Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Rétro

Signaler
Rétro

Le jeu a été développé par Namco et édité par Nintendo. Il est sorti sur Gamecube.

Scénario :

L'histoire se déroule un an après avoir battu une fois de plus Andross, l'ennemi de Fox McCloud et son esquadron. Mais voilà qu'un nouvel ennemi apparaît : les apparoïdes, capables de posséder tout et n'importe quoi. Ils sont déjà apparus autrefois, mais ils étaient inoffensifs. Maintenant, ce sont de vraies bêtes, acharnées sur le système Lylat. Star Fox va devoir sauver le système Lylat de cette énorme menace. 


Mode(s) de jeu : 

Solo : Le mode solo est constitué de 10 missions, où le joueur incarne Fox McCloud, mercenaire de l'espace et toute son équipe. Il doit détruire des envahisseurs appelés Apparoïdes. La différence avec les autres Star Fox se caractérise par de nombreuses phases différentes, tels que : 

- Des phases à pied, ou Fox utilise ses armes de bases.

- Des phases en Arwing (vaisseau) ou Fox pilotera comme dans les précédents opus.

Multi : Le mode multijoueur se joue de 2 à 4 joueurs. Il consiste à utiliser toutes les armes possibles pour vaincre l'adversaire sous plusieurs modes de jeu : 

- Les Points : ou le joueur doit marquer le plus de points en tuant ses adversaires.

- Le temps : ou le joueur doit tuer un maximum d'énnemis dans un temps imparti.

- La survie : ou le vainqueur est le dernier vivant.

Musiques :

L'OST est comme à d'habitude grandiose. Les musiques ont été composées par Arakawa Yoshie, Hajime Wakai et Koji Kondo.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

Le jeu a été developpé par Rare et édité par Nintendo, il est sorti sur Gamecube.

Scénario :

Attention SPOIL

Huit ans après avoir vaincu Andross, l'équipe Star Fox est envoyée sur la planète Sauria afin de renverser un tyran qui y fait régner la terreur. Krystal, une jeune renarde, entre dans un temple sacré suite à un appel de détresse et libère un des esprits Krazoas protecteurs de la planète mais qui, pour une raison inconnue, se retrouve piégée dans un cristal au sommet du temple. Fox, envoyé seul sur le terrain, devra réunir les quatre pierres élémentaires et libérer tous les esprits Krazoas pour sauver Krystal et empêcher la destruction de la planète, et, à échéance, celle du système tout entier.


Mode de jeu :

Star Fox Adventures reprend le gameplay de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. De la même manière, les enchaînements jour/nuit sont gérés, mais de façon plus précise et mieux graduée. De plus, une langue Dinosaure est utilisé tout au long du jeu. Contrairement à l'Al Bhed, la langue créée par Square Enix dans son jeu Final Fantasy X, la langue Dinosaure n'utilise la lettre "Y" que dans les noms propres. Le jeu possède aussi un mode écran large, conçu pour les télévisions et moniteurs 16/9.


Anécdotes :

Star Fox Adventures était à l'origine prévu sur Nintendo 64 sous le nom Dinosaur Planet, un jeu sans lien avec la série Star Fox. L'histoire concernait Sabre (qui deviendra Fox) et Krystal, accompagnés de Tricky et Kyte (qui disparaîtra complètement). Il est difficile de savoir qui de Nintendo ou de Rare décida d'utiliser la licence Star Fox. Quoi qu'il en soit, il est clair que le jeu était très avancé dans son développement quand il prit le titre Star Fox, Rare ayant par exemple rendu téléchargeables des musiques et des vidéos de Dinosaur Planet bien avant que le projet change de nom. Il s'agit du dernier jeu de Rare à destination des consoles de salon de Nintendo, la société ayant été rachetée par Microsoft en septembre 2002.

Comme d'habitude les musiques sont mémorables.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Rétro

Le jeu a été édité et développé par Nintendo (développement : Nintendo EAD) il est sorti sur Nintendo 64

En jouant en mode aventure, le joueur incarne Fox. Les missions qui jalonnent l'aventure se terminent généralement par l'affrontement d'un boss de fin de niveau, la difficulté augmentant au fur et à mesure que l'on se rapproche du boss final.


On remarquera plusieurs aspects compte tenu de l'environnement dans lequel on se trouve.

La puissance du boost (capacité à freiner ou accélérer) de l'Arwing (nom de l'appareil utilisé par Fox) dépend d'une présence d'atmosphère. Si la mission à lieu sur une planète (c'est le cas par exemple sur Corneria, Katina, Fortuna Solar, Zoness, Bolse ou Venom) la flamme du réacteur de l'avion est alors de couleur rose et le boost est capable de lancer une accélération beaucoup plus puissante et longue que dans l'espace. L'accomplissement d'un looping n'utilise ainsi pas toute la barre d'énergie du boost alors que c'est le cas dans l'espace. La flamme vire au bleu dans ces missions spatiales.


L'aventure se déroule dans 3 nébuleuses, 1 champ d'astéroïdes, 1 zone spatiale de combat, 1 soleil, 1 satellite de défense et sur 8 planètes.

On commence obligatoirement sur Corneria et finit obligatoirement sur Venom 1 ou 2.

Une fois toutes les médailles obtenues on peut recommencer l'aventure en mode expert, les niveaux ont plus d'ennemis, sont donc un peu plus dur mais le nombre de points à réaliser pour obtenir une médaille ne varie pas (C'est donc plus facile d'obtenir une médaille en mode expert).

A noter qu'un Remake (amélioré) sortira sur 3ds le 9 septembre 2011.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

Le jeu est sorti sur Super Nes, il à été édité par Nintendo et développé par Nintendo et Argonaut Games.

Univers :

Le jeu se déroule dans le système planétaire Lylat, système de l'univers fictif Star Fox, habité par des races d'animaux anthropomorphiques (comme des renards, lapins, chiens, etc.). Il est composé de cinq planètes. Corneria est un monde agricole paisible, sans force défensive développée. Il est entouré d'une ceinture d'astéroïdes formant une défense naturelle. Titania est une planète inhabitée, enveloppée d'un épais brouillard, et regorgeant de ressources naturelles. Macbeth est une terre désolée, ravagée par des cataclysmes géologiques. Fortuna, surnommée « la planète desdinosaures », est peuplée de créatures sauvages. Venom, autrefois prospère et verdoyante, est devenue un monde sombre et mécanisé, base du maléfique Andross.

L'équipe Star Fox est une unité de mercenaires d'élite aux aptitudes au combat spatial hors du commun. Elle est constituée de quatre membres. Fox McCloud, le renard, est un combattant de talent et le meneur du groupe. Falco Lombardi, le faucon, est un pilote exceptionnel. D'un tempérament impétueux, il entretient une rivalité amicale avec Fox. Peppy Hare, le lièvre, est le vétéran de l'équipe. D'un naturel calme, il assure la cohésion du groupe. Slippy Toad, la grenouille, est le mécanicien. Plus jeune membre de l'équipe, il a tendance à se mettre dans des situations délicates. Le docteur Andross est un ancien scientifique de renom travaillant sur Corneria, doté d'une intelligence supérieure. Guidé par sa cupidité et son égoïsme, il a par le passé mené de dangereuses expériences mettant en danger les habitants de la planète. Banni de Corneria, il a trouvé refuge sur Venom. Autoproclamé empereur, Andross a levé une importante armée et a commencé sa conquête du système Lylat.


Scénario : 

Le maléfique empereur Andross a déclaré la guerre au reste du système Lylat, dont la pacifique planète Corneria. Le général Pepper, commandant des forces de défense de Corneria, fait appel à l'équipe Star Fox. Il met à leur disposition un prototype de vaisseau spatial de combat aux performances exceptionnelles, l'Arwing. Leur mission consiste à se frayer un chemin à travers le système Lylat, envahi par les forces armées d'Andross, jusqu'à la planète Venom, base du tyran. L'équipe Star Fox a le choix entre trois routes pour se rendre sur Venom. Dans tous les cas, elle commence son combat sur Corneria, où elle affronte les forces d'invasion et leur vaisseau de transport de troupes. Elle doit ensuite traverser la ceinture d'astéroïdes entourant la planète, et détruire l'engin déblayant un passage pour une flotte d'invasion.


Gameplay :

Star Wing est un shoot them up de type rail shooter. Le joueur contrôle un vaisseau spatial sur le plan de l'écran au sein d'environnements en trois dimensions, et avance sur un chemin prédéfini. Il doit abattre à l'aide de canons laser les divers ennemis (vaisseaux, robots, créatures, etc.) qui apparaissent de façon prédéterminée. Il dispose au début du jeu de trois bombes qui causent des dommages à tous les adversaires présents à l'écran. Un boss est présent à la fin de chaque niveau, et devra être vaincu pour accéder au suivant.

