Mon REB1og

Par REB1RTH Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 08/01/16 à 11h29

Ajouter aux favoris
Signaler
(Sport)

 

Mardi a commencé le tournoi de qqualif pour les JO des volleyeurs français , champion d'europe en titre et vainquer de la ligue mondiale . Pas fan de volley à la base mais curieux de voir leurs performances, je me suis donc collé devant la télé qui retransmet ce tournoi . 

après deux matchs et autant de victoires, je ne pense plus qu'à une seule chose : 

Ce petit jeu nes découvert chez un cousin ( pas ceux de Romain , hein ), que je n'ai jamais métrisé .( je devais avoir entre 6 et 8 ans ) . 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

 

Kojima parlait d'un possible format épisodique sur SILENT HILLS , mort depuis . 

Quel rapport avec MGS ? 

 

 

 

 

 

Eh bien après le chapitre de l'hôpital , je me demande s'il ne serait pas logique de penser que KOJIMA a pensé MGS en épisodique avant que Konami ne mette son grain de sel pour avoir un open world . Nous connaissons tous la fin de l'entente entre KONAMI et KOJIMA. 

Dans les faits Kojima aurait commencer le jeu en épisodique avec deux épisodes déjà terminés. Kojima les conservent avant de changer de direction . il nous sert le premier en mini-jeux/démo, suivant les avis , GROUND ZEROES;

LE deuxième l'hôpital nous sert d'intro du jeu, et dénote avec l'open world qui suit, avec un environnement plus classique, couloirs, salles, actions cinématiques . 

 

 

En jaugeant, c'est deux "épisodes" il correspondent en terme de durée et de mise en scène (cliffanger de fin ) à un épisode de RESIDENT REVELATION 2 ou autre WALKING DEAD . 

Simple coïncidence ou vue de mon esprit après mes trois pauvres heures de jeux. C’est un point que je souhaitais partagé avec la communauté afin de savoir si ces deux chapitres lui ont fait le même effet. Et dieux sait que l’hôpital me laisse avec de nombreuses autres questions, mais Chut ! 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 Ca y est les trois principales enseignes de la grande distrib ont MGS  dans leur bac de préco, les prix  varient entre 51.99 Chez Auchan,  49.90 chez Leclerc et 47.90 chez carrouf . Amazon plafonne toujours au dessus des 59 euros et micromania à 69.99 , le tout en euros ! 

 

A plus 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Ayant abandonnée la vita, aussi bien pour le remote play que pour le reste , j'ai donc penché vers le smartphone , en l'occurrence un LG G2 ( écran de 5.2 pouces en 1920*1080 contre  5” , et une résolution 960 x 544 pixels pour la vita ) pour jouer à distance à la ps4 .

 

Le remote play étant exclusif à la gamme Z de sony , il faut passer par un rootage de son smartphone afin d'en profiter sur n'importe qu'elle device android ( tablette smartphone ) .  Attention le rootage n 'est pas sans risque pour le smartphone si il est mal exécuté ( de très bon tuto très simple son dispo sur le Web ) .

Pour cela il vous faut donc : 

Une ps4 avec sa ds4 .

un smartphone Android .

les apllis qui vont bien ( voir la 1ère vidéo ) . 

Un peu de temps devant soit et de la patience. 

 

Et comme les devices ne lévitent pas encore seul devant nos yeux l'access de sony : 

 trouvable pour 20-25 euros sur le web. 

 ou gratos dans son garage mais faut avoir confiance !!

 

Après le rootage de votre smartphone, deux étapes s'imposent:

- l installation des apps pour le remote play 

- la procédure de contournement de compte pour l'utilisation de la ds4 sur le compte principale 

 

Comme des gens ont fait du super taf en termes de tuto je vous joins leur videos: 

l'install des apps en français (j'ai du désinstaller l'app de contrôle superuser pour que l'appli remote play fonctionne)  

 pour utiliser la ds4 au lieu du pavé tactile il vous faut créer ou avoir un second compte sur la ps4 . la suite en vidéo et une explication de la procédure . 

 

Créer un second compte et le mettre en compte principale sur la ps4

Démarrez la console avec le compte secondaire.

Démarrer l’appli ne rentrez pas de compte laissez la ps4 le connecter seul, par le biais ide la recherche de console  .

 Easy

 

  Et voilà c'est un peu long et fastidieux mais tellement plus confortable que la vita . Bon jeu . 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Cinéma)

 

« Allez y c’est très bien ». Non c’est pas suffisant pour vous faire vous déplacer au cinéma. Je vous comprends.

Vous avez lu le synopsis sur Allociné ou vu la BA . Oubliez tout ça

Chappie est bien un film de SF, dans la lignée de district 9, on y parle robot et IA , mais ce que dégage le film en premier c’est de l’émotion, beaucoup d’émotion pour ma part . la tendresse de certains personnages, la naïveté d’un autre, la cruauté d’autres, la maladresse . Le casting est énorme ! Mais je ne parle de Hugh Jackman, Sigourney Weaver ou encore Dev Patel , tous au second plan du film . la star c’est Chappie , Sharlto Copley ,qui est un mix de Irobot en moins binaire , je ne sais pas si on peut dire ça mais je ne veut pas non plus spoiler , et un Robocop plus intelligent .

Je ne parlerai pas du scenario pour ne pas dévoiler ce que cache parfaitement le trailer . Je donnerai un simple avis : le film se tient de bout en bout pour qui sait se laisser porter par un film.

Les animations passent super bien, 1080p 60fps ? , elles servent le film par le jeu de Sharlto Copley , à la différence d’un Irobot avec son visage humanoïde est moins expressif que Chappie . l’univers du film est juste OUF , et là encore je ne vous parlerai pas de ceux dont on ne parle pas !

 

En conclusion, entre Districit 9, Chappie, j’avais abandonné la SF trop action et me retrouve parfaitement dans ces films, un peu moins dans The signal , qui nous fais réfléchir différemment à des sujets de notre monde .

 

 

Bon film

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Séries TV)

Si comme moi vous suivez le spin-off de breaking bad, parlant de l'avocat de Walt ,vous avez sans doute redecouvert le petit  salon de massage qui sert de bureau ,logement à Saul. On voit aussi une drôle de mixture ''reservé aux clients ",de l eau avec des bouts de cocombres dedans. Interpelé par cette particularité j ai fais une bève recherche sur le net.

Et là stupeur c'est juste très rafraichissant , et franchement pas dégeux si au moins vous aimez le concombre . 

Voilà il ne vous reste plus qu'à continuer à regarder cette série qui demarre bien en terme d'écriture mais ne décolle pas vraiment . Mais c'est toujours sympa de voir ce genre de petits détails dans une série de ce genre de grosse série !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Au détour d'une tour , une fresque JV. Je tenterai de prendre le reste, pac man wakfu sonic ... plus tard

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler

 

Vu et acheté chez carrefour, à Limoges,   (merci chérie de m'envoyer faire les courses ) Dying light PS4 (boîte) 39.90 euros, j ai même verifié sur une borne , pensant à une erreur .  Du coup, je vais peut être craquer pour le RER 2 plus tôt que prévu . The order est à 55 euros pour sa part en prix de lancement (acheté aussi ) . 

 

 

Bon jeu !! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

The roder 1886 et Dying Light arrivent , en boîte, d'ici la fin du mois ! Où les trouver sur le net à un bon prix ? 

 

 

Ce matin j'ai donc commandé les deux ( 2 commandes à part ) , livraison gratuite en relais pour le jour de sortie , sur le site d'Auchan. Avec leur code avantage RESAAUCHAN, on gagne 5 euros par jeu soit 10 pour les deux : 55 pour the order et 50 pour Dying, réduction déduite.

J'avais préco The order au même prix mais livraison 23/02 sur amazon et la fnac je vous en parle pas il est à 60 euros

Bon jeu à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives