Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

C'est une question assez récurrente mais les réponses sont assez vagues c'est pour essayé de comprendre que j'ouvre un petit topic sur ce sujets. N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet, vous pouvez parler de jeux et de consoles connues pour leurs shoot.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Alastorgz
Signaler
Alastorgz
Pourmoi, c'est parce que l'ère est à la 3D. Un shoot them up se faisant souvent en 2D. Du coup non seulement ça passe pour du rétromaisen plus je ne suis pas certain que les joueurs y joueraient longtemps.
On pourrait considérer aussi que les shoot them up sont devenus des simu arcades comme HAWS.
(mais bon c'est discutable puisque after burner existait déjà à l'époque...).
C'est peut êtretout simplement passé de mode (en tout cas en occident, et le level design fait un peu rétro pour les gamers de nos jours...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Personnellement je n'ai pas l'impression que les shoot them up ont disparu! Déjà le genre a l'air de se porter bien au Japon (Cave qui nous sort plein de jeux sur 360), et en plus depuis Geometry Wars ont a une vague de "twin stick shooter", qui ne sont autres que des SHMUP dans lesquels on se déplace sur tout l'écran au lieu de rester "sur une ligne". Je pense juste que ce n'est pas un genre extrêmement populaire, et que du coup ca reste assez en retrait par rapport à d'autres genres. Un peu comme les jeux de combats en 2D en fait (même si depuis SFIV ca s'est relancé).
I-FRIQIYA
Signaler
I-FRIQIYA
parce que c'est trop difficile
parce que le die and retry est devenu trop frustrant pour les joueurs
parce que le thème spatial n'est pas à la mode

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris