Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler
Je sens le post polémique. Mais je ne peux pas me taire, c'est plus fort que moi, ça ne peut être passé sous silence. Je vous explique : vu que malgré tous mes efforts, je n'ai pas eu le temps avant, je me suis mis à The Legend of Zelda : Twilight Princess super en retard. Comme tout le monde, prêt à passer un vrai bon moment avec ma Wii, je chérissais cet instant comme on salive à l'avance devant un bon film qu'on attend depuis des lustres, le nouvel épisode de Heroes ou l'heure approchante d'un dîner en tête à tête avec Jade... Et là c'est le drame.

Mais c'est quoi ce système de pèche POURRI ?! Non mais sans déconner, depuis quand dans un jeu Nintendo, qui plus est un Zelda, on a des aspects de gameplay aussi foireux, où il faut s'y reprendre à 30 fois, regarder sur le net et appeler ses potes pour capter comment ça marche ? Sans rire, tous ceux à qui j'ai demandé sont passés par la même galère, tout au début, quand il faut pêcher deux poissons pour que ce foutu chat rentre chez sa boniche. Pour certains, ça a pris 20 minutes, d'autres 2 heures, mais le fait est là : d'aussi loin que je me souvienne, c'est la première fois qu'un Zelda n'est pas clair sur une mécanique, et qu'elle pose problème à tout le monde. J'en suis scandalisé. Alors, après, ça ne l'empêche certainement pas d'être un excellent Zelda, mais il fallait le dire. C'est historique : cette toute première scène de pêche est outrageusement merdique.

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

rickles
Signaler
rickles
Rahan, BEAU GOSSE!!

Ben ouais moi en jouant a Zelda TièPi je regrettais amèrement que des gens qui s'y connaissent ne lui règlent pas son compte avec un test OBJECTIF. C'est pas le seul élément daubesque du jeu crois-moi!
Kelp
Signaler
Kelp

de toute facon depuis MARIO SUNSHINE 64 premier MARIO buggé nintendo regresse


Fixed. Quitte à troller autant le faire bien hein ;)
dark cyryus
Signaler
dark cyryus
nintendo est en perdition
de toute facon depuis MARIO SUNSHINE premier MARIO buggé nintendo regresse

tout fou le camp mes bons amis TOUT!!!!
Powered_by_HK
Signaler
Powered_by_HK

Je sens le post polémique. Mais je ne peux pas me taire, c'est plus fort que moi, ça ne peut être passé sous silence. Je vous explique : vu que malgré tous mes efforts, je n'ai pas eu le temps avant, je me suis mis à The Legend of Zelda : Twilight Princess super en retard. Comme tout le monde, prêt à passer un vrai bon moment avec ma Wii, je chérissais cet instant comme on salive à l'avance…

Voir le blog


pour ma part j'ai plutôt un problème avec tout le gameplay... en fait j'ai même un problème avec le jeu complet... j'ai attendu le mois de Mars pour m'y mettre (pas mal de retard sur xb360) et depuis je n'ai joué qu'une petite 10ène d'heure... grosse déconvenue... je trouve le jeu chiant à mourir.

:angry:
titibgosse
Signaler
titibgosse

Je dois dire que j'ai réussi cette épreuve avec une chatte monumentale.

c'est une grosse chatte ou un petit chat à la fin ?! :huh:

edit
j'ai touché en tout et pour tout 2 minutes le jeu sur Wii( pas eu envie de me spoiler) et j'ai pas vu la difficulté de la pêche :|
Link
Signaler
Link
Rahan, la prochaine qu'on boit un coup ensemble (bientôt, j'espère :) ), je te ferais signer les papiers de notre PACS.

La partie pêche de Twilight est merdique. La caméra au ras de l'eau, impossible de voir les poisscailles, même en luttant avec l'angle de vue ou l'endroit d'où on lance l'appât.
J'ai pesté comme un dingue sur ce passage. Et il faut le faire deux fois, putain. Le chaton à sa mèmère m'a fait hurler. Le premier contact avec le jeu m'était sympathique, le village, tout ça. Mais alors la pêche...

Dire que dans Ocarina je pêchais virtuellement et j'aimais ça en plus. Vu comment Nintendo avait insisté là-dessus dans les différents screens, j'astickais (combo de la langue française pour les nuls, en vente partout) ma manette gamecube. La déception fut grande, bordel.
[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Je dois me faire vieux, j'ai mis une bonne heure à choper ce poiscalle et encore dix bonnes minutes à comprendre précisément ce que je devais en faire. :blink:

La question qui se pose c'est: certaines personnes ont-elles abandonné dès cette épreuve qualificatoire?!
ArKoNiTe
Signaler
ArKoNiTe
Hum... Etrange, etrange que ce mouvement de masse autour d'un système que j'ai, pour ma part, trouvé très naturel et intuitif... lol

Comme quoi, la diversité des personnes fait la richesse du monde :D

Ou alors zetes tous des boulets héhé :P
chaman shimano
Signaler
chaman shimano
Message à tous les professionnels de la pêche : Ce qui peut poser problème, ce n'est pas comment pêcher, mais comment ferrer le poisson. Il faut tirer quand l'appât est à une certaine profondeur. Et certains (comme moi) n'ont pas chopé le timing rapidement et ont perdu une heure pour le trouver...
zamilka
Signaler
zamilka
Bah nan, c'est pas plus chiant. Une ligne, si tu la lances n'importe comment, elle fait n'importe quoi, c'est juste logique. Alors même si c'est pas aussi réaliste que dans la vraie vie, on n'en est pas à des kilomètres sur Wii. De même, quand le bouchon est plongé dans l'eau, on n'y touche plus, à moins de vouloir réajuster la zone de pêche.

A part ça, pêcher pour le plaisir, c'est mal!
Greeny
Signaler
Greeny
Mais c'est moi qui suis doué où vous êtes tous moches ? :lol:
Moi j'ai joué 1h à zelda TP chez des copains, il m'ont un peu guidé mais pour la pêche, j'ai immédiatement saisi. Ca m'a fait tilt : LA PUB ! La fameuse pub où on voyait un mec ferrer comme un dingue avec un mouvement super ample...

Quoi qu'il en soit, j'ai pas eu de soucis ;)
DaKroG
Signaler
DaKroG
"Z'êtes tous nul" :lol:

Bon le système sur Wii est obscur mais il l'est un peu aussi sur GC...

Je dois dire que j'ai réussi cette épreuve avec une chatte monumentale. J'ai juste eu la présence d'esprit de me dire que ça devais se daire en douceur comme dans la réalité alors avec le stick jaune du pad GC,je taquine doucement la ligne et une fois le poisson ferré  : hop là je tire à fond le stick.

Mais on m'a expliqué que c'était ouat'mille fois plus chiant sur Wii...ben vous confirmez les explications ! :lol:
TetsuoAK2
Signaler
TetsuoAK2
Mode langue de pute activé! ;)

La wiimote pendant cette phase de jeu représente un baton avec une ficelle et un ameçon au bout. Enigme!!! Comment accrocher le poisson?
A mon avis il y a une certaine probabilité qu il faille lever le baton d un coup sec... Et pourtant je ne suis pas un spectateur assidu de chasse et pêche :D

Mode langue de pute désactivé.

Pas taper! :( Promis je le ferais plus!
NalPleGore
Signaler
NalPleGore
NOOB :P

c'est pourtant évidant...


Aujourd'hui il suffit de ne pas dire a un joueur ce qu'il faut faire ou que le jeu s'en charge a sa place pour que tout le monde crie au scandale...
Retourné sur un jeu EA alors pour faire du "press Forward"
Gundream
Signaler
Gundream
Hé hé, moi aussi j'ai galéré sur la pêche la première fois, j'ai du aller voir sur le net, j'ai honte :blink:

Par contre après j'ai vraiment apprécié et j'allais pêcher par pur plaisir (oui, bon, pour avoir des coeurs et autres items aussi :P ). Ce qui m'a surtout fait marrer, c'est de devoir mouliner avec le nunchuck, trop fort!!
zamilka
Signaler
zamilka

Ca me rappelle Ocarina Of Time où j'ai galéré pendant plus d'une demi heure dans la premiere salle/première "énigme" avant de comprendre qu'on pouvait enflammer les batons....


enfin bref, pour ça par contre, et sur Wii, je n'ai pas eu le moindre problème :)


Toi t'es mon jumeau, jsuis tout pareil! Autant j'ai lutté comme pas possible avant de tilter sur l'astuce bâton dans OOT, autant j'ai pas eu de problème pour cette phase. J'ai même trouvé ça pas mal fait. C'est pas facile à la base de dompter une simple ligne... bien moins qu'un lancer. Pour autant c'est loin d'être l'horreur dans le jeu.
Haeres
Signaler
Haeres
Ca me rappelle Ocarina Of Time où j'ai galéré pendant plus d'une demi heure dans la premiere salle/première "énigme" avant de comprendre qu'on pouvait enflammer les batons....


enfin bref, pour ça par contre, et sur Wii, je n'ai pas eu le moindre problème :)
vincelol
Signaler
vincelol
Là je vous comprends pas trop !
Le plus dur c'est de trouver qu'il faut appater le chat, pas de pecher.
dap
Signaler
dap
J'ai pas joué joué à Twilight Princess, mais je me rappelle comme j'ai galéré dans A link to the past. Au début par exemple, quand on se trimballe innocemment dans la forêt ensorcelée et qu'on s'aperçoit qu'on tourne en rond... mais c'est peut-être parce que j'étais jeune aussi. :unsure:
Romain
Signaler
Romain
Ah bon? T'as eu du mal à pecher? L'aut', eh! Il a eu du mal à pecher! Pffffff!
(référence à peine foireuse au sketch de Gad Elmaleh sur l'avion, avec le fameux pote qui peut pas comprendre qu'on ait peur de ce moyen de transport)

Moi, ça m'a pas paru excessivement difficile. Si tu postes un article à chaque fois que tu rencontres un souci d'une telle ampleur.....
Enfin, un tel degré d'exigence est tout de même une belle preuve de ta haute estime de cette série.
chaman shimano
Signaler
chaman shimano
Merci à vous tous, grâce à ça, je peux aussi faire mon coming out... ceux qui ont réussi dès le départ ont eu la chance de lever la wiimote au bon moment à leur premier essai.

C'est vrai que ça dégoûte bien d'avoir attendu le jeu si longtemps pour au final avoir l'air d'un con et être bien énervé dès le début du jeu. ça m'avait tellement horripilé qu'une fois réussi, j'étais allé me coucher...
The-reaper
Signaler
The-reaper
Bah je sais pas de quel chat est-il question (je n'ai pas fini le jeu), mais la pêche est plutôt facile. J'ai réussi à choper le fragment de coeur lors de ma première partie. Je ne dis pas que les choses seront faciles à tous les coups, mais je ne trouve pas ça "pourri"; je trouve même plutôt ça instinctif et proche d'une vraie pêche.
Semifer
Signaler
Semifer

Bah moi jsuis encore plus un gros boulet parce que j'y ai pas réussi non plus,et sur GC :(


Idem, très mal foutu même sur GC. C'est vrai qu'en y réflechissant bien, c'est la seule chose que j'ai vraiment à y reprocher.
zatniktel
Signaler
zatniktel
Je veux pas jouer au gars trop fort mais heu :unsure: j'ai pas eu de mal moi. Voila je me suis même beaucoup amusé. :)
pikmin
Signaler
pikmin

Je sens le post polémique. Mais je ne peux pas me taire, c'est plus fort que moi, ça ne peut être passé sous silence. Je vous explique : vu que malgré tous mes efforts, je n'ai pas eu le temps avant, je me suis mis à The Legend of Zelda : Twilight Princess super en retard. Comme tout le monde, prêt à passer un vrai bon moment avec ma Wii, je chérissais cet instant comme on salive à l'avance…

Voir le blog



OUi, j'en ai parlé aussi moi pourtant , ça m'a pris la tête pendant presque 2 heures cette histoire de chat! Mias bon c'est le seul problème de gameplay que j'ai rencontré après 30 heures de jeu! Mais c'est quand même clairement étonnant de la part de Nintendo... J'ai failli devenir fou!

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris