Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma

Voici la nouvelle bande Annonce de Transformers 3 : 

Ce nouveau trailer nous laisse penser que Transformers 3 sera un film bénéficiant d'éffets spéciaux impressionnants (avec un budget de 400 000 000 de dollars ce qui fait environ 270 096 800 euros le contraire aurait était surprenant). Je vous rappel que le film sortira le 29 juin 2011 dans les salles obscures. Il est toujours réalisé par Michael Bay mais est produit par le GRAND Steven Spielberg. Sera-t-il au même niveau que le premier ? Aussi deçevant que le deuxième ? Ou sera-t-il le meilleur ? La réponse le 29 juin.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Voici l'indice vous permettant de deviner le film que j'évaluerai prochainement. Je vous souhaites à tous "Bonne chance" et n'hésitez pas à répondre dans les commentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Après avoir visionné plusieurs films de guerre nous montrant le front et les combats, j'ai voulut changer de registre en regardant un film moins tourné action et plus infiltration. Je me suis donc tourné vers "La grande évasion", un film mythique vous allez me dire. Eh bien je vous répondrais mythique et EXCELLENT.

Le film nous plonge dans un camp de prisonniers connus pour leurs nombreuses évasions. Bien que surveillés jours et nuits les détenus décident d'organiser un plan de fuit. Celui ci consiste à creuser trois tunnels menant  la forêt située près du camp, à passer la frontière allemande et à retourner dans leur pays. Les prisonniers vont donc commencer à construire les tunnels et à fabriquer les faux papiers...

Parlons maintenant des caractéristiques techniques du film. Le casting est absolument époustouflant :

Steeve McQueen, James Garner, Richard Attenborough, Charles Bronson, Donald Pleasence etc.. Le jeu des acteur est fabuleux (notamment Steeve McQueen, James Garner et Donald Pleasence). L'attachement du spectateur à certains personnages se fait sentir très tôt dans le film. 

Les décors sont très bien adaptés à l'univers et à la période (bois, fer, métaux bruts etc...).

Le scénario est tout simplement génial mêlant humour, tension et réalité. Les spectateurs pendant le visionnage veulent découvrir la suite de l'histoire qui est passionnante. J'ai ris plusieurs fois pendant le film sur des répliques absolument tordantes (voir vidéo indice). L'ambiance est parfaite, mêlant l'infiltration à la vie dans le camp. 

La bande son est Légendaire (l'inoubliable thème principal). Les musiques sont le plus souvent instrumentales avec une majorité de morceaux joués au piano.

Le film est à voir rien que pour sa scène finale qui restera dans les annales. 

En conclusion la grande évasion est un chef d'oeuvre ni plus ni moins.

Le nouveau système de notation est en chantier.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

Eh bien il s'agissait de "la grande évasion", la critique sera mise en ligne ce soir.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

Comme vous pouvez le lire ci dessus je vais aujourd'hui me lancer dans les critiques cinématographiques. Ma première critique fera l'office de test. 

Ma première critique concernera le film "30 jours de nuit", long métrage Américano-Néo-Zélandais réalisé par David Slade, sorti le 9 janvier 2008.

Le film bénéficie d'un casting prestigieux :  Josh Hartnett (Pearl Harbor) , Melissa George (Lie To Me), Danny Huston (X-Men Origins: Wolverine). 

Le film est l'adaptation du comic éponyme de Ben Templesmith et de Steve Niles. 

Scénario :

Barrow, une petite ville d'Alaska paisible est tranquille connait chaque années un mois dans la pénombre (situation géographique l'oblige). Eben et Stella les deux sherifs locaux vont êtres confrontés à des phénomènes étranges (meurtres de chiens, agressions...). Ils finiront par découvrir qu'un gang de vampires va profiter de la nuit pour attaquer Barrow. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

Entrons maintenant dans le vif du sujet, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est gore et les scènes d'actions sont très réussies. La qualité du film réside cependant dans son ambiance, le malaise est présent pendant toute sa durée. Les questions se posent dans la tête du spectateur : "Vont-ils s'en sortir ?", "Que ferais-je si j'étais confronté à cette situation ?" et cela fait toute la qualité du film. Le doute est présent tout au long de la projection. Les vampires sont bien fait et les costumes de ceux-là sont très effrayants et participent également à l'ambiannce tandis que le héros est vraiment très charismatique. Le film bénéficie qui plus est d'une fin surprenante...

En conclusion "30 jours de nuit" est un film très intéressant souvent mal noté selon moi injustemment tant l'adaptation est fidèle. L'ambiance du comic est respectée et les acteurs sont époustouflants participant ainsi au malaise règnant durant l'heure et demie que dure le film.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Archives

Favoris