Les gamers parlent aux gamers

Les gamers parlent aux gamers

Par Raphioul Blog créé le 02/05/14 Mis à jour le 01/06/14 à 10h18

Blog consacré aux jeux-vidéo,au hardware,aux animes,à la bière ...

Bienvenue !

Ajouter aux favoris
Signaler

 Cet article est totalement subjectif

 

A l’heure que les bonnes et fidèles Playstation 3 et XBOX 360 trônent encore dans notre coin de jeux préféré, vient une nouvelle génération de console, la next-gen comme on dit. Il faut dire que bon nombre de joueurs commençaient à se lasser de cette old-gen, qui   s’essoufflait, avec un hardware dépassé, et comme une envie de renouveau, de frais dans l’univers du jeux-vidéo console. Il faut dire que cette génération est la plus longue de l’histoire du jeux-vidéo, avec grossièrement 8 ans d’existence.

 

Alors, ça y est j’ai ma PS4/One, oui et après ?

Les joueurs les attendaient, comme le messie, une sortie du tunnel, voir de nouveaux jeux, les suites des grandes licences, les joueurs jouant principalement sur console étaient impatients, comme le montre les chiffres de ventes, très bons, de Microsoft et Sony. Microsoft qui avait pourtant excusez l’expression, « foiré » complétement sa communication, je ne vous referait pas le scénario vu mainte et mainte fois. Sa crédibilité en a aussi pris un coup, après ce retournement de veste. Sony lui, profitant de cette énorme bourde, pouvait dormir tranquille, car il faut dire ce qu’il est, Sony a toujours eu une cote folle avec les joueurs. ( Un peu comme moi avec les filles …c’est pas le sujet pardon)

L’envie est là, ça sent bon le neuf, la puissance, la grande promesse des constructeurs de jeux de ouf vu qu’on a enfin un hardware de PC milieu de gamme 2012 …  Mais les jeux, ils sont passés ou, si si, vous savez les jeux qui vous font tellement envie qu’ils vous font acheter la console qui va avec. Et bien pour l’instant ils ne sont pas là. Quoi que dis-je, au bucher l’hérétique, y’a des jeux  sur ma next-gen que papa-maman m’ont offert pour Noel arrête ! Ah bon, parce que moi y’en a aucun mais alors aucun qui me fait envie. Parce que je suis un vieux grincheux ? Je ne pense pas, pour ça j’ai encore le temps. Parce que je joue sur PC ? Certainement, mais ce sera le sujet d’un article à venir. Alors ce lancement n’est pas  terrible ? Eh bien en fait, cela dépend forcément des gouts de chacun évidemment, d’un point de vu pragmatique, il faut dire que la One a eu un meilleur line-up, avec  un peu plus de jeux, mais la PS4 ne démérite pas.

Parce que voilà, maintenant qu’on a eu les jeux de lancement, il faut dire ce qu’il est, on a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les jeux ne font pas envie, franchement, à quoi bon investir 500 euros si c’est pour jouer au nouveau Fifa, au nouveau Cod, ou encore, et là je vais vous surprendre Guy…Battlefield. Certains diront que je suis mauvaise langue et qu’il n’y a pas que ces jeux. Je suis d’accord, mais pourtant dans les chiffres de ventes, ce qui se vendent le plus, et bien ce sont les 3 derniers cités. Dure réalité hein ? Quand je demande à quoi jouent certains de mes amis ayant déjà sauté le pas, il me répondent tous Fifa,Battlefield … Forza … Mis à part 2-3 exclusivités,les consoles se ressemble tellement ...Evidemment vu que cet article est totalement subjectif, ces jeux sont pour moi un repoussoir total.

On a en a bouffé toute la dernière génération, et là on remet ça ? Oui ma bonne dame, en attendant que les développeurs fassent ce que j’appelle de « bons  jeux »,et bien on se repose sur les licences qui font vendre, parce que pensez bien qu’on se fait pas une marge folichonne en vendant une PS4/One.

 

Alors l’engouement est-il justifié ? Pour l’instant je ne pense pas, il faut attendre encore,(et en s’achetant une Wii U,une 3DS,qui sont les seules avec la Vita qui proposent des jeux attirants ).

 Je ne reviendrais pas sur le carton de la 3DS qui n'a plus rien à prouver,parce que ouais elle est géniale, y'a des jeux de fous, et surtout on voit bien que la puissance ne fait pas tout. La Wii U est particulière, je ne reviendrais pas non plus sur ces défauts, sur l'éternel débat de " pourquoi elle se vend pas ? ".Mais c'est la console boudée,qui pourtant a tout pour plaire,puisqu'elle a des jeux.Cette mauvaise communication et se bashing des joueurs lui font mal,mais elle est la seule console que je voudrais actuellement (j'ai déjà une 3DS et une Vita),parce qu'elle a déjà de très bons jeux,et qu'elle va en avoir de très bons,notamment Mario Kart, X, Bayonneta 2, Smash Bros ... Je suis sur qu'elle prendra bientot sa revanche.Ce sont mes gouts, mais j'ai toujours cette nostalgie Nintendo,y'a toujours cette patte qui me fait envie ( sauf Mario que j'ai toujours détesté) contrairement aux glaciales One et PS4.

Alors si l'engouement n'est pas justifié,on joue à quoi ? 

Et bien déjà je pense que la plupart on encore des jeux 360/PS3 à finir ou à découvrir.Sinon la seule console qui pour moi sort du lot et qui ne ressemble à aucune autre est la Wii U. Le PC est quand à moi préfére,mais ça,c'est pour une autre fois ...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Partager. Il faut bien commencer par un mot non ? Eh bien je pense que c'est le parfait résumé d'un blog que ce mot "partager", avec les autres, son point de vue, son dernier coup de coeur, l'actualité, ses passions. C'est ce que je vais m'appliquer à faire sur cette page, que tu lis cher lecteur, en essayant de t'apporter de la bonne humeur, un moment agréable quoi.

 

 

[Jeux du moment]

 

- Murasama Rebirth (PS Vita)

- Kerbal Space Program (PC)

- Final Fantasy X (PS Vita)

- Gravity Rush (PS Vita)

 

 

[Jeux finis en 2014]

 

- Super Stardust : Delta (PS Vita)

- Pokémon Y (3DS)

- Left for Dead 2 (PC)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris