Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Le jeu est sorti sur Super Nes, il à été édité par Nintendo et développé par Nintendo et Argonaut Games.

Univers :

Le jeu se déroule dans le système planétaire Lylat, système de l'univers fictif Star Fox, habité par des races d'animaux anthropomorphiques (comme des renards, lapins, chiens, etc.). Il est composé de cinq planètes. Corneria est un monde agricole paisible, sans force défensive développée. Il est entouré d'une ceinture d'astéroïdes formant une défense naturelle. Titania est une planète inhabitée, enveloppée d'un épais brouillard, et regorgeant de ressources naturelles. Macbeth est une terre désolée, ravagée par des cataclysmes géologiques. Fortuna, surnommée « la planète desdinosaures », est peuplée de créatures sauvages. Venom, autrefois prospère et verdoyante, est devenue un monde sombre et mécanisé, base du maléfique Andross.

L'équipe Star Fox est une unité de mercenaires d'élite aux aptitudes au combat spatial hors du commun. Elle est constituée de quatre membres. Fox McCloud, le renard, est un combattant de talent et le meneur du groupe. Falco Lombardi, le faucon, est un pilote exceptionnel. D'un tempérament impétueux, il entretient une rivalité amicale avec Fox. Peppy Hare, le lièvre, est le vétéran de l'équipe. D'un naturel calme, il assure la cohésion du groupe. Slippy Toad, la grenouille, est le mécanicien. Plus jeune membre de l'équipe, il a tendance à se mettre dans des situations délicates. Le docteur Andross est un ancien scientifique de renom travaillant sur Corneria, doté d'une intelligence supérieure. Guidé par sa cupidité et son égoïsme, il a par le passé mené de dangereuses expériences mettant en danger les habitants de la planète. Banni de Corneria, il a trouvé refuge sur Venom. Autoproclamé empereur, Andross a levé une importante armée et a commencé sa conquête du système Lylat.


Scénario : 

Le maléfique empereur Andross a déclaré la guerre au reste du système Lylat, dont la pacifique planète Corneria. Le général Pepper, commandant des forces de défense de Corneria, fait appel à l'équipe Star Fox. Il met à leur disposition un prototype de vaisseau spatial de combat aux performances exceptionnelles, l'Arwing. Leur mission consiste à se frayer un chemin à travers le système Lylat, envahi par les forces armées d'Andross, jusqu'à la planète Venom, base du tyran. L'équipe Star Fox a le choix entre trois routes pour se rendre sur Venom. Dans tous les cas, elle commence son combat sur Corneria, où elle affronte les forces d'invasion et leur vaisseau de transport de troupes. Elle doit ensuite traverser la ceinture d'astéroïdes entourant la planète, et détruire l'engin déblayant un passage pour une flotte d'invasion.


Gameplay :

Star Wing est un shoot them up de type rail shooter. Le joueur contrôle un vaisseau spatial sur le plan de l'écran au sein d'environnements en trois dimensions, et avance sur un chemin prédéfini. Il doit abattre à l'aide de canons laser les divers ennemis (vaisseaux, robots, créatures, etc.) qui apparaissent de façon prédéterminée. Il dispose au début du jeu de trois bombes qui causent des dommages à tous les adversaires présents à l'écran. Un boss est présent à la fin de chaque niveau, et devra être vaincu pour accéder au suivant.

 Musiques :

La bande son de Star Wing a été composée par Hajime Hirasawa, un compositeur de Nintendo. De nature MIDI, les compositions ont été qualifiées d'« orchestrales » et d'« épiques », dignes d'un film. La bande son est ainsi considérée comme l'une des meilleures de la génération 16-bit. 

Accueil :

À sa sortie, Star Wing est acclamé par la presse spécialisée. Les critiques encensent tout particulièrement l'aspect technique. Micro Kid's qualifie les graphismes de « superbes », Nintendo System de « fantastiques » et « réalistes ». Ils acclament également l'animation « rapide », « fluide » et « époustouflante ». L'aspect technique du jeu constitue selon Micro Kid's « du jamais vu sur Super Nintendo », digne d'après Nintendo System d'un PC surgonflé. 

Micro Kid's (FR3)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris