Le Blog de Rafik

Le Blog de Rafik

Par Rafik Blog créé le 25/11/10 Mis à jour le 11/11/14 à 20h31

Ajouter aux favoris
Signaler

Vidéo comparative entre la PS3 Slim et la PS4 (Slim ? ^^).

Dimensions et poids de la PS4 :
275 x 53 x 305
2,8 kg
Dimension et poids de la PS3 Slim:
290 × 65 × 290
3,2 Kg
Diffèrence de taille entre consoles current gen de première génération et consoles nextgen
Nouvelle vidéo du site T3 qui exhibe sa PS4

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

Bloodwave
Signaler
Bloodwave
J'aurai bien aimé voir une photo avec les consoles prises de profil.

@Lyndon : faudra vraiment arrêter un jour avec ce poncif sur "ils foirent 1 OS sur 2". Si on remonte jusque Windows 3.1 (le premier que j'ai utilisé) je ne dénombre que Me et Vista comme "insuccès". Je rejoints également JunXPS sur la qualité des périphériques, notamment ce bon vieux volant Sidewinder Force Feedback que j'utilise encore aujourd'hui pour les jeux de bagnoles sur PC. Et puis 100 millions de consoles écoulées en étant parti d'une feuille blanche, c'est pas mal pour des incompétents.
Gat_69
Signaler
Gat_69
Je la trouve de plus en plus élégante. Mon salon l'attend de pied ferme.
Lyndon
Signaler
Lyndon
C'est assez peu régulier quand même. Combien de matos moisis avant d'enfin livrer un truc correcte ?

Même avec les windows, à chaque fois ils en foirent un sur deux.

Seule leur trésorerie de ouf grâce à leur position sans partage dans le domaine du software sur pc leur permet de continuer de persévérer dans des domaines où ils sont à ce point incompétent.
JunXPS
Signaler
JunXPS
@lyndon, MS, ils ont eu de grandes périodes et de gros succès grâce justement à leur division hardware, notamment, les ms mouse, les natural keyboard, et la gamme des manettes sidewinder (joystick, gamepad + volant a retour de force), et meme leur webcam, fait partie du top 3 des meilleures webcam.
Gat_69
Signaler
Gat_69

Quand je vois la différence de taille entre la Xbox One et la PS4, ça me fait penser à ce sketch des Inconnus:



:D


Culte !
Rafik
Signaler
Rafik
Quand je vois la différence de taille entre la Xbox One et la PS4, ça me fait penser à ce sketch des Inconnus:



:D
Lyndon
Signaler
Lyndon
MS ça a toujours été des branlos niveau hardware, pas si étonnante cette différence de taille, leur truc c'est plus le software. A ce niveau là sony a quand même une expérience historique qui n'a rien à voir
Bukaki
Signaler
Bukaki
La PS4 aussi il me semble pour pouvoir faire les mises à jour en amont.
JunXPS
Signaler
JunXPS
je pense que la xbox one, est un peu plus grosse pour faciliter le refroidissement vu que contrairement a la ps4, elle est conçue pour rester allumée en permanence (connexion permanente, box tv, etc)
lilou88
Signaler
lilou88
PS4 <3
Malvik2
Signaler
Malvik2
Ce qui est fou effectivement c'est que même avec cet encombrement ultra réduit, l'alimentation est intégré à la coque sur la ps4 !! franchement si ce n'est pas au détriment de la fiabilité de l'ensemble je dis respect parce que la c'est incroyable...
certe la finesse de gravure à l'air plus fine mais tout de même...
Tical
Signaler
Tical
J'aime vraiment le design de la PS4. Je la voyais plus grande que ça .
bangy78
Signaler
bangy78
moi je trouve que Sony fait bien au contraire souvent des consoles pas très jolie !
Alors si on est honnête demain entre une PS4 bizoté en escalier, comme celle là , j'aime pas et une Ps4 plus sobre, monobloc , bcp tailleraient l'effet Bizot de cette PS4!

sinon le nettoyage dans la rainure et l'alim inside, je crains le pire , on verra !
cela dit revoir la PS3 a coté me fait dire que la PS3 est moche quand meme .
bon elle semble relativement profonde néanmoins alors qu'elle parait petite


j'aurais eu le choix cette PS4 n'aurait jamais attiré mon attention
Lokidor
Signaler
Lokidor
La console sera refroidie. Aucun souci à avoir là-dessus. La seule inconnue c'est le bruit. Pour faire le moins de bruit possible on prend des gros ventilos qu'on fait tourner lentement. Et bien sûr plus l'objet est gros, plus gros peut être le ventilo. Mais je vais faire confiance à Sony. Ils ont déjà montré avec les évolutions de leur PS3 que le niveau sonore de la machine était pris en compte.
kensama
Signaler
kensama
@bukaki

Bah plus tu as de la chaleur dégagée, plus il faut l'évacuer afin de pas de surchauffer les composants internes.
Donc la taille permet en partie d'évacuer cette chaleur.

Enfin, je demande une confirmation mais ça me parait logique.
Bukaki
Signaler
Bukaki
C'est quoi le rapport entre la chaleur dégagée et la taille ? :o
kensama
Signaler
kensama
@Malvik

"I think it will be fine," he replied. "They know how to design the console so it doesn't overheat. If you notice that PlayStation 4 is smaller, it's because power consumption is less; simple as that."

SOURCE: http://www.gamereact...on't overheat"/
Maadβo
Signaler
Maadβo
J'ajouterais que Sony est avant tout une entreprise qui fabrique de l'électronique depuis le début sont l'un des pionnier dans le domaine, ils savent ce qu'ils font.

Sinon a côté des PS3 et X360 Fat la One fait très slim et la PS4 est vraiment petite.
sci3ntific
Signaler
sci3ntific
Incroyable les différence de gabarit

Non seulement la PS4 est plus puissante, moins chère mais aussi plus petite et plus que tous ce qui a été fait jusqu'à maintenant..

Sony niveau console ils savent y faire rien a dire le top.
Rafik
Signaler
Rafik
@Neferith +1 a propos de la différence de gravure des processeurs, celle de la PS4 devrait moins chauffer et moins consommer d'énergie que celle de la X1, ce qui peut expliquer sa taille, c'est une Slim dès sa première version. ^^

Et puis, ils ont quand même eu de l'expérience des deux côtés avec la 360 et PS3 en ce qui concerne la chaleur dégagée dans une console et le refroidissement, surtout que les problèmes de RROD et YLOD sont apparu à partir d'une norme européenne qui imposait une soudure sans plomb, et à cette période l'alternative devait être de mauvaise qualité en résistant pas au surchauffe ce qui a causé des soucis sur les deux consoles, sauf pour les versions day one de la PS3 qui devait sans doute pas être touché par ce problème de soudure, et les versions récentes, à partir de la PS3 Slim et la 360 Slim qui ont l'air bien plus fiable niveau soudure, chaleur dégagé par la console, etc ..
Neferith
Signaler
Neferith
@Malvik2 : La PS4 est plus puissante, mais faut pas exagéré, niveau potentiel de chaleur dégagé ça doit etre à peu près la même chose. Apparement le CPU de la PS4 serait gravé en 28 nm, alors que celui de la xbox one serait en 40 nm, ce qui expliquerait la différence de taille entre les deux consoles et le fait que le CPU de la PS4 doit degager moins de chaleur. Ca implique aussi que Sony doit pas se faire une grosse marge sur la vente (Gravure plus fine == prix plus elevé)
Je pense que le principale problème pourrait venir de la poussière, une console plus petite signifie surement une aération plus discrète et en générale ça implique que la poussière s'accumule plus vite. Après je dis pas ça en tant qu'affirmation, c'est juste un questionnement que je me pose. J'ai vu pas mal de console griller à cause de la poussière. Perso la poussière, j'ai trouvé la solution il y a longtemps en recouvrant ma console quand je ne m'en sers pas :P
BiscuitMatt
Signaler
BiscuitMatt
malvik
je pense que tu as raison quand on regarde les aerations des deux celles de la one sont enorme avec un gros ventilo (du coup moins de bruit tres peu de chance de rod) de l'autre coté chez sony des petites aerations sur une coque tres fermée la sa sent le rod mais surtout le bruit !
Malvik2
Signaler
Malvik2
Un encombrement aussi réduit me fait craindre le pire niveau chaleur dégagé...la One est énorme à coté, bizarre qu'avec une puissance supérieur Sony est réussi à minimaliser autant la coque de la console
saito 07
Signaler
saito 07
Je pense que niveau design Sony ont très bien bossé
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Plus je la voit plus je trouve ce design vraiment sympa, par contre le design de la manette, bof . J ai toujours préféré la manette de la bobox .

Archives

Favoris