Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler

JulienC vous avait passé la première bande-annonce du prochain film Star Trek de J.J. Abrams, qui sort début Mai prochain, passée à l'occasion du Super Bowl... Je ne résiste pas à l'envie de vous balancer la seconde, dans une VF pas si pourrie qu'on aurait pu s'y attendre. Je ne sais pas ce qu'en pensent les trekkies, mais ça sent quand même un sacré coup de frais, plutôt bienvenu, pour Kirk, Spock, McCoy et leurs acolytes... enfin ? Ah mais attendez, il se trouve que je vais vous livrer un scoop en direct d'MSN, puisque nous avons un trekkie parmi nous :

Angel (14:30:33) : Si j'étais relou, je dirais que c'est une énorme fumisterie cette adaptation
Angel (14:30:45) : ... Vu que kirk n'était pas le premier capitaine de l'Enterprise mais bon...
RaHaN (14:31:08) : Mais t'es un trekkie ou quoi ?
Angel (14:31:15) : Ben ouais
Angel (14:31:21) : Depuis... heuuu... toujours
Angel (14:31:45) : _\\//
RaHaN (14:31:51) : Haha mon Dieu
Angel (14:31:52) : Live long and prosper, mec !


Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

irion
Signaler
irion
Alors:
Brainkite / snake56 / BeloSan :thumbup: .

avec Ronald D. Moore et JMS aux commandes.


Snake tu es mon coupaing toi ! tu veux être mon coupaing dis , tu veux ? ! :D J'ai écris exactement la même chose dans l'autre topic trek de la semaine haha. Sinon c ets bien parce que moore s est tirée au début de voyager qu'il y a 8 épisodes de bien sur 170.

Wiilink: Merci de me prouver qu'une fois de plus c'est pas la peine de s'étaler dans un long post quand l'interlocuteur lis pas. Donc tu prends et tu recommences :D

D'une manière sérieuse, wiilink et BeloSan, je vais faire une analogie. (vu le nick de l'un ca va pas ête dur).
Si on nous file un trailer de zelda wii de la mort, avec des lumières qui fusent dans tout les sens et des gros monstres 3D de la mort, généralement on est content. Puis après notre dixième opus Zelda ou c est toujours un trailer 3D de la mort, on commence à se méfier.
On se dit " bon ok c'est plus joli, mais ils auraient pu mettre quelques scènes qui démontrent la maturité du jeu dans la série, histoire qu'en temps que Fan on soit assuré de la qualité de l'episode avant de payer, car un ganon et un balrog géant ca va on connaît". Ben la c'est pareil. C'est joli, ca pete, mais dans DS9 j ai vu environ 2000 vaisseaux se mettre sur la gueule en même temps. En temps que fan c'est fait, et même surfait. Maintenant ca n'assure rien de la qualité du show, ca sera ptet terrible, et dès premier echos de fan, il parait d'ailleurs que ca l'est. Mais on a le droit de pas vouloir un trailer qui pête.

Il y a un truc que les non trekkies ne savent pas. A cette heure ci la license est STOPEE ! Rien ! Pas un épisode, pas un spin off, pas une annonce depuis 5 ans. Donc quand le film va passer, il va logiquement porter sur lui le renouveau de la série. S'il est bien accueilli la Paramount se dira " bon on va ptet tenter quelque chose de nouveau" sinon non. ET si quelque chose de nouveau c est des prépubères et des effets spéciaux, ben ils peuvent arreter. Donc c'est juste un plébiscite " Pourvu qu'ils ne finissent pas sur un film hollywoodien de merde".
Brainkite
Signaler
Brainkite
On remplace un héro adulte par son fils plus jeune (fot croire que les jeunes sont vachement plus crédibles) et plus beau cloné à partir de luc skywalker .
Et je kiff la petite scene de seyxe en plein milieu des plans ultra speed de bataille spatiales.
Hollywood et tes formules, quand tu nous tient.

Les Startrekkiens devaient s'y attendre
Snake56
Signaler
Snake56

Pour une fois qu'un star trek n'a pas l'air trop kitsch....ce me donnerait presque envie de le voir au ciné !

Star Trek : Enterprise n'était pas kitch (raaah T'Pol :bave: )

Pour les ScienceFictioniens qui n'ont jamais mangé du star trek par peur du scénario moisied, je rappelle que Moore, le scénariste-réal du cultissime remix de Battlestar Galactica a quand même signé plus de 100 episodes de star Trek.

Essentiellement TNG et Deep Space Nine, d'ailleurs on retrouve la même équipe dans BSG (Bradley Thompson et David Weddle).

Pour ce qui est des Trekkies (les radicaux d'entre-eux), ils sont assez pathétique, ils vivent dans le passé, contrairement aux fans de Trek qui ont su apprécier les différents spin-offs.

Je voudrais bien voir un reboot total à la télévision, avec Ronald D. Moore et JMS aux commandes. La vision de Roddenberry n'est plus vraiment d'actualité (comment voir l'avenir en pyjama de couleurs après naïn iléveun ?! :ph34r: ).
Spoiler


So say we all :japh:
BeloSan
Signaler
BeloSan
Bah voilà, ça aurait été bien de sortir ce genre de commentaire, raisonnement, plus tôt ! ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le visuel ne fait pas le film, fan de jeux vidéos (je ne sais pas de quelle génération tu es, perso j'ai commencé sur Atari 2600/C64) je pense qu'on se comprend.
Il serait dommage à notre époque de se passer d'effets spéciaux, le contenu étant bien évidemment le plus important !

En fait ce que je reprochai à ton discours c'est le fait de tirer des conclusions peut-être trop hâtives sur un simple trailer. Et c'est quelque chose qu'on retrouve de plus en plus et à tous les niveaux et ça me désole.
Alors je ne dis pas que cela ne m'est jamais arrivé hein, mais quand je vois le trailer de Dragon Ball Evolution je me dis que celui de Star Trek n'est pas si terrible.

Après BeloSan si tu comprends pas que mettre ses couilles sur la table en 90 pour faire un baiser homosexuel, c'est pas un plébiscite gay, c'est juste une tentative de réduire les tabous sociétaux, désolé, franchement.


En fait, j'avais juste envie de te faire réagir en sortant une phrase à la con (c.f un film gay sans effets spéciaux c'est ça) qui rivaliserait, un peu, avec tes "tu sors d'où...". Sorry.
Je ne m'étalerai pas sur la suite car ce que tu expliques est très juste.

Sinon, puisque que tu parles de cinéma international, les allemands et les hongrois font des choses intéressantes aussi ! B)
wiilink
Signaler
wiilink
lol le mec il gueule parce qu'il voit pas des gay ou de la propagande gay dans le trailer! tu veux pas voir le script avant d'aller voir le film non plus?
irion
Signaler
irion
La virulence du propos est plus pour la figure de style, t'inquiète j ai rien contre le monsieur ci dessus.
(Cela dit quand on écrit n'importe quoi, on reçoit une réponse qui ressemble à rien.)

Excepté une chose. Je suis, comme une majorité de gens attiré par trek, fatigué du combat "kitch" de ST simplement du à sa vieillesse. Cette série a fêté ses 40 ans .. il y a 6 ans. Forcement les premiers épisodes font cheap visuellement. Pour ceux qui pensent que le visuel fait la valeur d'un film (ces gens là sont quand même sur gameblog ou la mouvance "gameplay is better than graphics" est largement répandue) je reste désolé de devoir leur affirmer clairement qu'un trailer arrache gueule n'a qu'un seul objectif, attirer sur l'effet "ca déchire la gueule sur l'écran de ciné", pour lâcher les 9 euros (c'est sur que c est pas avec l'annonce du scénar qu'ils les auront). Je n'ai rien contre ca, à condition que le contenu envoie réellement du lourd.

Malheureusement, le trailer transpire dejà le mauvais goût, dans le sens ou il ne respecte pas les valeurs de la série (ca se voit rien que dans les pauvres répliques). Donc, je range ma bile dans mon sac, et me dis que c'est juste car ca fait pas joli dans le paysage d'un trailer. Mais j ai peur. Et c est pas parce que la SF, ca fait grand public en France depuis stargate télé, que je vais pas m'assurer qu'on chie pas sur les valeurs saines d'une série qui perdura 40 ans parce qu'il faut qu en 2009 ça fasse d abord joli sur l'écran 1080P dans 6 mois.
Je pense pas que ca soit Nerd de savoir reconnaitre des qualités / Défauts d'un sujet maitrisé du premier coup d'oeil.

Après BeloSan si tu comprends pas que mettre ses couilles sur la table en 90 pour faire un baiser homosexuel, c'est pas un plébiscite gay, c'est juste une tentative de réduire les tabous sociétaux, désolé, franchement.
En ceci, ST a toujours assuré, dès le jour 1 (il y avait une femme noire au commandement d'original serie à côté de kirk, par exemple), et ce sont des valeurs qu'on retrouve par exemple dans BSG, qui franchit des tabous religieux, ou dénonce de l'esclavagisme d'enfant. En ca la SF a toujours été constante. Malheureusement, le trailer de ce film laisse plutôt transparaitre les effets spéciaux, et comme toujours, dans le cinéma US , faut que ca pète d'abord (bon la musique a l'air sympa, soit :D) . Faut bouffer de l'international les enfants ! Essayez l'italien, le suédois, tout le ciné oriental, voire même français ("Oh le fou!" :P) , et remarquez que seul les USA basent leur trailer sur le visuel. Ca laisse présager du reste, malheureusement.

(Sinon j'ai changé de Graal y a un moment, car les uniformes ils sont quand même bien laids :P )
BeloSan
Signaler
BeloSan
Uhuh..faudrait se calmer un peu non ? Parce que les phrases du genre "d'où tu sors gnagnagna" ça ne sert pas à grand chose je crois.

Que tu sois fan ok, mais il y a d'autres moyens pour défendre ton graal.

Tu remarques pas les effets spéciaux kilométriques et les répliques sorties d'un paquet de chips là ? ST (désolé d'être un nerd trekkie) C'est un peu le premier baiser homosexuel de la télévision, la dénonciation du racisme dans les années 60. Donc le prépubère avec FXs partout, ça risque de pas assurer des tonnes.


Tu veux quoi alors ? un film gay sans effets spéciaux c'est ça ?

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Star Trek même si j'ai adoré les premiers car comme tu le dis, il y avait un message, une philosophie derrière mais faudrait arrêter de casser alors qu'on a rien vu du film. On aura le temps de le faire après si c'est mauvais non, tu ne crois pas ?
irion
Signaler
irion
"t'as vu où des robots toi dans le trailer????"

t'as vu des robots dans Transformers ? Moi j ai vu un scénar en plâtre et une histoire de cul prépubère à faire pâlir britney dans son jeune age. Ha ouais et y avait des voitures qui se transforment en euh ... mécanique de ouf gueudin trop bien filmé avec lumières wahouu.

D'où tu sors sérieusement? Tu remarques pas les effets spéciaux kilométriques et les répliques sorties d'un paquet de chips là ? ST (désolé d'être un nerd trekkie) C'est un peu le premier baiser homosexuel de la télévision, la dénonciation du racisme dans les années 60. Donc le prépubère avec FXs partout, ça risque de pas assurer des tonnes.

Attention les trailers sont pas fait pour attirer sur le fond du film, et j en suis bien conscient. Mais autant ca doit faire plaisir à un geek générique en manque de space opera depuis 5 ans, autant pour un trekkie attentif à ce qu'on lui donne à bouffer après des décennies de fidelité, ca jure un peu. Qui vivra verra, mais c est pas le trailer qui permet d'être sûr de la pérennité du film dans la license.

(irion: un peu tatillon sur la seule diffusion télé qui enterre les simpsons en terme d'audience)
wiilink
Signaler
wiilink
transformers?? t'as vu où des robots toi dans le trailer????
irion
Signaler
irion
Non mais t es sérieux là ? Le trailer ressemble plus à transformers qu'à un épisode de ST. Donc je peux me tromper mais sous dimensionner une série de plus de 800 épisodes par rapport à transformers, faudrait ptet revoir ses critères de selection. Je veux bien que la soupe US ait un intérêt lobotomique de temps en temps, mais quand même. Heureusement que t'as 'bref' car fear les poncifs :D

Beauregard: Ouais on se faisait chier. C'est ca le résultat de virer les vrais scénaristes et tenter de continuer dans la soupe.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
La série m' a gavé "Spock, nous avons un problème avec le turbo réacteur 3D, regardez cette ampoule qui clignote" "Damned, allons-nous survivre jusqu'au prochain épisode? En plus, mon pyjama est sale". Bref.

Par contre, le film m'a l'air très chouette. Mais bon, J.J Abrams peut être un fumiste comme un génie.
beauregard
Signaler
beauregard

Fin bon, on a bouffé 7 ans de voyager, on peut bien se manger un film moyen de plus.

j'ai vu pas mal de truc, et j'aime bien la 2eme série, heu, avec picard. Pour Voyager, j'ai regardé à partir de l'entrée du cyborg seven of nine, donc j'aime( j'imagine que les premiers épisodes étaient d'un bel ennui sans elle...).
irion
Signaler
irion

Par contre, ST oblige, c'est kitschissime à souhait :D


Ce qui rend ST kitch c est la date de diffusion française, s'il faut encore le rappeler. ST est sorti en début d'année 60 aux Etats Unis, et même des gros boutons rouges moches et des uniformes pyjama dans les 60's ca envoyait le paté comme jamais.

C est pas la faute de la paramount si Star trek passait encore sur M6 y a dix ans sans jamais avoir diffusé un seul TNG dont le premier episode est de 84 ... (avec le FX fait à l'amiga, c est peu dire)

Forcement ca a un petit relan.


Après je pense que les trekkies sont mitigés. Au dela de l'univers, ST a toujours été porteur de valeurs cinematographique dans la surenchère visuelle ne fait pas partie (première denonciation sur la discrimination à la télé, premiere baiser inter racial, premier baiser homosexuel). Donc si en plus le scénario fait un peu peur, va falloir plus que du jeu d'acteur teenagers pour assurer un bon film.
Fin bon, on a bouffé 7 ans de voyager, on peut bien se manger un film moyen de plus.


Pour les ScienceFictioniens qui n'ont jamais mangé du star trek par peur du scénario moisied, je rappelle que Moore, le scénariste-réal du cultissime remix de Battlestar Galactica a quand même signé plus de 100 episodes de star Trek.
AlabhamaMan
Signaler
AlabhamaMan
DR. ALISON CAMERON DANS LA BO ! \o/

J'ai pas vu le reste, mais rien que pour ça, je kiffe. :bave:
BlackNulty
Signaler
BlackNulty

Abrams assure toujours, il est juste dommage que le nouveau Kirk n'arrive pas à la cheville de l'inimitable William Shatner dans sa période...beau gosse :)

Jolie musique et une action qui semble plutôt sympa, voilà qui va relancer les ventes en BluRay des premières saisons de cette série culte :)


Ouais,bin,revois Mi-3,Cloverfield et les trois dernières saisons d'Alias avant de balancer une affirmation pareille.Le mec est un roi du pitch qui tue,mais il ne tient généralement pas la route sur la durée!
Malgré tout,d'après ses interviews,il m'est plutôt sympathique;la bande annonce de Star Trek est assez bandante aux yeux d'un profane comme moi,et,de toutes façons,le type qui a imaginé Lost ne peut pas être tout à fait mauvais... :thumbup:
Virtuality
Signaler
Virtuality
First contact était excellent car il combinait effet spéciaux réussis et esprit de la série,là le visuel a l'air très beau mais l'esprit zeubi..

Ce n'est peut-être pas kitch mais c'est à la limite pire,il ne manque que ben aflec et bruce willis. :rolleyes:
spike79
Signaler
spike79
J'avais adoré Star Trek First Contact (vu au ciné) et bien aimé le suivant. Le premier film était très bien également (mais j'ai pas trop de souvenir des autres, moins réussi sans doute).
Cette bande annonce me colle une banane grave et j'ai même pensé à du Mass Effect... Le peu de plan SFX qu'on peut voir montre un ILM ressuscité.
Bah je peux pas être objectif, on me colle un vaisseau, des batailles spatiales et pour moi c'est déjà dans la poche ^_^
Raging
Signaler
Raging
Pour une fois qu'un star trek n'a pas l'air trop kitsch....ce me donnerait presque envie de le voir au ciné !

Par contre, c'est dommage, le capitaine n'a aucun charisme....
Dintch
Signaler
Dintch
Ahahahaha Zachary (?) Quinto en spoke me parait pas tres crédible.

en tout cas il m'a bien fait rire.
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
et attention les gars Simon "Shaun of the Dead" Pegg joue Scotty, belle promotion ma foi :)
Sylar en Spock, ça le fait aussi, par contre le fait que le vieux et le jeune Spock se rencontrent, ça ne risque pas de créer un problème dans le continuum spatio-temporel??
Faudrait poser la question à Doc Brown... :laugh0:
Zobzob
Signaler
Zobzob
Abrams assure toujours, il est juste dommage que le nouveau Kirk n'arrive pas à la cheville de l'inimitable William Shatner dans sa période...beau gosse :)

Jolie musique et une action qui semble plutôt sympa, voilà qui va relancer les ventes en BluRay des premières saisons de cette série culte :)
pito
Signaler
pito
ça a l'air cool !!! Vivement le mois de mai !!! "Joli mois de mai quand reviendras-tu faire pousser des feuilles pour me torcher le c..." Oups je m'en balle pardon, mais j'ai des excuses, j'en ai raz le bol de cet hivers de m... je veux du soleil, refaire du sport (du vrai pas du wii machin), jouer à de bons jeux (bon ça encore je suis servi) et voir des bons films au cinéma, voilà !
Panou
Signaler
Panou
Aucun rapport, mais vous feriez mieux de passer la bande-annonce de Terminator plutôt... :bave:

Si c'est pas le film de l'année, on n'en sera pas loin.


Quant à Star Trek, je suis très intrigué et impatient de voir ce qu'Abrams va nous faire. Je ne connais pas la mythologie de Star Trek dans les détails, loin de là, mais ma foi, le film s'annonce pêchu.

Par contre, ST oblige, c'est kitschissime à souhait :D
Wilek
Signaler
Wilek

Les films star trek c'est toujours un peu la loterie (en meme temps y'en a 10)
les 6 et 8 sont en général considéré comme les meilleurs
les 1 et 2 sont très bon

Celui la il a l'air excellent malgres le concept un peu putacié de la ligne temporel modifiée... D'ou les incoherences constatées par angel (c'etait pike le premier commandant de l'enterprise non?) Ceci dit nimoy apparait en temps que spock en meme temps que quinto (je vous laisse imaginer comment)
On verra bien en tout cas pour moi ce serra au cinoche!


C'était Robert April le 1er capitaine de l'USS Enterprise, Pike vient après (Jeffrey Hunter qui aurait normalement dû incarner le capitaine dans la série).

Pour le reste ils s'en sortent bien avec cette histoire de ligne temporelle bricolée pour pas faire hurler les dans orthodoxes. Franchement j'ai peur d'être déçu.
YODAmien
Signaler
YODAmien
Les films star trek c'est toujours un peu la loterie (en meme temps y'en a 10)
les 6 et 8 sont en général considéré comme les meilleurs
les 1 et 2 sont très bon

Celui la il a l'air excellent malgres le concept un peu putacié de la ligne temporel modifiée... D'ou les incoherences constatées par angel (c'etait pike le premier commandant de l'enterprise non?) Ceci dit nimoy apparait en temps que spock en meme temps que quinto (je vous laisse imaginer comment)
On verra bien en tout cas pour moi ce serra au cinoche!

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris