Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Tomb Raider : La révélation finale : Novembre 1999 : Playstation, Dreamcast.....

Lara Croft visite une tombe en Égypte et commet l'erreur de débarrasser un sarcophage de son amulette libérant ainsi l'esprit maléfique de Seth, le dieu des morts.

Lara doit alors effectuer une véritable course contre la montre car seul Horus, vêtu de son armure et de l'amulette pourra, au tournant d'un millénaire, ré-emprisonner l'esprit de Seth. C'est de Karnak à Alexandrie en passant par Le Caire que Lara devra réunir les éléments et les informations essentiels au bien de cette aventure. Elle sera fort heureusement épaulée par un ami de confiance: l'archéologue français Jean-Yves.

 

Le jeu reprend en grande partie le gameplay des premiers jeux de la série. Lara est cependant plus détaillée, son visage réellement affiné et ses lèvres bougent quand elle parle. Un nouveau mouvement est ajouté : la possibilité de se suspendre, de se balancer au bout de cordes. Ses mouvements sont plus fluides, Lara est d'ailleurs beaucoup plus maniable.

Sur console, le système de sauvegarde est instantané et multiple : une sauvegarde peut être effectuée quand le joueur le désire. Il est également possible de faire jusqu'à 8 sauvegardes différentes dans la carte mémoire.

Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft : Novembre 2000 : Playstation, Dreamcast.....

 

Le jeu se passe sous forme de flashbacks.

Après l'enterrement de Lara Croft, portée disparue à la fin de sa quatrième aventure en Égypte, trois de ses plus grands amis se remémorent des aventures de la belle aventurière.

Ainsi, Lara doit effectuer plusieurs quêtes différentes dans des lieux variés, à différents âges et totalement indépendantes les unes des autres.

Tout d'abord Rome, où Lara est en quête de la Pierre Philosophale. Elle y retrouve deux anciens 'amis' : Pierre Dupont et Larson (Tomb Raider).

L'aventure suivante se déroule en Sibérie, dans la base russe Zapadnaya Litsa et à l'intérieur d'un sous-marin afin de retrouver la Lance du Destin perdue dans un U-Boat allemand dans l'Atlantique Nord depuis la Seconde Guerre mondiale.

La troisième aventure l'emmène sur une petite Île d'Irlande hantée par des esprits maléfiques. Lara n'a alors que 16 ans et, à l'insu du Père Patrick Dunstan, elle l'accompagnera parmi les âmes damnées. A noter que, dans ce passage, Lara Croft ne dispose d'aucune arme.

Le jeu se termine dans le QG de Werner Von Croy, son ancien mentor, à New York, pour retrouver l'Iris.

Tomb Raider : L'ange des ténèbres : 9 juillet 2003 : Playstation 2

Lara est dans l'appartement d'un de ses amis, Werner Von Croy, quand celui-ci meurt terrassé mystérieusement. Tout l'accable et elle n'a d'autre solution que de fuir devant l'arrivée de la police. L'aventure débute dans un Paris terrorisé par leMonstrum, où elle rencontre des personnages effrayés et peu aidant. Elle va devoir enquêter seule pour savoir pourquoi et comment son ami est mort. Elle découvre que les ficelles sont tirées par une secte peu orthodoxe (la Coterie) dont le but est d'acquérir l'immortalité et de dominer le monde par le réveil du Dormeur. Dernier représentant des Nephilim dont il est dit qu'ils sont issus de l'union entre un ange et une humaine.

Ce jeu fut une décéption pour bon nombre de joueurs.

Rendez vous pour la troisième partie.

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris