Mon REB1og

Par REB1RTH Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 08/01/16 à 11h29

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

 

« Allez y c’est très bien ». Non c’est pas suffisant pour vous faire vous déplacer au cinéma. Je vous comprends.

Vous avez lu le synopsis sur Allociné ou vu la BA . Oubliez tout ça

Chappie est bien un film de SF, dans la lignée de district 9, on y parle robot et IA , mais ce que dégage le film en premier c’est de l’émotion, beaucoup d’émotion pour ma part . la tendresse de certains personnages, la naïveté d’un autre, la cruauté d’autres, la maladresse . Le casting est énorme ! Mais je ne parle de Hugh Jackman, Sigourney Weaver ou encore Dev Patel , tous au second plan du film . la star c’est Chappie , Sharlto Copley ,qui est un mix de Irobot en moins binaire , je ne sais pas si on peut dire ça mais je ne veut pas non plus spoiler , et un Robocop plus intelligent .

Je ne parlerai pas du scenario pour ne pas dévoiler ce que cache parfaitement le trailer . Je donnerai un simple avis : le film se tient de bout en bout pour qui sait se laisser porter par un film.

Les animations passent super bien, 1080p 60fps ? , elles servent le film par le jeu de Sharlto Copley , à la différence d’un Irobot avec son visage humanoïde est moins expressif que Chappie . l’univers du film est juste OUF , et là encore je ne vous parlerai pas de ceux dont on ne parle pas !

 

En conclusion, entre Districit 9, Chappie, j’avais abandonné la SF trop action et me retrouve parfaitement dans ces films, un peu moins dans The signal , qui nous fais réfléchir différemment à des sujets de notre monde .

 

 

Bon film

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives