Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Le jeu a été developpé par Rare et édité par Nintendo, il est sorti sur Gamecube.

Scénario :

Attention SPOIL

Huit ans après avoir vaincu Andross, l'équipe Star Fox est envoyée sur la planète Sauria afin de renverser un tyran qui y fait régner la terreur. Krystal, une jeune renarde, entre dans un temple sacré suite à un appel de détresse et libère un des esprits Krazoas protecteurs de la planète mais qui, pour une raison inconnue, se retrouve piégée dans un cristal au sommet du temple. Fox, envoyé seul sur le terrain, devra réunir les quatre pierres élémentaires et libérer tous les esprits Krazoas pour sauver Krystal et empêcher la destruction de la planète, et, à échéance, celle du système tout entier.


Mode de jeu :

Star Fox Adventures reprend le gameplay de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. De la même manière, les enchaînements jour/nuit sont gérés, mais de façon plus précise et mieux graduée. De plus, une langue Dinosaure est utilisé tout au long du jeu. Contrairement à l'Al Bhed, la langue créée par Square Enix dans son jeu Final Fantasy X, la langue Dinosaure n'utilise la lettre "Y" que dans les noms propres. Le jeu possède aussi un mode écran large, conçu pour les télévisions et moniteurs 16/9.


Anécdotes :

Star Fox Adventures était à l'origine prévu sur Nintendo 64 sous le nom Dinosaur Planet, un jeu sans lien avec la série Star Fox. L'histoire concernait Sabre (qui deviendra Fox) et Krystal, accompagnés de Tricky et Kyte (qui disparaîtra complètement). Il est difficile de savoir qui de Nintendo ou de Rare décida d'utiliser la licence Star Fox. Quoi qu'il en soit, il est clair que le jeu était très avancé dans son développement quand il prit le titre Star Fox, Rare ayant par exemple rendu téléchargeables des musiques et des vidéos de Dinosaur Planet bien avant que le projet change de nom. Il s'agit du dernier jeu de Rare à destination des consoles de salon de Nintendo, la société ayant été rachetée par Microsoft en septembre 2002.

Comme d'habitude les musiques sont mémorables.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

raph-09
Signaler
raph-09
Ce Starfox est l'un de mes meilleurs jeux sur Gamecube avec le très controversé Mario Sunshine ^^ et Zelda : Twilight Princess.
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Starfox aventure est un des grands jeu de la gamecube j'adore ce titre et j'ai toujours autant de plaisir à me le refaire,avec ce coté zelda et la "starfox"touch^^.
J'avoue qu'au départ çà peut surprendre après Starwing ou starfox64 :)
Hakayami
Signaler
Hakayami
Un excellent jeu! Hélas, on voit trop que Rare a baclé la fin... sans doute à cause de Microsoft. Il manque de finition, mais si il n'avait pas été racheté BON SANG!! Ca aurait été LE jeu du siècle :D

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris