Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler

Si la NES sortait en 2008, elle aurait peut-être cette tête-là ! Cette version de la console culte de 1985 par le jeune designer espagnol Javier Segovia lui est évidemment toute personnelle... n'empêche, s'ils la sortaient, je crois que je l'achèterais direct. Allez, avouez que vous aussi, non ?


L'esprit original, rehaussé d'une classe toute moderne...

Merci Nono !



Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Commentaires

luciano
Signaler
luciano

Jamais eu de problèmes de pouce que ce soit sur NES ou SNES, tas d'hérétiques !



C'est claire! c'est quoi ces conneries d'ampoules ???
Peut etre la selection naturelle en fait... :whistling:

Sinon avec des moufles ça marche aussi.....non mais le pad xbox quoi :ph34r:


C'est sur que c'était pas un pad pour les enfants. Juste un pad d'homme.

Parce que bon, les pad PS, ils sont bien trop petits à mon gout, surtout pour des adultes de plus en plus grands.
SweetSmoke
Signaler
SweetSmoke

Puis niveaux pad pourri pour moi la première X-Box reste le must...
Paye tes main de bucheron de roswell pour la tenir correctement !


Sinon avec des moufles ça marche aussi.....non mais le pad xbox quoi :ph34r:
tep
Signaler
tep
A ma connaissance, seule une race a part de joueurs arrivaient a se chopper des doigts ensanglantes avec le pad SNES (jamais vu pour la NES): celle des fans de jeux de bastons :whistling: Mes pouces se souviennent encore des parties de DBZ2...et Street Fighter 2 bien entendu!

Edit: je m'insurge, l'Atari dechirait tout, enfin je crois, j'etait tout piti a l'epoque, me souviens pas bien ^^ Le seul jeu dont je me rappelle, c'est Dig Dug, le petit gars qui creusait dans le sol et faisait exploser les monstres en les gonflant :wub:
Zelkiel
Signaler
Zelkiel
C'était mortel les pad de NES !
Moi justement j'ai pas eu mal au doigt à cause du pad...Mais à cause du flingue ! Je me suis coincé la peau du pouce un nombre incalculable de fois dans la détente !
Puis niveaux pad pourri pour moi la première X-Box reste le must...
Paye tes main de bucheron de roswell pour la tenir correctement !
pixelficker
Signaler
pixelficker

Image IPB

je l´avais celui là! il fallait glisser des cartes dans le pad qui correspondaient au jeu !
c´etait mattel, intellivision.. un truc du genre
Leonerep
Signaler
Leonerep
ne me parlez plus de cette console, je regrette trop d'avoir revendue la mienne \>O</
Luz
Signaler
Luz
Je croyais avoir utilisé la moins abimée des deux après t'avoir lu mais en fait non, après vérification les deux sont dans un parfait état ^^. Par contre le ressort qui doit garder la cartouche enfoncée dans la console est mort, comme beaucoup, j'ai donc recourt à un bon vieux bouchon d'une bouteille de pif pour pourvoir faire tourner le bouzin :lol:


La seule manette qui a pris cher sur toutes mes consoles c'est ma première manette N64, le joystick est complétement mort. :cry5:
narsauva
Signaler
narsauva
Dans le meme genre (voir pire), il y avait aussi celui de la SMS... avec une "croix" vraiment catastrophique qui se cassait de partout...

Au vu de la vidéo de LUZ, t'es sur de t'en être servi de ta NES :o la manette est nickel chrome :o
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Le pad NES ? Je l'ai oublié, j'étais trop à fond dans les jeux désolé. Ce qui est plutôt bon signe.
kokoletsu
Signaler
kokoletsu
N'empêche, ils étaient salement costauds ces pads... Autant mes pads master system sont tous consciencieusement morts, autant ceux de la NES ils sont tjs en pleine forme !
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Image IPB

Play Again.

Made in Romu.
JoZozo
Signaler
JoZozo

et tu la débrancherais aussitôt après avoir essayé les jeux moches et injouables de la 2600 ;)


Kôa ?
Joust, Hero, moon patrol, décathlon...
Sacrilège ! , Brule Hérétique !
:shock3:
bon c'est vrai c'était moche, mais injouable, non pas tout le temps, je m'insurge.
Hell Pé
Signaler
Hell Pé

et tu la débrancherais aussitôt après avoir essayé les jeux moches et injouables de la 2600

Ah non. Je n'ai pu jouer qu'aux deux Pitfall et à Freeway jadis, mais c'était super.
Et la manette Dream est très bien môssieur, si ce n'est ses gâchettes un peu douloureuses à la longue.
Dimebagg
Signaler
Dimebagg
moi jpréfère celle ci d'image :


Image IPB
Chris737
Signaler
Chris737
Rhâââ!! lala!!! quelle ligne, quelle classe!! Que de souvenir!! B)

Et pour en revenir à la manette dreamcast OUI elle etait pourrie... Elle l'est toujours d'ailleur... :rolleyes:
Scual
Signaler
Scual
Ouais mario bros avait une jouabilité parfaite et la manette le permettais...

Allez je vais prendre un risque de me faire incendier...

C'est pas comme ces excellent jeu à la maniabilité bien pensées mais quasiment injouables à cause de cette foutue manette dreamcast à pleurer de rire (et de douleur) tellement elle était mal pensée...

Une fois avec un street fighter, j'ai quand même vraiment cru que j'allais finir par pisser le sang du pouce^^
Luz
Signaler
Luz

J'ai mal aux doigts rien que de voir ces pads.
Aaah souvenirs de souffrance, damn you NES pads, DAMN YOU ! :D


Qu'est-ce que c'est que ces balivernes, c'est de la super came cette manette !!! :)

http://www.dailymoti...llio_videogames


Rebranchée spécialement pour ce topic, merci Mr RaHaN. Mais putain c'est juste incroyable comment c'est d'une précision redoutable ce jeu ! Chaque fois que je le relance j'hallucine de voir à quel point ça répond au quart de dixième de seconde *_*

D'ailleurs c'est mille fois plus agréable à jouer sur NES avec cette bonne vieille manette plutôt que sur GBA avec le cartouche NES Classics. Enfin, voilà quoi, c'est pas être passeiste que de dire à quel point ce jeu est d'une jouabilité parfaite !
Scual
Signaler
Scual
Agent69, c'est la première de tes images la manette de la colecovision^^

les jeux s'inséraient grace à une fente au dessus de la manette et venaient se glissé par dessus le clavier numérique... on pouvait donc appuyer sur les boutons selon ce qui était écris sur le jeu.

On jouait en appuyant sur le jeu lui même quoi :lol:
jadawin_2
Signaler
jadawin_2

Si la NES sortait en 2008, elle aurait peut-être cette tête-là ! Cette version de la console culte de 1985 par le jeune designer espagnol Javier Segovia lui est évidemment toute personnelle... n'empêche, s'ils la sortaient, je crois que je l'achèterais direct. Allez, avouez que vous aussi, non ?
L'esprit original, rehaussé d'une classe toute moderne...
Merci Nono !

Voir le blog


NO WAY !!
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko

Il était super le joystick Atari. Un bouton, un bâton, quoi de plus casual ? Je me rachéterais bien un Atari qui se branche direct sur la télé, rien que pour retrouver cette simplicité-là.


et tu la débrancherais aussitôt après avoir essayé les jeux moches et injouables de la 2600 ;)
Kain2097
Signaler
Kain2097
Je me rapelle encore le jrs ou ma Moman m'a acheté cette superbe console... :)
Je ne l'ai plus hélas snif, revendu pour me prendre la Super Nes.
Hell Pé
Signaler
Hell Pé
Il était super le joystick Atari. Un bouton, un bâton, quoi de plus casual ? Je me rachèterais bien un Atari qui se branche direct sur la télé, rien que pour retrouver cette simplicité-là.

En revanche, les deux autres, dignes d'un mock-up iPhone, étaient en effet infâmes. L'Angry Video Game Nerd en parle dans ses deux vidéos "Double Vision".
Ninjaneko
Signaler
Ninjaneko
je l'achèterais que s'ils ne font pas les boutons carrés !

pour la petite histoire, les premiers modèles de famicom avaient des boutons carrés, ces boutons se coinçaient tout le temps, et c'est pour ça qu'ils ont été remplacés par des boutons ronds.

la petite histoire n'indique pourtant pas la côte des famicom avec pads à boutons carrés :ph34r:
Jyaki
Signaler
Jyaki
C'est sympa même si je m'attendais à quelque chose de plus baboulifiant en lisant le titre de la news. Là on reste très proche de l'original même si c'est très jolie.
Scual
Signaler
Scual
j'ai eu une de ces manettes en main y a pas longtemps.... trop pourri :lol:

Mais bon c'était le top à l'époque^^

Mais quand même le top de la bizarerie reviens à la matel colecovision, vous avez connus?

Mais si les jeux était des feuilles plastifiées qu'on insérait dans la manette, au dessus d'un pavé numérique comme celui des téléphones, les boutons étaient sur la tranche et le pad etaient un truc rond sur ressort trop chelou. Je sais même pas comment on pouvais jouer avec ce truc...

Mais n'empeche, que de jeux mythiques, pitfall, frogger etc...

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris