Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler

ARhrrrr est un jeu de tir pas comme les autres. D'abord parce que c'est un projet plus qu'un jeu à part entière, qui en est au stade de la "Proof of Concept" (une démo destinée à montrer que le concept du jeu fonctionne). Le principe est simple : le niveau est élaboré en 3D par-dessus l'image filmée par la caméra embarquée sur l'appareil (un iPhone 3G S pourrait sans doute convenir, mais c'est un autre appareil qui est utilisé dans la vidéo, à base de nVIDIA Tegra).

Pour le reste, la vidéo fera bien mieux qu'un long discours pour vous en montrer le principe... assez bluffant :

-Via-

Merci Daz !


Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

TommyToo
Signaler
TommyToo

grace à cette nouvelle technologie on va passer des maps au nappes !!! :whistling:


:thumbup: Nice one!!!
resistenz76
Signaler
resistenz76
grace à cette nouvelle technologie on va passer des maps au nappes !!! :whistling:
lincruste
Signaler
lincruste

[...]Ce que j'ai pas capté, peut-être parce que j'écoutais qu'à moitié ce que racontait la voix, c'est comment le téléphone capte que c'est à tel endroit du plateau filmé qu'il doit générer un modèle 3D. [...]


Sur le site de présentation du bouzin, ils disent: "Point the camera at our special game map to mix virtual and real world content."
Donc l'application ne part pas d'un terrain inconnu, a priori. Ca ne retire rien au mérite des gars, bien sûr.

@semifer: En vidéo y'a pas de secret, plus c'est sombre, plus tu as de bruit (forcément il y a des cas où tu ne maîtrises pas les conditions d'utilisation finales). Sur la vidéo, ils évitent ce problème en mettant un maximum de lumière. Par contre ça en laisse d'autres, comme le flou de mouvement, les reflets, etc. Ca doit être un beau merdier à gérer en effet.
v1be
Signaler
v1be
A quand un gps en realité augmentée sur Iphone?
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Les Skittles sont des armes de destruction massive, je le savais!
LesPaul89
Signaler
LesPaul89
quand je vois cette vidéos, je me dis qu'appliquer au RTS, ca pourrait faire quelque chose de vraiment sympa si c'était travailler :thumbup:
lauh
Signaler
lauh
De ce que je connais de ce genre de technologie, pour pouvoir modéliser un objet 3d et le projeter sur un image live, il faut placer des trackers sur la table et même tout autour d'elle. dans mon taff on appelle ça du track 3d. On couvre les axes verticaux et horizontaux (x,y) et la profondeur (z). Je pense que les petites boulettes verte et orange sont là aussi pour ça...maintenant est-ce qu'il existe une technologie permettant de tracker en tant réel son environnement?? Dans une pièce idéalement éclairée pourquoi pas; mais dans la rue j'y crois moyen. :eyebrow:
jems571
Signaler
jems571
sacré video!! La technologie avance comme vite!!
Daz
Signaler
Daz
Y'a pas de quoi.
Poufy
Signaler
Poufy
Alors pour info même si ce n'est pas encore officiel, ça sera sans doute en premier lieu dans le Zune HD que l'on retrouvera cette puce.

http://mp3.generatio...-bien-le-tegra/
Dexter
Signaler
Dexter
L'intérêt de ce système est de pouvoir créer à terme des lunettes permettant de voir tout les gens moches, beaux.
gfx
Signaler
gfx
vraiment impressionnant, mais ça doit être vite fatiguant de courir autour de la "maquette" en permanence :)
Gast
Signaler
Gast
Décidément le jeu video est en pleine mutation, et personnellement je trouve ça enthousiasmant.
Semifer
Signaler
Semifer
C'est bluffant au niveau de la "stabilité" de l'image.

Je fais des recherches en ce moment sur le sujet en tentant la détection de formes en Java avec une webcam et c'est un merdier pas possible, principalement à cause du bruit sur l'image. Je touche à des concepts qui me dépassent un peu (les maths à la base c'est pas mon truc) mais j'ai quelques résultats. Mais bon je fais ça en amateur et quand je vois ces vidéos ça décourage un peu <_< ...
Ink
Signaler
Ink
Ah ouais, ok. Ca tue un peu sa maman le poney un concept comme ça.

Ce que j'ai pas capté, peut-être parce que j'écoutais qu'à moitié ce que racontait la voix, c'est comment le téléphone capte que c'est à tel endroit du plateau filmé qu'il doit générer un modèle 3D.

Toujours est-il que ça, ça montre de quoi seront capables nos téléphones portables dans quelques années, à la puissance 12. Voire 13, mais j'extrapole.
kileureuleuss
Signaler
kileureuleuss
le concept est sympa mais je le trouverais fatiguant à la longue, faut quand même rester assez prêt de l'image a photographier. Etre autant penché, j'aurais l'impression de faire la vaiselle en continu :ph34r:

Cela dit c'est assez impressionnant qu'il n'y ai pas de décrochage :)
heupicha
Signaler
heupicha
Ca plaisante pas, un téléphone nvidia! :ph34r:

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris