Le Blog de Raoul, le chien cinéphile

Par raoulcinephile Blog créé le 22/03/11 Mis à jour le 25/09/11 à 09h56

Je m'appelle Raoul et je suis un bouledogue français. Je suis également cinéphile. Du coup, comme je bouffe de la pellicule, voici mes critiques et mes extraits vidéos.

Ajouter aux favoris
Signaler
Extraits

Rubber n'est clairement pas un film réussi, la faute à son aspect artiste. Alors que Quentin Dupieux tenait un postulat de départ jouissif, propre à bien des énormités typiques du cinéma déviant, il recouvre son long métrage d'un vernis prétentieux comme pour ne pas céder entièrement à la gaudriole. Comme si ce le délire foutraque était à bannir, trop vulgaire. Un pneu qui tue, oui mais un pneu qui pense aussi.

Du coup, le réalisateur nous gratifie de scènes ennuyeuses, longuettes, où un discours sur le cinéma vient gangréner cet exercice de style, cette parodie outrancière qu'aurait dû être Rubber. Rien à sauver ? Juste cette introduction, amusante, sur l'arbitraire dans le cinéma. Beaucoup de choses se font sans aucune raison, le shérif le souligne fort justement en s'adressant, dans les yeux, aux spectateurs. Le reste du film s'étiole rapidement.

L'article d'origine : http://raoulcinephile.over-blog.com/article-extrait---rubber-et-l-arbitraire-71787028.html

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Skywilly
Signaler
Skywilly
Bah moi j'ai adoré (comme je le disais sur mon blog) :P
MykeHell
Signaler
MykeHell
L'idée est tellement dingue que j'en ai ris du début à la fin. Pour moi c'est un bon film, très particulier mais à voir.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ahhh le fameux billet sur rubber ^^
C'est une façon de voir le film différente en fait, j'dirai que je l'ai plus pris comme un délire, ou Dipieux a mis ce qu'il avait envie, et j'ai pas vraiment fait attention aux messages qu'il voulait faire passer, même si c'est difficile de passer à coté par moment. Enfin voilà j'ai trouvé le flim plutot sympa en général, niveau ambiance j'imagine qu'il faut accrocher et que c'est vraiment subjectif, c'est clair que ça peut être bien lent et pas forcément intéressant, moi j'ai trouvé que ça changeait un peu. Mais j'comprend totalement que le film puisse ne pas plaire, surtout en profondeur.

Par contre j'ai pas trop aimé la scène d'intro, ça commençait bien, mais ça s'auto explique beaucoup trop, c'est un peu bête quand on parle de "no reason"...

Édito

Pendant que mes maîtres travaillent, moi je me regarde des films bien tranquille sur le lit. Cool la vie de chien.

Archives

Catégories