Le Blog de Rafy

Le Blog de Rafy

Par Rafy Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 15/12/13 à 21h28

Mon Blog, pour parler du TGS (Toulouse Game Show), mais aussi des autres conventions, des news, de jeux vidéo, de manga, etc...

Ajouter aux favoris

Édito

Et me voilà inscrit sur GameBlog. C'était pas gagné, j'ai eu plusieurs blog, mais à chaque fois j'abandonne, principalement par manque de temps. Mais me revoilà, et maintenant je suis dans la communauté GameBlog, pour essayer et surtout pour parler de conventions.

J'ai fait parti de l'organisation du TGS Toulouse Game Show, donc j'en parlerai, mais je parlerai également des autres conventions, des infos, peut être un calendrier mensuel? Bref, venez souvent, discutons, partageons sur les conventions !

Mon facebook : Rafy
Mon twitter : @nihon_rafy

Archives

Favoris

Signaler
Salon

Souvenez-vous, il y a plusieurs semaines, j'avais écris un billet sur la mort de JapaNîmes en me basant sur la liquidation de la société organisatrice de l'évènement et sur la "non réponse" depuis plusieurs mois sur la page facebook de japanîmes.

Mais quelques jours après mon post, les organisateurs du salon se sont manifestés sur la page Facebook de l'évènement pour préciser qu'ils étaient toujours là!

Il y aura donc bien un JapaNîmes 2013 (5ème édition) et il se déroulera les 21 et 22 septembre 2013 au parc des expositions de Nîmes! Les tarifs du salon ont d'ailleurs été dévoilés, il faudra compter entre 6 et 7 euros la journée ou 12 euros pour le week end.

J'ai été d'ailleurs contacté par les organisateurs en réponse à mon billet. Ils me fournissent des explications concernant certains points que j'avais soulevé.

La société organisatrice de japanîmes est bel et bien en liquidation, mais non parce que le salon n'est pas viable. Au contraire, il s'agirait simplement d'un problème de "taille" du salon. Le festival marche, mais pas assez pour subvenir aux différentes charges engendrées par la constituion d'une SARL. Le festival japanîmes continuera mais organisé, cette fois-ci, par l'association "Event Manga".

Attendons donc la remise en place du site internet, en attendant, on peut avoir toutes les informations sur la page facebook de l'évènement!

PS : oh! Daft Punk revient! *groupie*

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires