Mauvaise nouvelle dans le milieu des jeux indépendants, Phil Fish a annoncé sur Twitter qu'il arrêtait le développement de FEZ II et qu'il quittait l'industrie du jeu vidéo à cause d'une embrouille sur Twitter avec un chroniqueur de Gametrailers !

 

On peut d'ailleurs retrouver ce message en page d'accueil du site officiel du studio Polytron, ce message de Phil Fish:

Fez II est annulé.
J'en ai fini.
Je prend l'argent et je m'en vais.
C'est le maximum que je peux supporter.
Ceci n'est pas le résultat d'une seule chose, mais la fin d'une longue campagne sanglante.

Vous avez gagné

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il a décidé de quitter l'industrie du jeu vidéo, et ce serait à cause d'un chroniqueur de Gametrailers du nom de Marcus Beer qui s'en prend à Jonathan Blow et Phil Fish, en surnommant les deux de "blowfish", en leur disant que ce sont des "branleurs" et des "putains de hipsters", il leur reproche d'avoir pris la grosse tête depuis leur succès dans le milieu des jeux indépendants, et qu'ils sont pas reconnaissant envers Microsoft en leur tournant le dos pour la Xbox One, alors qu'ils ont connu leur succès sur 360.

 

Montage sur Youtube sur l'extrait en question et la réaction de Phil Fish sur Twitter qui s'est terminé par l'annulation du jeu.
Pour l'intégralité de l'émission de GameTrailers, vous pouvez cliquez ici.

Message de soutien de l'équipe des développeurs de Hotline Miami à Phil Fish:

Pour la blague, Kaz Hirai (compte Twitter parodique) annonce l'annulation de la PS4 car il en a marre qu'on se moque de lui à propos du "RIIIIIIIDGE RACER" sur Twitter:
Fake pour ce dernier tweet, c'est un compte parodique ^^

Extrait du récent DLC de Indie Games : The Movie sur la fameuse affaire de sa critique sur les jeux japonais:

Âme sensible s'abstenir ! ...