 Musiques :

La bande son de Star Wing a été composée par Hajime Hirasawa, un compositeur de Nintendo. De nature MIDI, les compositions ont été qualifiées d'« orchestrales » et d'« épiques », dignes d'un film. La bande son est ainsi considérée comme l'une des meilleures de la génération 16-bit. 

Accueil :

À sa sortie, Star Wing est acclamé par la presse spécialisée. Les critiques encensent tout particulièrement l'aspect technique. Micro Kid's qualifie les graphismes de « superbes », Nintendo System de « fantastiques » et « réalistes ». Ils acclament également l'animation « rapide », « fluide » et « époustouflante ». L'aspect technique du jeu constitue selon Micro Kid's « du jamais vu sur Super Nintendo », digne d'après Nintendo System d'un PC surgonflé. 

Micro Kid's (FR3)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

Tomb Raider : La révélation finale : Novembre 1999 : Playstation, Dreamcast.....

Lara Croft visite une tombe en Égypte et commet l'erreur de débarrasser un sarcophage de son amulette libérant ainsi l'esprit maléfique de Seth, le dieu des morts.

Lara doit alors effectuer une véritable course contre la montre car seul Horus, vêtu de son armure et de l'amulette pourra, au tournant d'un millénaire, ré-emprisonner l'esprit de Seth. C'est de Karnak à Alexandrie en passant par Le Caire que Lara devra réunir les éléments et les informations essentiels au bien de cette aventure. Elle sera fort heureusement épaulée par un ami de confiance: l'archéologue français Jean-Yves.

 

Le jeu reprend en grande partie le gameplay des premiers jeux de la série. Lara est cependant plus détaillée, son visage réellement affiné et ses lèvres bougent quand elle parle. Un nouveau mouvement est ajouté : la possibilité de se suspendre, de se balancer au bout de cordes. Ses mouvements sont plus fluides, Lara est d'ailleurs beaucoup plus maniable.

Sur console, le système de sauvegarde est instantané et multiple : une sauvegarde peut être effectuée quand le joueur le désire. Il est également possible de faire jusqu'à 8 sauvegardes différentes dans la carte mémoire.

Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft : Novembre 2000 : Playstation, Dreamcast.....

 

Le jeu se passe sous forme de flashbacks.

Après l'enterrement de Lara Croft, portée disparue à la fin de sa quatrième aventure en Égypte, trois de ses plus grands amis se remémorent des aventures de la belle aventurière.

Ainsi, Lara doit effectuer plusieurs quêtes différentes dans des lieux variés, à différents âges et totalement indépendantes les unes des autres.

Tout d'abord Rome, où Lara est en quête de la Pierre Philosophale. Elle y retrouve deux anciens 'amis' : Pierre Dupont et Larson (Tomb Raider).

L'aventure suivante se déroule en Sibérie, dans la base russe Zapadnaya Litsa et à l'intérieur d'un sous-marin afin de retrouver la Lance du Destin perdue dans un U-Boat allemand dans l'Atlantique Nord depuis la Seconde Guerre mondiale.

La troisième aventure l'emmène sur une petite Île d'Irlande hantée par des esprits maléfiques. Lara n'a alors que 16 ans et, à l'insu du Père Patrick Dunstan, elle l'accompagnera parmi les âmes damnées. A noter que, dans ce passage, Lara Croft ne dispose d'aucune arme.

Le jeu se termine dans le QG de Werner Von Croy, son ancien mentor, à New York, pour retrouver l'Iris.

Tomb Raider : L'ange des ténèbres : 9 juillet 2003 : Playstation 2

Lara est dans l'appartement d'un de ses amis, Werner Von Croy, quand celui-ci meurt terrassé mystérieusement. Tout l'accable et elle n'a d'autre solution que de fuir devant l'arrivée de la police. L'aventure débute dans un Paris terrorisé par leMonstrum, où elle rencontre des personnages effrayés et peu aidant. Elle va devoir enquêter seule pour savoir pourquoi et comment son ami est mort. Elle découvre que les ficelles sont tirées par une secte peu orthodoxe (la Coterie) dont le but est d'acquérir l'immortalité et de dominer le monde par le réveil du Dormeur. Dernier représentant des Nephilim dont il est dit qu'ils sont issus de l'union entre un ange et une humaine.

Ce jeu fut une décéption pour bon nombre de joueurs.

Rendez vous pour la troisième partie.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

Tomb Raider : Novembre 1996 : Playstation, saturne...

Lara Croft, une célèbre archéologue londonnienne, est contactée par Jacqueline Natla, la PDG de Natla Technologies pour retrouver un objet aux pouvoirs extraordinaires : le Scion des Atlantes. Lara accepte de partir à sa recherche et se rend au Pérou où elle affronte loups, ours, et même des dinosaures dans l'immense cité Inca : Vilcabamba. 

Le joueur dirige Lara Croft dans un jeu de plates-formes en trois dimensions, comprenant la résolution d'énigmes et des combats aux armes à feu. Il est possible de sauter (en avant, en arrière et latéralement), de s'accrocher aux parois et de les gravir (à la manière de Prince of Persia), de nager, de pousser des blocs et d'actionner des leviers. Le joueur peut sortir des pistolets (qui sont les armes de base à munitions illimitées, d'autres armes étant disponibles en quantité limitées) et tirer ; lors des combats - qui font intervenir le plus souvent des animaux sauvages et des dinosaures, plus rarement des humains - le joueur ne dirige pas la visée, qui est automatique, mais seulement les déplacements et les tirs du personnage.

Sur console, il est possible de sauvegarder lorsque Lara touche un cristal bleu inamovible, disséminé en nombre à travers chaque niveau. Sur ordinateur, il est possible de sauvegarder à tout moment.

Les mouvements de l'héroïne sont relativement basiques : elle peut sauter dans les cinq directions (avant, arrière, droite, gauche et sur-place) et s'accrocher aux parois pour les grimper ou s'y déplacer latéralement. Lara peut aussi nager sous l'eau pendant environ une minute. Lara peut aussi faire le saut de l'ange ainsi que le poirier. Elle peut, enfin, interagir sur des blocs à pousser ou tirer et des leviers, qu'ils soient au sec ou sous l'eau.

AnecdoteDans cet épisode, Lara n'a pas sa fameuse natte mais seulement un élastique donnant l'impression qu'elle porte un chignon. 

Tomb Raider II : Décembre 1997 : Playstation, Windows et Mac OS

Lara Croft est repartie à la recherche d'un autre artefact : la Dague de Xian, qui confère, à celui qui a le courage de la planter en son coeur, le pouvoir du dragon.

Dans la Chine ancestrale, un empereur aux mauvaises intentions s'était approprié le pouvoir de cette dague, et tentait de faire régner le chaos dans le pays. Mais une poignée d'hommes, les moines du Tibet, refusèrent de se plier à lui, et réussirent à reprendre la dague et à la replacer dans son temple, au coeur de la Grande Muraille de Chine.

L'héroine atterrit donc sur la muraille et tente de pénétrer dans le temple de Xian....

Lara reprend les mêmes mouvements du premier opus. S'ajoute désormais la possibilité de monter et descendre des échelles et d'escalader des parois. Elle peut aussi sauter et se retourner en l'air et faire une roulade sous l'eau. Elle peut désormais utiliser des tyroliennes.

Pour la première fois dans la série, Lara peut diriger des véhicules pour mener sa quête à bien. Lara changera aussi de tenue selon le lieu.

Tomb Raider III : 19 Novembre 1998 : Playstation, Windows et Mac : 

Le jeu débute sur une vidéo remontant à la période où l'Antarctique possédait encore un climat tropical. C'est ici que s'écrase, en pleine jungle luxuriante, une énorme météorite. C'est de nos jours qu'une équipe de scientifique de la RX-Tech fouille à ce même emplacement - devenu depuis une terre désolée et glacée - pour y découvrir des statues étrangement identiques aux Moai de l'Île de Pâques ainsi qu'une tombe de fortune d'un des marins de Charles Darwin.

Lara, quant à elle, est partie à la recherche de la Pierre Infada, un artefact supposé unique perdu dans la jungle indienne.....

Le jeu reprend en grande partie le gameplay des deux premiers épisodes. De nouveaux mouvements (comme sprinter ou ramper, voire conduire un quad ou un kayak) ont étés rajoutés.

Plusieurs améliorations graphiques incluent des lumières colorées dynamiques, des eaux en mouvement, de nouveaux effets de réflection et de brouillard, de nouvelles conditions climatiques évoluant en temps réel, possibilité de choisir son chemin dans les niveaux. Entre les deux, le joueur peut choisir dans quel ordre il effectuera les trois autres "mondes" (Londres, le Nevada ou le Pacifique sud).

AnecdoteTomb Raider III est considéré comme étant l'épisode le plus difficile de la saga, notamment en raison de niveaux très vastes.

Rendez vous pour la deuxième partie ou nous parlerons des Tomb Raider : La révélation finale, Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft et Tomb Raider : L'ange des Ténèbre.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Rétro

 

Dragon Quest VII :  26 août 2000 : Playstation

 

C'est l'histoire d'un fils de pêcheur qui vit à Fishbel, un village sur une île isolée. Un jour, il croise la route du prince Kiefer et de la belle Maribel qui font prendre conscience à notre héros que le monde est plus vaste qu'il le croyait. Kiefer viens d'Estard, le continent. Maribel, elle, est amoureuse du héros. Ils partent tous les trois à la recherche d'une carte cachée sur l'île de Fishbel. Lorsqu'elle sera complétée, cette carte ouvrira un passage vers le passé dans lequel nos trois héros s'engouffreront pour se retrouver sur une île mystérieuse. Ils doivent résoudre des mystères du passé pour permettre au présent d'exister, de se compléter.

C'est le premier épisode à intégrer des éléments de 3D.

Comme la plupart des jeux de la série Dragon QuestDragon Quest VII s'est très bien vendu au Japon; il est premier des ventes en 2004 avec 3 784 682 unités vendues.

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit : 25 novembre 2004 : Playstation 2 

 

Le héros est le seul habitant d'un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s'est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Il est sur ses traces avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d'inverser les transformations. Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C'est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros.

Jessica rejoint l'équipe pour venger la mort de son frère tué par Dhoulmagus. Quant à Angelo, il veut venger la mort de son père adoptif lui aussi tué par Dhoulmagus.

 

Le joueur dirige une équipe de personnages qui ont chacun un équipement différent qui peut être géré par le menu. Le menu permet aussi d'utiliser des magies de soin et de résurrection qui permettent d'améliorer l'état de santé de l'équipe. Pour sauvegarder, le joueur doit se confesser auprès d'un prêtre.

Lors des déplacements dans les villes ou dans le monde, un seul personnage est vu se déplaçant, c'est une vision cinéma. Le phénomène jour/nuit est géré en temps réel (même si un jour dure beaucoup moins longtemps que dans la réalité), le joueur voit la lune et le soleil se déplacer. Il est possible de changer l'alignement et ainsi contrôler un autre équipier du groupe. Comme dans beaucoup de jeux vidéo de rôle, des combats aléatoires apparaissent au fil des déplacements.

Lors des combats, les ennemis sont vus de face, alignés, et le joueur décide des actions de chaque personnage avant chaque tour. Les actions sont : combattre, fuir, intimider ou définir les tactiques. La fuite est possible dans la plupart des combats contre des ennemis faibles, l'intimidation au contraire peut faire fuir les ennemis. Définir les tactiques permet aux personnages d'être gérés par l'ordinateur suivant une tactique telle que « sans pitié », « agir avec sagesse », « soigner en priorité » ou « ne pas utiliser de magie ». Si le joueur décide de combattre, d'autres actions se proposent à lui : attaquer, utiliser un sort magique, un objet, une attaque spéciale, se concentrer ou se défendre. La concentration permet au personnage d'accumuler de l'énergie et ainsi lancer une attaque ultra-puissante au bout de quelques tours de concentration. Après que toutes les actions ont été décidées, elles s'enchaînent et la caméra devient dynamique, tourne autour des protagonistes, fait des gros plans sur les attaques, etc.

À chaque combat gagné, les personnages gagnent des points d'expérience, de l'or et obtiennent parfois des objets. Au bout d'un certain nombre de points, les personnages voient leur niveau augmenter, ce qui améliore leurs statistiques et permet au joueur d'améliorer certaines compétences choisies, parmi cinq.

Au fil du jeu, le joueur obtient une « alchimarmite » qui lui permet de combiner plusieurs objets pour n'en former qu'un, plus puissant ou avec de nouvelles caractéristiques. Ce principe de combinaison est très proche de celui de l'inventeur dans Dark Chronicle.

Les graphismes sont en cell-shading et les personnages dessinés par Akira Toriyama (auteur de Dragon Ball), son style est reconnaissable sur de nombreux personnages et monstres, et particulièrement sur le héros ; celui-ci ressemble à Son Goku et lorsqu'il se concentre au maximum, il ressemble alors à un super Saiyan.

Comme pour les autres jeux de la série Dragon QuestKoichi Sugiyama a composé la bande originale de ce jeu. Deux albums sont sortis : Dragon Quest VIII Original Soundtrack et Symphonic Suite Dragon Quest VIII interprété par le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra.

Il s'agit du premier jeu de la série à être sorti en Europe.

Cette troisième partie marque la fin de cette rétrospective en espérant qu'elle vous aie plu.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

 

J'ai enfin reçu Final Fantasy Dawn Of Souls sur gba, ce remake réunit Final Fantasy 1 et Final Fantasy 2 dans la même cartouche et traduits en Français. Je vous proposerai bien sûr un test des jeux (FF1 et FF2) prochainement. 

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Rétro

A la demande de dehell je poste des photos comparatives de la Game Boy Micro avec :

La Nintendo DSi : 

L'histoire de Nintendo tome 1 :

L'Ipad 1 :

Pix'n Love 15 :

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Rétro

Dragon Quest IV : l'épopée des élus : 11 février 1990 : Famicom

Tout commence par l'étrange disparition de tous les enfants du royaume de Bastione. Le roi, inquiet, décide alors d'envoyer son meilleur et plus fidèle élément, Ragnar, le capitaine des soldats royaux, enquêter sur cette tragédie. À l'autre bout du continent, la jeune tsarine de Zamoksva, Alina, veut quitter le château de son père et partir à l'aventure. A Lakanabe, Torneko rêve d'ouvrir un magasin d'armes: il travaille chez un marchand et connaît tout de ce commerce mais n'a pas assez d'argent pour créer son entreprise et travailler à son propre compte. Il décide de quitter sa femme et son fils pour partir dans le désert dans l'espoir de devenir le plus grand marchand d'armes du monde. Mina et Maya, deux soeurs, filles de Mahabala, un alchimiste renommé, assassiné mystérieusement, décident de quitter leur cabaret pour venger la mort de leur père. Mina est diseuse de bonne aventure et Maya est une danseuse hors-pair. Dans le dernier chapitre du jeu, le héros -vous-, après la dévastation de votre village, retrouve progressivement tous les personnages dont on a vécu les aventures dans les chapitres précédents. Ainsi, Ragnar, Alina (ainsi que Borya le magicien et Kiryl le prêtre, qui accompagnent Alina), Torneko, Mina et Maya vont unir leurs forces pour combattre un ennemi commun, Psaro l'Extérminateur, le maître du Mal.

Comme tous les Dragon Quest, le jeu reprend un système de RPG au tour par tour.

Anécdote : Le remake sur DS se joue exclusivement aux boutons : le stylet n'est jamais utilisé.

Dragon Quest V : La fiancée célèste : 27 septembre 1992 : Famicom

Le héros est le fils du roi Papas (Petros dans la version française) de Gotha. Sa mère est morte en le mettant au monde. Suite à cet événement tragique, le roi Papas part avec son fils découvrir le monde. Le jeu commence alors que notre héros n'a que six ans. Le roi Papas est devenu le tuteur du prince Harry de Reinhart qui se fait enlever par des bandits. Il sera sauvé sans trop de difficultés mais sera de nouveau enlevé en compagnie de notre héros. Papas est tué par l'un des kidnappeurs. Avant de mourir, Papas apprend à son fils que sa mère est toujours vivante. Harry et notre héros deviennent des esclaves et travaillent pendant dix ans à la construction d'un palais gigantesque. Après quoi, ils réussissent à s'échapper. Le héros devra donc retrouver sa mère.

Dragon Quest VI : 9 décembre 1995 : Famicom

Le jeu commence autour d'un feu de camp. Le héros est réveillé par Mileyu, une mage puis ils sont rejoint par Hassan, le gros costaud. Ils montent sur le dos d'un dragon et partent vers le château de Mudo, le roi des ténèbres. Leur but est de le détruire pour ramener la paix sur Terre. Mais Mudo est très puissant, et les fera disparaître. Après cette confrontation, le héros se retrouve chez une petite fille, dans le petit village de Life Cod...

Anécdote : Sur DS (remake) du 25 au 31 janvier première semaine de commecialisation au Japon, le jeu s'est vendu à 906 000 unitésconformément aux estimations de Square-Enix qui s'attendait à 1 million d'exemplaires écoulés.

Rendez vous pour la troisième partie.

Raph-09

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris