Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Dragon Quest IV : l'épopée des élus : 11 février 1990 : Famicom

Tout commence par l'étrange disparition de tous les enfants du royaume de Bastione. Le roi, inquiet, décide alors d'envoyer son meilleur et plus fidèle élément, Ragnar, le capitaine des soldats royaux, enquêter sur cette tragédie. À l'autre bout du continent, la jeune tsarine de Zamoksva, Alina, veut quitter le château de son père et partir à l'aventure. A Lakanabe, Torneko rêve d'ouvrir un magasin d'armes: il travaille chez un marchand et connaît tout de ce commerce mais n'a pas assez d'argent pour créer son entreprise et travailler à son propre compte. Il décide de quitter sa femme et son fils pour partir dans le désert dans l'espoir de devenir le plus grand marchand d'armes du monde. Mina et Maya, deux soeurs, filles de Mahabala, un alchimiste renommé, assassiné mystérieusement, décident de quitter leur cabaret pour venger la mort de leur père. Mina est diseuse de bonne aventure et Maya est une danseuse hors-pair. Dans le dernier chapitre du jeu, le héros -vous-, après la dévastation de votre village, retrouve progressivement tous les personnages dont on a vécu les aventures dans les chapitres précédents. Ainsi, Ragnar, Alina (ainsi que Borya le magicien et Kiryl le prêtre, qui accompagnent Alina), Torneko, Mina et Maya vont unir leurs forces pour combattre un ennemi commun, Psaro l'Extérminateur, le maître du Mal.

Comme tous les Dragon Quest, le jeu reprend un système de RPG au tour par tour.

Anécdote : Le remake sur DS se joue exclusivement aux boutons : le stylet n'est jamais utilisé.

Dragon Quest V : La fiancée célèste : 27 septembre 1992 : Famicom

Le héros est le fils du roi Papas (Petros dans la version française) de Gotha. Sa mère est morte en le mettant au monde. Suite à cet événement tragique, le roi Papas part avec son fils découvrir le monde. Le jeu commence alors que notre héros n'a que six ans. Le roi Papas est devenu le tuteur du prince Harry de Reinhart qui se fait enlever par des bandits. Il sera sauvé sans trop de difficultés mais sera de nouveau enlevé en compagnie de notre héros. Papas est tué par l'un des kidnappeurs. Avant de mourir, Papas apprend à son fils que sa mère est toujours vivante. Harry et notre héros deviennent des esclaves et travaillent pendant dix ans à la construction d'un palais gigantesque. Après quoi, ils réussissent à s'échapper. Le héros devra donc retrouver sa mère.

Dragon Quest VI : 9 décembre 1995 : Famicom

Le jeu commence autour d'un feu de camp. Le héros est réveillé par Mileyu, une mage puis ils sont rejoint par Hassan, le gros costaud. Ils montent sur le dos d'un dragon et partent vers le château de Mudo, le roi des ténèbres. Leur but est de le détruire pour ramener la paix sur Terre. Mais Mudo est très puissant, et les fera disparaître. Après cette confrontation, le héros se retrouve chez une petite fille, dans le petit village de Life Cod...

Anécdote : Sur DS (remake) du 25 au 31 janvier première semaine de commecialisation au Japon, le jeu s'est vendu à 906 000 unitésconformément aux estimations de Square-Enix qui s'attendait à 1 million d'exemplaires écoulés.

Rendez vous pour la troisième partie.

Raph-09

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris