Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler

Je serais tenté de ne dire que : "chapeau". Trois minutes pour résumer l'histoire du jeu vidéo avec des images absolument brillantes (Merci After Effects, Photoshop, Illustrator, Maya, et Premiere), réalisées par un seul homme : Kyle Downes. Superbe.


Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

Robone
Signaler
Robone
a SHORT visual history of videogames
Oldschool
Signaler
Oldschool

Apparament le pc ne fait pas parti de l'histoire Americaine du jeu vidéo...

Ni les micros 8 bits et 16 bits, la PC-engine et autres etc...
beauregard
Signaler
beauregard

Apparament le pc ne fait pas parti de l'histoire du jeu vidéo...

+1
LuCiFeR
Signaler
LuCiFeR
Apparament le pc ne fait pas parti de l'histoire du jeu vidéo...
shann
Signaler
shann
La forme est sublime. Le fond....
bono
Signaler
bono
ouais très sympa, mais perso j'aurais préféré quitte à montrer les machines, montrer TOUTES les machines, car entre les collecovision, les amstrad cpc, les pc engine, les neo geo, et autres portables, il en manque un paquet, et quid de la lynx hein ?!!!!! :whistling:

Sinon, vu le titre, je m'attendais plus à une vidéo des jeux vidéos de Pong à nos jours :sulktongue:
beauregard
Signaler
beauregard
bonne modélisation rigolote :)
La colecovision et la vectrex et tant d'autres mériteraient d'en bénéficier...
... pour le marché des portables, c'est effectivement un bel oubli...
Rocketknight
Signaler
Rocketknight
Sympathique synthèse de l'histoire du jeu.
J'en aurais voulu un peu plus avec la 360, PS3 et la Wii pour conclure. :)
Antho
Signaler
Antho
Bof, beaucoup trop long



Nan je plaisante c'est plutôt sympa, le graphimse est tout cute donc mes iris furent flatés.
Setankin
Signaler
Setankin
Très bon boulot ! J'ai failli pleurer quand j'ai vue cette pauvre petite dreamcast ! Monde de merde !
DrunkenBastard
Signaler
DrunkenBastard
Wow ! :blink:

C'est juste fantastique ce qu'il nous a fait. Ca nous change des trucs qui se prennent trop au sérieux. Le mec maîtrise de bout en bout : le ton légèrement humoristique et détaché, la technique, les idées de mise en scène et de transition (le NES zapper shoote un Bullet Bill, qui vient percuter la Master System, qui explose en mille morceaux avant de se morpher en Megadrive dans un revers d'angle de caméra...).

Chapeau super bas, quoi.
Despairados
Signaler
Despairados
Manque quelques trucs pour que l'histoire soit complète (en même temps en 3mn ...) mais c'était très sympa à regarder ! :thumbup:
ghallium
Signaler
ghallium
C'est joli. Le passage Dreamcast vs PS2 Xbox GC m'a fait marrer. Même si dans la vraie vie c'était plutôt Dreamcast + Xbox + GC VS PS2 ===> PS2 Vainqueur par K.O
Gauthier
Signaler
Gauthier
en un énorme mot:

AWESOME!!!

B)
LEVIL
Signaler
LEVIL
sympathique vidéo.

Par contre je suis colère!!! je suis violence parce que je suis trahison d'avoir vu la dreamcast relayée au rang de faire valoir par la vidéo. :busted_red: . dans la caravane et baisse ton pantalon M. Kyles Downes.
metalryo666
Signaler
metalryo666
Cette vidéo est le remède idéale pour les gens constipés......
Blueberry
Signaler
Blueberry
Comme son nom l'indique, c'est un court aperçu de l'histoire du jeu vidéo, donc forcément ça va être tronqué. Cela n'en reste pas moins marrant et bien fichu. :)
Lapino
Signaler
Lapino
ça m'a permis de me rappeler que chaque génération de console Nintendo m'aura apporter mon lot d'émotions.. snifff....
Imix
Signaler
Imix
Très bien réalisé !
Même si l'Histoire du jeu vidéo est ici grandement tronquée (quid des consoles portables ?).
pixelficker
Signaler
pixelficker
c´est trop court! quel travail, on sent qu´il a passé 80% du temps à modeliser le tout, pour animer tout ca à la va vite à la fin, il maîtrise les transitions ^^ m´en vais tester ca :D

(Merci After Effects, Photoshop, Illustrator, Maya, et Premiere)

BUUUUG, pour rester cool on dit Final Cut :whistling:
Shinjinxxx
Signaler
Shinjinxxx
Bof bof, on dirait un clip survitaminé aux différents logiciels hype destiné à passer sur NRJ 12 ou que sais-je encore. C'est vrai qu'il manque la Neo-Geo, les différentes portables et même quelques figures de jeux iconiques, seul Mario Kart est là.

Après je veux pas passer pour un aigri qui pense mieux faire que les autres, c'est juste que j'apprécie pas trop les vidéos surfaites et over-programmé ^^'
quantys
Signaler
quantys

Et la Neo-Geo :cry5:


Oui c'est vrai ils ont oubliés quelques consoles comme la PC Engine la NeoGeo et le portables, mais peut-être que c'étais juste pour résumé les consoles qui sont les plus connues par le grand public.

RIP ma petite Dreamcast suivi de la NeoGeo :(
Mr. ash
Signaler
Mr. ash
Pas mal, mais ma dreamcast aurait eu des propos beaucoup plus violent envers la PS2... C'est quoi cette dreamcast ramollie qu'ils ont pris pour le clip!
conker83
Signaler
conker83
Je tire mon chapeau... :hypocrite:

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris