Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Cette grande quéstion a nottament était abordé dans le podcast Gameblog  n°120 nommé "Le jeu vidéo, c'était mieux avant ?". 

Voici le lien du podcast Gameblog n°120 : "le jeu vidéo, c'était mieux avant ?"

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Aujourd'hui, on a des gros blockbusters qui restent immersifs (même le scénar' de Bulletstorm est acceptable), il y a toujours des expériences fortes (Heavy Rain, bientôt The Last Guardian), et il y a les indés.
Mais avant, il y avait (plus) de J-RPGs ! Donc neutre.
Onink
Signaler
Onink
Héhé, NON, pour les mêmes raisons que Seblecaribou et Ink. :P
raph-09
Signaler
raph-09
Je vous conseil vraiment d'écouter le podcast Gameblog qui propose un débat excellent en compagnie de Cyril Drevet et AHL.
Tony12V
Signaler
Tony12V
Même pas envie d'épiloguer : NON.
Ink
Signaler
Ink
Alalah, encore la question qui fâche et divise la communauté des gamers !

J'vote Non. Même si je prends plus mon pied sur des anciens titres, le jeu vidéo d'aujourd'hui propose toujours de véritables pépites en plus de s'ouvrir à un plus large public, ce qui est excellent ne serait-ce que pour l'image du média, qui en a grandement besoin.

Après, est-ce que l'industrie était mieux avant, là ma foi, c'est une question qui mériterait plus de réflexion de ma part !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai voté NON. Si d'un côté business je suis vraiment près à admettre qu'il y a de plus en plus de débordement (les DLCs, les suites sans queue ni tête, les jeux abandonnés) je trouve que d'un point de vue de l'immersion les jeux n'ont jamais été aussi génialissime et j'aime cent fois plus les nouvelles productions (disons à partir de la PS2) que celle d'avant que j'ai pourtant aussi expérimenté puisque j'ai démarré sur Megadrive. Comme pour moi le jeu vidéo c'est avant tout l'immersion et le voyage, j'aime cette génération de console (la 360 et la PS3) beaucoup plus que les autres...un Mass Effect, GTAIV, RDR, Oblvion n'aurait jamais vu le jour avant.

Archives

Favoris