Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler
Lu, vu, mangé, joué...

Alors qu'il vient de sortir en DVD et Blu-ray, on pouvait se dire qu'on avait tout vu sur le film de Nolan. En ce qui me concerne j'étais passé à côté de ce montage parallèle présentant les strates du rêve en temps réel... Il va sans dire que pour ceux qui n'ont pas vu le film, c'est un gigaspoiler des familles. Mais ça résume toute l'action en moins de 5 minutes, du coup !

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

romcoco
Signaler
romcoco
On voit qu'il y a quelques loupés, et c'est un peu ce que j'ai ressenti en matant le film... Mais l'idée de ce montage est excellente et le film aussi par ailleurs
StephKo
Signaler
StephKo
J'ai vu trainer sur un réseau p2p une version de Memento remontée dans l'ordre chronologique, je trouve que c'est à peu près le même principe. Bravo aux mec qui ont le courage de faire des trucs pareille, moi j'ai pas le courage de regarder jusqu'au bout :P
FuckinGaulois
Signaler
FuckinGaulois
J'ai rien à redire au film, sans déc; il est juste énorme. Mais je vois pas l'intérêt de la vidéo, ça n'explique rien de plus que ce qui est déjà clair (pour peu que l'on suive vraiment sans cligner de l'oeil^^) dans le film. Je dirai même que c'est beaucoup plus confus.
Dogz12
Signaler
Dogz12
Le temps n'est pas le même dans chaque strate du rêve, 5 seconde dans le premier équivaut à 20 min dans le 2eme et ainsi de suite, rooh vous avez vu le film au moins?
Akiru
Signaler
Akiru
je crois que t'a pas compris le principe.
PtitPraince
Signaler
PtitPraince
"en temps réel"

bah non c'est acceléré, monté, c'est pas "en temps réel"
Neeko
Signaler
Neeko
medvedkine : euh, de quoi tu parles ? Très bien reçu par la presse et par le public, nominé à 4 Golden Globes, il a reçu 3 awards divers et a été nominé en tout 16 fois.

Beaucoup de réalisateurs aimeraient faire de tels échecs. Et puis "échec formel", ça ne veut rien dire.
shinta
Signaler
shinta
en tout cas le film est trés bien et super original
medvedkine
Signaler
medvedkine
Il est où le morceau de bravoure là ? Pour moi il n'y en a aucun. On peut faire tenir n'importe quelle durée en partant du principe qu'il faille l'accélérer pour la faire tenir par rapport à une autre en temps réel. Ce que démontre donc ce montage, relativement bidon. Et ce qui constitue aussi en partie l'échec formel du film.
Le Requin
Signaler
Le Requin
J'ai rien compris à la vidéo :x
Alibert
Signaler
Alibert
Waw.
Dogz12
Signaler
Dogz12
WoW... fun le truc, c'est super bien foutu.
Kitcham
Signaler
Kitcham
Excellentissime :)
Noct1s
Signaler
Noct1s
Punaise, il est génial ce montage!! ^_^
The-reaper
Signaler
The-reaper
Wouah! C'est assez impressionnant. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est le sens du détail imposé par Nolan. Finalement, tout est (presque) cohérent à ce niveau-là.

La question que je me pose quand même est : qui a fait le montage de cette vidéo? Nolan lui-même ou un fan?
Nicolastico
Signaler
Nicolastico
Elle est vraiment super cette vidéo ^^ !
adrameleck
Signaler
adrameleck
je n'ai pas encore vu le film j'ai recu le blu ray seulement hier ^^ donc je me ferai un plaisir de lire cette vidéo apres mon visionnage :)
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Yes j'ai vu cette vidéo cette semaine, j'ai adoré, on y voit clairement que le travail de Nolan est complètement ouf ! D'ailleurs si ça vous intéresse j'ai pu récupérer un scan d'un schéma que Nolan a fait, c'est assez intéressant :)

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris