions entre chaque clips dans le style pixel art, jeu vidéo « old school ». Tout cela étant justifié dans le premier épisode et par l'histoire.

Donc pour impliquer les gens qui suivent la série et qui aiment, on a fait un système d'objectifs. Pour passer au niveau(/épisode) suivant il y un objectif de vues YouTube et un objectif de fans Facebook à la fin de chaque vidéo. Il suffit qu'un de ces objectifs soit rempli pour débloquer le niveau(/épisode) suivant. Si les deux objectifs sont rempli on offre des bonus aux fans de la page Facebook. Ça nous permet de voir l'engouement des gens (ou non) autour du projet.

 Voilà voilà, j'espère avoir été clair pour ce premier édito. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je file tout de suite écrire le premier billet qui présentera la première vidéo du projet.

N'hésitez pas à me donner vos avis, à poser des questions etc... tout au long des billets du blog. Si je me permet d'écrire ici c'est pour avoir des retours de la communauté !