Le Blog de Rafy

Le Blog de Rafy

Par Rafy Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 15/12/13 à 21h28

Mon Blog, pour parler du TGS (Toulouse Game Show), mais aussi des autres conventions, des news, de jeux vidéo, de manga, etc...

Ajouter aux favoris

Édito

Et me voilà inscrit sur GameBlog. C'était pas gagné, j'ai eu plusieurs blog, mais à chaque fois j'abandonne, principalement par manque de temps. Mais me revoilà, et maintenant je suis dans la communauté GameBlog, pour essayer et surtout pour parler de conventions.

J'ai fait parti de l'organisation du TGS Toulouse Game Show, donc j'en parlerai, mais je parlerai également des autres conventions, des infos, peut être un calendrier mensuel? Bref, venez souvent, discutons, partageons sur les conventions !

Mon facebook : Rafy
Mon twitter : @nihon_rafy

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Samedi dernier, Sébastien et moi même avons été invités par la Radio FMR et notamment l'émission Supplément Week-end.

Pour écouter le PODCAST, vous pouvez-vous rendre à cette adresse : 
http://dascritch.net/vrac/Emissions/SuppWeekEnd/podcast/333-SupplementWeekEnd%2822-12-12%29.mp3

Ce qu'il y a à retenir de nouveau dans cette émission, c'est que Sébastien LAURENS, organisateur du TGS, a précisé des solutions à mettre en place l'an prochain pour améliorer. En voici quelques unes :

- 1 hall supplémentaire pour le salon, permettant ainsi de séparer la partie restauration/repos en leur proposant un hall dédié, un hall spécialisé pour l'amphithéâtre et les salles de conférences et 2 halls d'expositions.
- Des allés beaucoup plus importantes (5m de large contre 3 actuellement) 
- Plus de points de restauration
- Tenter de rendre toutes les files d'attentes couverte dans un hall dédié aux files d'attentes

Pour information, le TGS 2012 en quelques chiffres : 

- plus de 34 000 visiteurs (contre un peu moins de 31 000 l'an dernier)
- Un staff comportant 100 bénévoles pour gérer cet évènement (60 bénévoles et 40 hotesses)
- Plus de 110 guests à gérer
- Le week end du TGS a permis de gagner plus de 1500 fans sur la page Facebook de l'évènement

Sébastien lâche également une petite info : qu'il ne s'enlève pas la possibilité de faire un évènement spécialisé dans les webséries! Affaire à suivre, je n'ai absolument aucune info à ce niveau là.

Je tiens à préciser certaines choses parce que beaucoup font l'amalgame : Les organisateurs du TGS ne sont que 2, Sébastien LAURENS et Frédéric DEVEZE. Mon rôle au sein du Toulouse Game Show et de tous les évènements lié au TGS n'est que du bénévolat en tant que Community Manager et Webmaster (de part mon vrai métier) et responsable association des évènements de part mes relations privilégiées avec la plupart des associations présentes sur le salon. Beaucoup me voient comme organisateur, alors c'est vrai que je les aide beaucoup, qu'on peut me qualifier de staff d'organisation, mais je ne me revendique pas organisateur de l'évènement.

En dehors de tout ça, nous somme la veille de Noël, je vous souhaite à tous un très bon réveillon de noël, d'être gâté par le père noël!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires