Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics/mangas

 

Voici un livre très intéressent que j'ai reçu le 17/11/10. Publié aux éditions "Pix'n love", écrit par Alexis Blanchet je parles bien sûr (de)"des pixels à Hollywood". Je vous livrerez mes impressions quand j'aurais fini cet ouvrage. 

 

PS : Merci à Gameblog de m'avoir fait découvrir cet ouvrage graçe au podcast consacré aux relations entre jeux vidéos et cinéma et merci aux éditions Pix'n Love pour leurs superbes ouvrages.

http://www.gameblog.fr/podcast_139_podcast-136-cinema-et-jeu-video

 

Résume :

 

À l'automne 1976, Warner Communications Inc., le conglomérat géant des médias et des industries du divertissement, rachète Atari, une petite entreprise spécialisée dans une nouvelle forme de loisir, le jeu vidéo. En quelques années, Atari représente 30 % du chiffre d'affaires global de Warner Communications...

Emblématique des relations entre Hollywood et les jeux vidéo, cet événement industriel n'est pourtant qu'une des très nombreuses manifestations de l'intérêt réciproque que se portent ces deux domaines majeurs du divertissement de masse.

Adaptation, inspiration, pastiche, plagiat, critique... Les échanges entre cinéma et jeu vidéo ont pris des formes variées et parfois étonnantes.

Des années 1970 à aujourd'hui, Des Pixels à Hollywood retrace l'histoire commune du cinéma et des jeux vidéo, à la fois concurrents et partenaires dans leur conquête du public. Une histoire économique et culturelle qui montre comment ces domaines du spectacle et de l'imaginaire ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir et les processus de production des fictions contemporaines.

 

Sources : http://editionspixnlove.fr

 

Raph

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris