Mon REB1og

Par REB1RTH Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 08/01/16 à 11h29

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

 

Ici c'est différent , le slogan de GIGI Bourdin sur RMC le matin . Mais différent du qui et de quoi ! 

Ce matin le journaliste qui y fait les inofos n'était en tout cas pas différent de Naguy, De Caunes, ou Manaudou.

Lors des infos de sept heure ce journaliste, qui n a pas vraiment regardé plus loin que le bout des stats de la CNC qu'il présente , à gratifié le JV de drogue dure. 

Bien sûr pas un mot sur le temps passé par les français devant la tv. 

Encore une preuve que le JV est traité comme le rock, le ciné en leurs temps! 

Voici le lien de l'étude http://www.cnc.fr/web/fr/ressources/-/ressources/5985145

Edit: Suite à un mail (gentil le mail ) , la rédaction de rmc souhaitait une intervention à l'antenne , impossible pour moi étant au travail . 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Pour info, Julien C a été l'invité de Bourdin sur RMC cette semaine et les propos sont restés très corrects ;)
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
ok pour l'addiction mais une drogue dure faut pas pas pousser
Conk3r
Signaler
Conk3r
Bin oui le Jeux Vidéo peut-être une drogue pour certains, faut pas se voiler la face. Comme toutes autres activités d'ailleurs, sauf qu'il est beaucoup plus facile de trouver du temps pour jouer que d'aller faire du ski.

On peut aujourd'hui jouer n'importe quand dans l'année, n'importe où depuis que l'on a les consoles portables et surtout les smartphones, et comme ça reste une activité qui ne fait pas de bruit et qui ne gêne personne d'autres autour ... Y'a presque plus de contrainte pour se taper une partie.

Certaines personnes ont du mal à se détacher ... qui n'a pas passé une après-midi complète sur la console ? La plupart peuvent éteindre la console, d'autres ont plus de mal à le faire ... Faut pas non plus sous-estimer le pouvoir d’absorption du JV.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
J'ai pas l'occas d'avoir la radio au travail donc j'ecouterai cela ce soir mais il y a peu de temps il nt traité du même sujet pour la tv en france et jamais tu entends le terme de drogue dure pour elle .

ils m'ont donné l'occas d'intervenir ce matin, suite à mon mail à GIGI , mais je pars en réunion. (Par contre je leur ai noté Julien C si'l chercher un intervenant ;) ) !
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
(GameBoy Advance d'ailleurs)
Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer
Tu t'emportes.

J'écoute depuis 8h et il vient de dire que ça peut aider certaines personnes à vaincre l'ennui et la solitude (à la suite d'un mail d'une femme de 76 ans qui jouait à la GameBoy la nuit).

Il est juste étonné par le chiffre.

Archives